module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Kdenlive 0.7.7 est sortie

Discussion dans 'Le monde Linux' créé par Madmax007FR, 17 Février 2010.

Tags:
  1. rmanf30

    Points Repaire:
    3 770
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +5 / 13 / -0
    Moi quand je lis "instable" je passe mon chemin :non:

    J'ai suffisamment été emm... avec seven ;-)
     
  2. e-rwan

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    164
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    re(news)

    ma derniere compil de la 7.8 buggait beaucoup. j'avais donc tout désinstallé pour tout réinstaller proprement à partir des paquets officiels, et... c'était tout pareil(presque pire), impossible de travailler tranquille... des clips fantomes( 0-0), des effets qui s'inversent et des crashs...

    juste pour dire donc, que j'ai enfin réussi à tout compiler proprement. d'abord la derniere version de X264, necessaire à la compil de ffmpeg 0.6(toute derniere release la aussi), puis mlt(0.5.7) et enfin kdenlive 0.7.8...

    pour l'instant je trouve ça assez stable, pas de plantage, un clip fantome(qui s'est révelé!! apres fermeture et réouverture de kdenlive).

    et, c'est peut-être l'euphorie d'avoir enfin réussi à tout compiler, mais je jurerais qu'il est plus performant. le montage est presque fluide sur mon vieux P8600 à 2,4ghz.

    @rmanf30:je pense que ça vaut le coup, si tu veus essayer, la procedure est assez simple en fait en suivant ce qui est dit ici. Il-y-a juste quelque truc à adapter au niveau des "configure". (environ 30min à tout compiler)
    fait signe si tu tentes le coup et que tu as besoin d'aide.

    le dernier windows que j'ai testé était XP, particulierement buggé et pas pratique du tout. J'était persuadé en lisant les articles que seven donnait le change?(j'envisageais presque d'acheter mon prochain pc avec une licence windows 7...)
     
  3. rmanf30

    Points Repaire:
    3 770
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +5 / 13 / -0
    Super sympa de ta part de me proposer ton aide :-)

    Mais j'ai 4 projets vidéo en cours et je préfère pour le moment, rester super prudent.
    D'autant que sous Ubuntu 10.04, Kdenlive 0.7.7.1 fonctionne parfaitement. De temps à autre, quand je fais des manipulations illogique, j'ai un plantage (1 à 2 fois par soirée) mais il récupère sans souci le projet à la dernière modification.

    En ce qui concerne Seven, imagine un truc moins stable que XP :o
     
  4. rmanf30

    Points Repaire:
    3 770
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +5 / 13 / -0
    Alors ?

    Cette version 0.7.8, elle est mieux ?
    Il y a des nouveautés, elle est en français ?
    Tu nous fais un petit retour :-)
     
  5. e-rwan

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    164
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    un ptit gif pas tres sexy en attendant...plus...

    la possibilité de mettre des effets sur toute une piste!
    plus d'effets je crois,
    des graph bizarres...
    ...
     
  6. rmanf30

    Points Repaire:
    3 770
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +5 / 13 / -0
    Merci pour le retour,

    Le gif :good:

    Je suis vachement tenté par l'install, peut-être dans la semaine.
     
  7. e-rwan

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    164
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    la 7.8 stable est dispo dans le ppa de sunab.
    depuis...
    aujourd'hui!
     
  8. rmanf30

    Points Repaire:
    3 770
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +5 / 13 / -0
    Super !

    Ce soir je tente l'install.
     
  9. rmanf30

    Points Repaire:
    3 770
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +5 / 13 / -0
    Installation nickel par synaptic :-)

    La Version 0.7.8 est encore plus stable que la précédente, j'ai continué mon montage (2 heures de taf) et pas le moindre plantage :good:
    Il y a effectivement plus d'effets et ils sont plus complet au niveau des réglages (ex : l'effet composite).
    Je vais prendre du temps pour faire le tour des options diverses, ce logiciel est de plus en plus complet, vraiment un super produit. :love:
     
  10. e-rwan

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    164
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    est-ce que tu utilise l'effets vitesse? j'ai régulierrement un probleme avec, le clip diminue de taille au moment d'ajouter l'effet alors que je n'ai encore rien modifié au niveau des réglage.
    j'ai aussi des clips fantomes... je passe le curseur à un endroit ou il n'est pas censé y avoir de clip, et j'ai de l'image au moniteur...
     
  11. rmanf30

    Points Repaire:
    3 770
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +5 / 13 / -0
    Pas de clip fantôme dans cette nouvelle version, pas plus que dans la précédente.

    Oui, j'ai utilisé par 2 fois ce soir l'effet de vitesse pour faire des ralentis (50%) et pas de souci avec la taille des clips, elle ne bouge pas.

    Tu devrai essayer de travailler sur des clips encodés en DNxHD, apparemment ce format est super bien adapté aux logiciels de montage vidéo.
     
Chargement...

Partager cette page