module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

kamila c'est urgent

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par kamila, 26 Décembre 2006.

1. kamila

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt ,je suis nouvelle sur le site.et je suis besoin à votre aide toute et tous.
    bon.j'ai un film à monter prochainement sur Final cut de 16mm,
    mais le probleme c'est qu'il est tourné en 24i/s,et sincerement je sais pas quoi faire,et je veux savoir qui sont les probleme que je vais rencontré et comment je peux les resourdre,sachant que ce fim sera distiné à la television alors 25i/s.
    merci precedemment à votre aide.
    jouyeux noel

2. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne question pour le montage en 16mm. Si ton film est uniquement destiné à la TV, tu peux faire une convertion des rushes en amont avant montage ... Tu auras moins de pb pendant le montage ...

3. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. kamila

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt sacha;
    tu peux faire une convertion des rushes en amont avant montage ,j'ai pas compris.?
    et je veux savoir apres la convertion de 24i/s vers 25i/s est ce que j'aurais des problemes de désynchronisation de son.

5. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    L'idéal serait quand même de savoir avec quoi tu travailles ?
    Car si ton mac en dehors du firewire n'a pas de carte d'acquisition blackmagic ou autres il te faudra passer par une société qui te convertiras ton format.

6. isa3

isa3 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement si le film n'a pas de sortie salles prévue, tourner a 24 ips c'est se compliquer la vie et ca va couter plus cher (à cause de l'harmonisation à la fin pour le passage tv à 25 ips).
    De mon coté, j'ai fait des tests avec des rushs 16 mm a 24 ips et des sons cantar.
    cf autre discussion sur ce forum intitulé : sortie sur bande pr projet a 24ips
    Pas de probleme pour la cut list.
    Pas de probleme de synchro avec des sons Cantar passés par Sebskytools (pr la conversion 24 bit > 16 bits et BWF > Qt avec TC).
    En revanche je seche sur les exports EDL son dont je vais avoir besoin pr l'auto confo des sons Cantar mais je pense que c'est due à la version de FCP sur laquelle je suis ici (4.5 HD). Je vais attendre lundi pr continuer mes tests sur la station sur laquelle je travaille à Paris et qui est a 5.1.2
    Isabelle

7. kamila

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelque informations,

slt à vous tous,
    j'ai pas encore les rushes pour faire des tests.
    la carte d'aquisition que j'ai c'est AJAkona.
    merci

8. isa3

isa3 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'apres ce que j'ai lu sur le net avec la version 5 de FCP, il n'y a plus besoin de Hard (donc de carte). Tu seras sur quelle version de FCP ??

A propos de l'AJA voici ce qu'en disait Jean Philippe MARIANI sur le forum FCP du site d'Atreid :

C'est pas simple - (jpm) 21/08/05, 19:20
    Et il y a une très bonne formation chez Video Design qui couvre bien les nombreux aspects et nombreuses difficultés du montage 24 ips avec FCP. Le AJA Io ne vous est d'aucune utilité en montage 24 ips, et le G4 pas assez performant pour gérer le pulldown 24/25 en temps réel de manière correcte. Mais bon, tout ceci, la gestion des Flex, la gestion des fichiers audio et la synchro, tout ceci est mis en pratique dans la formation, ça ne s'improvise pas et la doc ne dit pas tout bien evidemment, ce serait bcp trop facile et ça se saurait dans ce cas.

Isabelle

9. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Si tu n'as pas de carte comment entrer du 16 mm dans un mac ? ! ?
    ou est ce 16 mn ? ?

10. isa3

isa3 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le 16 mm ?? Mais il ne quitte même pas le labo !!!! (je parle du négatif). Et comme on ne tire plus de positif (16mm) puisqu'on monte 99% des films en virtuel (et non plus sur table) le 16 mm n'arrive jamais dans la salle de montage !! Le labo fait un télécinéma à partir du négatif directement en beta SP ou en DV CAM. Comme la vidéo est à 25 images / secondes, le télécinéma accélère la cadence du film. Il passe de 24 à 25 ips. Il est donc accéléré de 4%. En revanche, le son reste à la vraie vitesse du film (même si son TC peut éventuellement être à 25 ips car certains DAT ne connaissent que le TC à 25 ips). (la vraie vitesse du film c'est la vitesse du tournage à 24 ips ou la vitesse du film projeté à 24 ips).
    Tout ceci (cette différence de cadence entre l'image et le son) rend le montage ds FCP pas si simple pour des projets à 24 ips.
    Ce qui a changé avec la version 5 de FCP, c'est que ce travail supplémentaire pour maintenir la synchro et permettre un retour sur moniteur externe à la cadence de 24 ips n'est plus fait par le hard d'une carte supplémentaire et le codec propriétaire de cette carte mais par le processeur de l'ordi et FCP 5.
    Voilà j'espère que ca rend les choses un peu plus claires...

Dans la cas de Kamila, je pense que Sacha donne une bonne piste : récupérer le télécinéma à 25 ips et monter à 25 ips. Dans ce cas, pour rester synchrone, il faudra accélérer de 4% les directs (les sons) avant de commencer la synchro et si possible les pitcher en même temps pour éviter qui ne deviennent plus aigus...
    Reste que je ne comprends pas l'intérêt de tourner à 24 ips s'il n'y a pas de sortie salles prévue.

Isabelle

11. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Kamila dit ( j'ai un film à monter prochainement sur Final cut de 16mm )
    d'ou mes questions du 16 mm , je pensais "bêtement" qu'elle arrivait avec ses bandes en disant comment je rentre ça dans le mac ?
    :);)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous