module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

kernel panic et guy-jacques

Discussion in 'Archives moteurs' started by cupidor, Apr 4, 2008.

Tags:
  1. cupidor

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re,
    Je dis re, because que jai déjà dis bonjour sur un autre message avant.
    Ce message est pour guy-jacques, nous avions eu un petit échange de messages au sujet du "kernel panic" sur Mac, mais sur le "kernel Panic" avec le fond grisé.
    Je crois bien que c'était avec guy-jacques.
    Bref, pour en revenir à ce propos, c'était un bien message informant d'un problème matériel qui allait venir. Le Mac est tombé en panne, le boîtier d'alimentation en cause (le Mac ne s'allumait plus). J'ai changé ce boîtier, tout est rentré dans l'ordre, et le "Kernel Panic" a disparu. Donc, je peux vraiment en conclure que ceci expliquait cela ou l'inverse.
    Cordialement.

2. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Wooahou !

Cette discussion remonte au temps où j' avais un … G4… auquel il arrivait de se mettre en rideau après 4 ans de services…
    C' était au cours de l' ante-avant-pénultième discussion sur le sujet "Mac vs PC"…
    Comme j' utilise les deux, j' avais voulu calmer les esprits en montrant imprudemment qu'il arrivait au Mac de planter !
    Et, un quidam d' écrire que c'est parce que je ne savais pas l' utiliser :cool:

http://www.repaire.net/forums/apple-video-mac-logiciels/127243-faire-montage-mac-pc-3.html

cupidor, est-ce que ta machine a quand même bien tenu le coup ou est-ce qu' elle anticipait (largement) la venue du problème ?
    Si c' était un Mac-Intel, il devait être encore tout neuf, vu que ça remonte à bientôt deux ans !

3. cupidor

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rere,
    Oui, cette discussion remonte à assez loin.
    En effet le Mac anticipait cette panne, le "Kernel Panic" au démarrage apparaissant de plus en plus fréquemment, jusqu'à la panne finale. En fait, la durée à été approximativement sur plus d'un an, la panne complète étant survenue fin juillet 2007, et j'ai remplacé le boîtier d'alimentation courant novembre. Je précise que je me servais moins de ce mac, celui-ci étant parti à la campagne. Il s'agit d'un G4, que j'avais remplacé à Paris par un G5.
    Cordialement.

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous