module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

K7 Premium et pixelisation aléatoire, que faire?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Jeff, 31 Août 2003.

Tags:
  1. Usul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les étudiants dans le var ?
    ils mangent des pâtes des pâtes et
    encore des pâtes :lol:

d'ailleurs, normalement je devrais être
    à Aix en ce moment, mais ils n'ont plus
    aucune chambre universitaire, il n'y a
    plus d'appartement à louer et en
    dehors d'Aix on n'a trouvé que des
    cabanes en bois au fond du jardin...
    donc je préférais encore manger
    des pâtes dans le var :rolleyes:

enfin je pense comme toi qu'un tut décrassage
    ferait plus de dégats qu'autre chose, mais
    pourquoi pas si on a l'opportunité de se rencontrer ?
    tu te ferais dévorer par un amateur avide de
    connaissances ...

et... je me demandais aussi, comment on fait pour
    voir le profil de quelqu'un qui n'est pas sur le repaire?

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Très bonne question Usul lorsque tu écris
    car j'aimerais bien avoir le profil de la fille de Bush. Elle n'est pas sur le Repaire, non ?

Bob

3. Usul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol:

non, je parlais des repairenautes qui ne sont pas connectés.

mais j'imagine qu'ils sont tous toujours plus ou moins
    connectés à quelque chose :D

4. Jeff

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, voilà, j’ai récupéré ma cam au SAV. Je n’ai pas fait changé la tête vidéo ( cause 280 euros ! ! ! ). Je leur ai demandé de m’expliquer pourquoi la pixelisation était présente sur une cassette et pas sur l’autre, ils ont été un peu perplexe…. Ils ont fait un nettoyage de tête, sans résultat ; le seul point positif, c’est que chez eux, le devis est gratuit, donc j’ai repris ma bête sans débourser un sou ( T.A.D – Saint-Dié dans le 88 ). Je vais peut être essayé 2 ou 3 cassettes différentes, au cas où….
    Pour répondre à la question sur les instants où la pixelisation apparaît, je dirais que sur plan fixe, quasiment rien de visible, dès que le sujet filmé bouge, la pixelisation apparaît sur les mouvements, et plus le mouvement s’accélère plus il y a de pixelisation. Sur des plans genre suivi d’une voiture de rallye, ça devient très moche. Parfois la pixelisation se distingue de la manière suivante, sur un plan de voiture en mouvement, la voiture se déplace en deux parties, la partie supérieure d’abord, puis la partie inférieure la rejoint, assez déroutant je dois avouer. Mais dans la plupart des cas, la pixelisation est plutôt de « genre » mosaique, des petits blocs de pixels un peu partout ( de quelques uns à plusieurs dizaines ), jamais pareil, et parfois même le son est altéré. Je n’ai servi chaque cassette
    qu’une fois, puisque pour l’instant je ne monte plus.
    Le caméscope sert une a deux fois par semaine, il est stocké dans son fourretout, au salon, à l’abris de l’humidité, je suis hyper soigneux, K7 stocké corectement, à l’abris des sources magnétiques et électriques, dans leur boitier, des petits sachet de dessicants partout, etc….
    Bref, où habite ce bricoleur de génie d’Eric que je fasse un saut chez lui pour un petit nettoyage de tête maison……..
    Il me reste une solution, étant donné que le cam n’a fait que trois K7, essayé de faire jouer la garantie contre les vices cachées, je ne pense pas que ce soit une usure normale.
    Mais comment prouver qu’il n’a fait que trois cassettes ? ? ? ?
    A ma connaissance, il n’y a pas de compteur interne pour comptabiliser les heures de fonctionnement, non ? ? ? ?
    Franchement, je commence à regretter ma V 5000 et le montage en BVU….. ça au moins, c’était fiable ! ! ! ! ! !
    Dernière solution, je la fait reprendre en 2e déclic à la Fnac, et j’en rachète une autre, ( qui marche celle là ), et avec une sortie ainsi qu’une entrée DV ( pour l’archivage ! ! ! merci le site pour les infos à ce sujet ! ! ! ! moi qui croyait un jour tout graver sur DVD…… lol ).
    Je suis gggrrrrr
    Merci pour votre participation, et pour la suite.
    Je tiens à dire que ce site est génial, et que c'est une mine d'or pour tout amateur vidéo. Un grand bravo!!!!!!!!
    A plus
    Jeff

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, il ne te reste plus qu'à faire un essai avec de nouvelles cassettes, d'autres marques, neuves, et vérifier si ça pixellise encore.

Pour connaître l'usure réelle, nombre de camescopes ont un compteur interne que tu ne peux pas voir.

Bob

6. Jeff

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fin de l'histoire

J'ai trouvé la solution !! franchement, j'en suis un peu honteux mais ça marche........... alors....
    Après avoir essayé 3 autres types de K7, même résultat.
    Il me restait 15 minutes sur la seule K7 où le camescope fonctionnait parfaitement. Alors je me suis rendu à la FNAC, je l'ai fait reprendre en 2e déclic pour 270 euros ( juste le prix du changement de tête !!!! sic !! ), il l'ont testé avec ma K7 miracle, tout fonctionnait à merveille....!!! De bonne foi je vous dis !!!
    et j'ai fais l'acquisition d'un TRV 22 avec 5 ans de garantie, je tiens pas à vivre deux fois la même expérience !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Et au moins lui, il a une entrée DV !!!!
    Le mystère reste entier.
    Méfiance a ceux qui trouveront un jvc d'occas à la FNAC!!!!!!
    A plus
    Moi

7. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bien joué Jeff, mais pour ton information avant de tourner avec une K7, il y a lieu de prendre quelques precautions :

1 - le plus important, derouler et re-enrouler la bande à vitesse rapide. Si ta bande à été stocké un certain temps, elle peut-être collée, ça évite les ralentissements et les bloquage donc les pavés à la visu.
    2 - Traker la bande, mais c'est moins important, ça évite simplement les trous et des remise à zéro du time code, ce qui peut être génant en derushage automatique.

A+

8. Djamie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La qualité des SOny Premium

J'utilisais des k7 Sony Premium. Au bout de 3 mois à peine d'utilisation 'normale' du camescope, j'ai déjà un problème d'encrassage. A voir les remarques des Repairenautes sur les Sony, ça n'encourage pas à conserver cette marque de k7.
    Un vendeur m'a conseillé d'utiliser des JVC. Q'uen pensez-vous ?

9. Phicil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    K7 Sony Premium.

Suite à de nombreux problèmes avec les "K7 Sony Premium" (Mosaïques,blocages,etc....)utilisées avec une "TRV 900 Sony"et compte tenu des conseils de mon Vidéo Club,j'ai totalement abandonné ce type de produit.La FNAC de Bordeaux remplace ou rembourse systématiquement les sony défectueuses immédiatement.Les carences sont bien connues! Depuis,aprés un simple nettoyage des têtes avec une K7 spéciale,j'utilise des JVC ou Panasonic qui donnent d'excellents résultas.

10. Djamie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Phicil pour ta réponse rapide ! Ca me conforte dans mes opinions. Mon seul souci reste que je vais continuer à visionner mes k7 Sony, j'espère qu'elles ne peuvent pas endommager mon camescope !
    C'ets parti pour JVC ou Panasonic. Les prix en plus ne sont pas excessifs non plus (en ce moment, 5 JVC pour 27.5 euros chez Darty. C'est correct)

11. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Conclusion un peu simpliste...

Ce n'est pas réellement un problème de type de cassette, mais plutôt de MELANGE de type de cassettes, surtout avec des LUBRIFIANTS (sec ou humide) différents.

Ca ne pose en général problème qu'avec certaines mécaniques, plutôt fragiles (comme certains JVC, et ou même la TRV900).

Faites une rechercherche avec les mots "cassette" et "lubrifiant" et vous trouverez à peu près tout ce qui a été dit (y compris les c... :D) sur le sujet.

aussi:
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=41331

:jap: :jap:

12. Djamie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que tu dis là est très intéressant Cendron : il yaurait donc des camescopes (ou plutôt des marques) plus fragiles que d'autres. Cela devrait donc être un critère de choix à l'achat d'un camescope ! Et ça on n'en parle jamais !!!

Perso, j'ai un Pana nv gs-5. Déjà un problème d'encrassage avec des Sony Premium ! Pourtant les vendeurs m'assuraient que ces cam étaient très fiables, avec peu de retours... Ils auraient pu me prévenir sur l'utilisation ds k7 (et là je trouve que les conseillers n'assurent vraiment pas leur rôle ; PERSONNE ne m'avait signalé de risque lié au lubrifiant des k7 !!!= Même la notice n'en parle pas !!!! :(

13. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bien sur qu'il a raison le Cendron

bien sur qu'il a raison le Cendron et l'Eric_D aussi

historiquement il faut commencer par lire LA BIBLE : http://www.bealecorner.com/trv900/trouble/index.html

quoique "Soda spilled on camera Date: Oct. 25 2001" soit un peu hors sujet
    suivre la discussion puis les liens et enfin découvrir la nature de la "boue" ..
    D'accord c'est plus long que de déclarer péremptoirement les K7 Tartempion ne valent rien.
    Si quelqu'un veut bien m'expliquer pourquoi ma K7 DV JVC 60 (un kado) refuse systématiquement d'enregister les "data code" (paramètres de prise de vues) alors que pas un problème de ce type avec une palanquée de Sony, de Nanasonic et 6 portant l'inscription Philips, avant de mettre cette Victor cochonnerie à la poubelle

14. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >> il yaurait donc des camescopes (ou plutôt des marques) plus fragiles que d'autres.

Ben oui, comme il y a des voitures qui tombent en panne plus facilement que d'autre. A fonctionnalités égales, c'est souvent (mais pas toujours) une question de prix: la mieux fabriquée, donc la plus chère, tombera moins en panne.
    C'est pareil pour la partie mécanique d'un caméscope.

>>Cela devrait donc être un critère de choix à l'achat d'un camescope ! Et ça on n'en parle jamais !!!

Parce que c'est très difficile de faire des comparaisons dans des conditions d'utilisation et d'environnement similaires et sur le long terme. Et puis ce n'est pas l'intérêt des fabricants !
    Heureusement le grand nombre d'internautes postant leur expérience permet de se faire une petite idée, et c'est bien l'intérêt de ce forum, justement.

>>Pourtant les vendeurs m'assuraient que ces cam étaient très fiables, avec peu de retours... Ils auraient pu me prévenir sur l'utilisation ds k7 (et là je trouve que les conseillers n'assurent vraiment pas leur rôle

Tu penses vraiment qu'on peut se fier à ce que raconte un vendeur ?!??? Dont l'intérêt est de te vendre soit un modèle, soit une marque choisie essentiellement sur des critères commerciaux (marge, disponibilité...)
    Le SAV ést généralement assuré par la marque, surtout pendant la garantie. Comme elle a déjà pris au passage un % pour ça, ce n'est vraiment pas le problème du vendeur.
    On appelle ça le commerce...

:jap: :jap:

15. lulu72

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony premium

J'ai exactement le même problème de pixialisation avec un GRDVL 40 et que je me suis fais avoir de 300 Euros.
    J'utilise des cassettes Sony Premium que je prends soins de dérouler et de rembobiner pour détendre la bande après stockage . Je viens de faire un essai sur cinq cassettes :
    Une s'est enroulé autour de l'entrainement.
    Deux sont inexploitables ni en son ni en image.
    Deux semblent correctes.
    J'ai ecris à JVC qui m'a renvoyé dans mes pénattes. Quand à aux cassettes je n'ai plus que mes yeux pour pleurer.
    C'est franchement dégueulasse car je suis convaincu que les uns et les autres sont parfaitement au courant de ces défauts.
    Salutations

Chargement...

Partager cette page