module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pour faire du montage Mac ou PC??

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par sarahj15, 13 Juin 2006.

Tags:
  1. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hihi, surement nulle part : à l'époque Apple n'avait "que" 4 MILLIARDS de $ de cash flow.
    Les 6 % de microsoft ont du surement lui sauver la vie :lol:
    Y'a de ces légendes urbaines qui ont la vie dure....
    KCd

2. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha bon, il fallait ouvrir le robinet alors
    extrait de cette page : http://www.aventure-apple.com/chrono/9498.html
    "Apple continue de se porter bien mal : en octobre, elle annonce ses résultats du quatrième semestre fiscal 97 : en tout, plus de 161 millions de dollars de perte, ce qui fait un total d'un milliard de dollars de pertes pour 1997 !"

tu te repetes et t'es toujours aussi perspicace
    kan tu ecris (entre autre) :
    >>maintenant Adobe est a la ramasse, Avid est trop cher... il reste final cut assez complet et le plus abordable pour l'instant..." <<
    c'est le genre d'arguments ki crient la vérité...

benjico
    je te traite pas de debile et je suis pas la pour te faire plaisir, tu insinues ke je "choisi" mon system de montage d'apres les cours de la bourse, c'est a dire ke je suis un con parce que c'est con de faire ca
    excuse-moi mais je trouve stupide la facon dont tu detournes ce que j'ai dit et tes insinuations à mon égard etaient déplacées
    ++

3. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ecoute si t'es trop bete pour voir la verité en face et ben tampis, la question du debut est qu'es ce qui est mieux pour le montage mac ou pc?

je repond en disant que les mac sont des pc (pc=personnal computer) que apple sont les seuls a proposer un ordinateur multi os pour le meme prix que les autres fabricants, que mac osx est plus soigné que xp puisqu'il est conçu pour tourner exclusivement sur des machines dediées (xp est conçu pour tourner sur des milliers de configs donc il ne peut etre optimisé a 100%) que les softs de montage se valent a peu pres que seuls le prix et l'ergonomie les differencie.

voila toi t'arrive avec comme seul envie de crier ton degout du mac, fait ce que tu veut je me fout de ce que tu pense, mais tu n'apporte rien de constructif au sujet posté, tu nous expose l'histoire de l'informatique, tes cours de la bourse et le fait que tu n'aime pas la publicité agressive d'apple...

t'es pas malin pour arriver et deverser ton flot de betise comme tu le fait et vu ce que tu dis je ne suis pas sur que tu est touché un mac de ta vie (peut etre un ipod), avance de vrais arguments ou alors barre toi!

je repete scriptor le sujet est:

Mais qu'es ce qui est mieux pour le montage: un Mac ou un PC?

j'ai repondu comme je pensait pour aider, a toi d'en faire autant...

4. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Bon, reprenons... tu sors un argument qui est une inéptie ( Crosoft actionnaire majoritaire d'Apple ) et qui, en plus, n'a aucun rapport avec la discussion ( en tout cas à mon sens ). Donc je me suis permis un petit trait d'humour ( symbolisé par deux petits personnages verts qui ont du apparaitre sur ton écran ) afin d'appuyer le fait que tes arguments n'étaient peut etre pas très apropos...

Maintenant il n'y a pas mort d'homme mais je remarque juste que tout est bon pour défendre son "système préféré" ( à quand l'argument : "Oui mais Bill Gates il a une fondation humanitaire..." ) , c'est peut etre de bonne guerre.

De plus je vous entend tous parler de stockage partagé, limitte de Workflow, ou de broadcast... Je ne suis pas sûr que ce soit les aspirations de Sarah, donc bon, c'est pas la peine de s'enerver...

A+
    Benjico

5. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis pas pour ou contre mac ou bien pc ou irix, cetait pour dire ke un ordinateur c'est juste une grosse machine a calculer, ils se valent tous et macintosh n'est pas la panacée de l'informatike idem pour les systemes
    en suivant ton raisonement sur les pilotes etc un portable pc tournera forcement mieux k un macintosh (ki accepte des cartes graphx ou autre differentes) parce kil est concu avec un config fixe
    les mac sont de bonnes machines mais apple a eu des haut et des bas et ce ke je leur reproche maintenant c'est de prendre leurs utilisateurs pour des vaches a lait aussi il faut savoir ke kan tu achetes macintosh tu vas bouffer du apple partout et a toutes les sauces

c'est sur microsoft n'est pas actionnaire majoritaire mais il reste des liens fort entre apple et microsoft, dans l'interet du buisness, et pour moi ils se valent bien, ce ke l'on peut reprocher a windows on peut le reprocher a apple egalement

benjico, c'est vrai ca sert a rien de s'enerver surtout kan une kestion "mac ou pc?" est posée, il n'y a pas de bonne reponse à fortiori sur un forum mac
    ++

6. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les portables n'ont rien avoir la dedans

un ordinateur de type dell, acer etc tourne avec windows xp qui est fait pour tourner sur des milliers des config differentes, que ça soit des portables, des pc car il y a trop de proc ' de memoire, de carte mere et carte video a gerer comme il faut

un mac tourne sous osx est mieux foutu de ce coté la car apple se souçie juste d'optimiser l'os pour leur machines (donc un vingtaine environ qui peuvent tourner sous osx) ce qui reduit les marges d'erreure, l'instabilité et les bug en tout genre

c'est plus facile de faire un os qui convient a 20 machine plutot qu'a 2000 et j'espere que tu comprendra enfin ou je veut en venir!

7. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    depuis osX, je reconnais kil tourne comme une horloge suisse, en fait depuis ke l'on peut mettre une souris a plusieurs boutons, je n'ai + rien a reprocher a l os mac

pour le reste, si je dois conseiller une station de montage je conseillerai un G5 plutot kun PC mais c'est dans le cas general et pour des raisons globales (c a d pas seulement teknike) et donc c'est a nuancer
    dans tt les cas il faut essayer avant d'acheter
    ++

8. natural born samy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour tout le monde! il y a de l'ambiance ici!!!
    Sarah pour revenir à ta quetion première (mac ou PC pour le montage), en tant qu'étudiant en cinema (et accro au montage) je te conseil un mac à 300%. J'ai eu l'occaz de monter sur avid et première sur PC je t'avoue que ce n'es pas très intuitif, meme galère,pas très convivial et surtout ta interet a avoir une sacré bestiol qui tourne pour que ca marche bien ( d'ou le mojo avid qui aide). Je tourne sur un imac G5 avec FCP 5 et je n'ai aucun souci, la suite FCP studio est vraiment pratique. Après si tu a suivi toute la discussion tu remarquera les atout indeniable de mac sur PC (dsl d'en revenir la... ne me mort pas s'il te plait scriptor:lol: )
    Je te souhaite une bonne soirée et de faire le bon choix (qui ne dépend que de toi);)

PS: Scriptor tu devrai écrire un bouquin "CAC 40 ou le messie du montage", car tu es vraiment super drôle, j'ai adoré te lire:love:
    Sans rancune et bonne soirée

9. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fini tes etudes
    ++

10. natural born samy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mort de rire !!! ca confirmera ce que je pense de mac, on ne travail que sur ca en montage :rolleyes: et dans les boites ou j'ai fait des stages le choix des monteur etait FCP. Mais bon il conaissai touis aussi avid car beaucoup de boite on ça (car FCP etan jusqu'a peu fort méconnu) ou par oblication (car contrat avec dell ou autre pour le reste de la boite...)
    PS: t'es toujours pas constructif dans tes propos..... ouvre l'oeil la bourse New Yorquaise est ouverte (qui sait... le Nasdac sera favorable à FCP....):lol:

11. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bien t'as fait un stage, maintenant , constructivement, fini tes etudes et on en reparlera
    ++

12. natural born samy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de souci, ouvert a toute discussion, meme si mon idée est déja calé (études fini ou pas... (inutile de le rappeler dans ton prochain post:non: ))Sinon que fait tu exactement comme taf? J' ai vu que tu repondais beaucoup au topic avid...

13. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourkoi tu me demandes ça? tu veux un stage? comme tu ne l'as pas compris, je suis dans la bourse, je fais du montage financier et je prepare ma premiere OPA
    ++

14. rekator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Scriptor ta manière d'écrire discrédite tes propos… un p'tit effort de langage leur donnerait plus de valeur…;)

15. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >>Scriptor ta manière d'écrire discrédite tes propos… un p'tit effort de langage leur donnerait plus de valeur…

d'accord : j'ecris mal mais j'ai raison
    peut etre ke je devrais mettre plus de :rolleyes: et de :lol: c'est vachement plus correcte comme maniere de s'exprimer
    ++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page