module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Kdenlive 0.7.5 disponible

Discussion dans 'Le monde Linux' créé par jmpoure, 5 Juillet 2009.

Tags:
  1. jmpoure

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chers amis,

    J'ai le plaisir de vous annoncer la disponibilité de Kdenlive 0.7.5 pour GNU/Linux, FreeBSD et Mac OS 10.5. Au titre des nouveautés :

    *Meilleure prise en charge AVCHD. Des travaux sont en cours pour offrir un meilleur support des timestamps et le développement VDPAU est en phase finale. Mais nous ne livrerons ces fonctionnalités que dans la prochaine version. Toutefois, Kdenlive 0.7.5 est capable de lire la plupart des flux AVCHD jusqu'à environ 25 Mb/s.

    * La liste complète des nouveautés : Kdenlive 0.7.5 information page | Kdenlive

    Basé sur le moteur de rendu MLT, Kdenlive est le logiciel de montage non-linéaire le plus utilisé sous Linux. Des paquets et des live DVD/USB sont disponibles. Si vous utilisez Windows, les clés USB persistantes permettent d'utiliser Kdenlive et de lire/écrire sur la partition Windows.

    Un portage MacPorts sera disponible sous quelques jours. Actuellement, nous rencontrons toujours quelques problèmes sous PPC. Mais sous Mac Intel, tout fonctionne.

    Nous sommes une équipe multinationale, avec une communauté d'utilisateurs dans le monde entier. Si vous êtes développeur, motivé par le développement d'un outil phare de montage vidéo, n'hésitez pas à rejoindre notre équipe. Nous sommes toujours à la recherche de compétences en développement.

    Voilà ...

    A bientôt !
    Jean-Michel Pouré
     
  2. jmpoure

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chers amis,

    J'ai le plaisir de vous annoncer la disponibilité de Kdenlive 0.7.5 pour GNU/Linux, FreeBSD et Mac OS 10.5.

    * La liste complète des nouveautés : Kdenlive 0.7.5 information page | Kdenlive

    * Télécharger la version live pour clé USB ou DVD :
    Live demonstration on DVD or USB-storage | Kdenlive

    * Tutoriels vidéo :
    Tutorials | Kdenlive

    * Copies d'écran :
    Screenshots | Kdenlive

    Basé sur le moteur de rendu MLT, Kdenlive est le logiciel de montage non-linéaire le plus utilisé sous Linux. Des paquets et des live DVD/USB sont disponibles. Si vous utilisez Windows, les clés USB persistantes permettent d'utiliser Kdenlive et de lire/écrire sur la partition Windows.

    Un portage MacPorts sera disponible sous quelques jours. Actuellement, nous rencontrons toujours quelques problèmes sous PPC. Mais sous Mac Intel, tout fonctionne.

    Nous sommes une équipe multinationale, avec une communauté d'utilisateurs dans le monde entier. Si vous êtes développeur, motivé par le développement d'un outil phare de montage vidéo, n'hésitez pas à rejoindre notre équipe. Nous sommes toujours à la recherche de compétences en développement.

    La prochaine version de Kdenlive offrira la support VDPAU. Une discussion avec le développeur de MLT me l'a confirmé.

    Voilà ...

    Une seule adresse : Kdenlive | Free and open source video editor for GNU/Linux, Mac OS X and FreeBSD

    A bientôt !
    Jean-Michel Pouré
     
  3. OZßird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-il en projet de développer un outil de réglages colorométrique pour Kdenlive?
     
  4. jmpoure

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un besoin urgent. Nous pouvons corriger la luminosité, mais pas les couleurs. Nous en parlons souvent, mais d'autres priorités ont ralenti ce développement.

    J'ai créé un ticket pour suivre l'avancement :
    MantisBT

    Il est possible que cela se fasse via frei0r. Mais il existe d'autres solutions, comme celle de passer ce genre de travaux à des applications tierces. Il faut qu'on en discute et c'est l'objet de ce ticket.
     
  5. rmanf30

    Points Repaire:
    3 770
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +5 / 13 / -0
    Bonjour,

    Mon ordinateur est un Intel Core I7 860 @ 2.80 Ghz / 6 Go de mémoire vive / HDD 7200 t/mn (une machine performante). :good:

    Je suis sous UBUNTU 10.04 et j'utilise Kdenlive version 0.7.7.1 (KDE 4.4.2) :love:

    Pour le moment je n'arrive pas à traiter les fichiers *.mts (AVCHD) , une fois les clips déposés sur la timeline avec quelques transitions, il devient impossible de se déplacer dans le projet et même de le lire correctement. (lenteur, arrêt intempestif, etc ...). :weird:

    Si tu a quelques conseils sur le sujet, je suis preneur. :jap:

    PS. Pour le moment je contourne le problème en transcodant mes clips en DNxHD.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page