module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] KDEnlive et supprot VDPAU

Discussion dans 'Le monde Linux' créé par rmanf30, 2 Janvier 2011.

Tags:
  1. rmanf30

    Points Repaire:
    3 770
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +5 / 13 / -0
    Bonjour et bonne année 2011,

    En 2009, le projet KDENLive (version 0.7.5) annonce l'arrivée du support VDPAU pour traiter nos vidéos directement en AVCHD. KDENlive en est à la version 0.7.8 et toujours pas de prise en charge VDPAU. (sauf recompilation de ffmpeg et mlt :weird:)

    Peut-être pour la prochaine version :)

    Lire l'annonce du support VDPAU

    PS. J'utilise régulièrement KDEnlive, c'est vraiment un super logiciel :good:
     
  2. racoon97

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    263
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Absolument !

    Je confirme que Kdenlive est vraiment très très abouti. Je l'utilise régulièrement et il étonnamment simple à l'utilisation. Je le trouve très proche de Vegas Video sous Windows, c'est dire... Il mériterait même de disposer de son propre forum sur le Repaire dans la catégorie "logiciels de montage" à coté d'Avid et de Final Cut ! Messieurs les Administrateurs faites quelque chose !!! :hello:

    Sinon, je possède une Geforce GTX 560ti et j'aimerais bien savoir si il y a quelque chose à activer sous Kdenlive pour avoir le support de VDPAU ou est-ce automatique ?
     

Partager cette page