module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

K7 miniDv en partie effacé + rayon X aéroport ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ihih45, 26 Avril 2008.

Tags:
  1. Dreeks

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    peut etre tout simplement que tu a appuyé sur rec accidentellement pendant que tu filmai et ca a mis stop... ta rembobiné pour lire ta video et pouf... plus rien... jdis ca car ca m'est arrivé... heureusement que ce n'etait rien d'important

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    tu n'aurais pas passé un IRM avec ton caméscope?

bon, je sors !

3. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    1- on ne peut pas "effacer" une bande avec un caméscope ( a ma connaissance)
    2- si on reenregistre au noir (topage) ça ne supprime pas le TC
    3- dans les aéroports, on ne passe pas au portique avec la camera a l'épaule ou la cassette dans la poche, ou alors ça fait "ding", et....l'effet sur la cassette, c'est du tout ou rien

Conclusion: si le TC n'est pas là, désolé, mais la bande n'a jamais été enregistrée...
    Pourquoi, c'est un autre problème!

:jap: :jap: :jap:

4. EVProduction

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    juste une question lors du transport à tu laissé ta batterie sur le camescope ?

5. Tofmaster

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai déjà eut un problème identique avec un cam Canon (le dernier jour chez mon dernier employeur en plus) et j'avais déjà une ou deux fois la blague avant (et la j'avais la haine parceque c'était pour un mariage, et pendant le oui à la commune(je crois que vous dite plutôt mairie vous français). En faite la caméra me marquais qu'elle enregistrais (rec afficher dans le viseur) mais après avoir couper la cam pour une pause cigarette (je faisais un microtrot) je la rallume et aperçoit un time code à zéro...
    Du coup je fais, ce que je me refuse toujours à faire en tournage, je rembobine la k7 pour voir, et rien sur la k7... (plusieurs essai sur le coup et toujours le même problème)

Première explication qu'on m'avait donner c'était la nécessité d'un nettoyage des têtes.
    Au final après retour en magasin, canon nous à donner une nouvelle cam(modèle suivant) au prix de la réparation... Mais sans trop d'explication sinon qu'il y avait un problèmes avec les têtes d'enregistrement...

6. isabelem

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    je viens de rencontrer un problème similaire.
    J'ai filmé à la suite d'une séquence de 35min que j'avais lu avant. Tout fonctionnait bien.
    Je filme donc à la suite jusqu'à la fin.
    La cassette se rembobine, je change de cassette pour filmer la suite.
    Et au moment de visionner 1 h après la première cassette. TOUT était vide même ce que j'avais filmé avant.

La deuxième cassette fonctionne bien.

Je ne comprends pas.

Dans le sac où se trouvait la cassette dans sa boite, il y avait la batterie d'un APN. et l'APN.
    Le sac est isotherm, il faisait beau 20C°. On a fait 1/2h de voiture avant d'essayer de lire la cassette. Voilà, je n'ai pas d'explication.

Plus de time code du début de l'enregistrement et rien pour la suite.
    La batterie est restée sur le cam. Mais la cassette à problème a été retiré dès la fin donc ça ne peut pas être ça. Et la deuxième fonctionne très bien et est restée dans le cam pendant 2 jrs voyage en voiture + TGV.

ça m'ennuie beaucoup car c'était des images pour mon boulot.
    La cassette est une jvc mini dv

7. nicolas3786

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je connais le même souci.

Un coup ca enregistre, le coup d'après tu enregistre et au mode play tu n'a rien (ou du bleu ;-) ). C'est franchement soulant.

Un coup de nettoyage de tête de lecture et ca repart mais pour combien de temps?

La secousse d'un caméscope miniDV peut il être la conséquence de ce problème? vous parlliez de décollement de bande plus haut.

Toujours est il que ça irrite les nerfs...

8. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Le problème est très certainement un encrassement des têtes. Le nettoyage des têtes résolvant temporairement le problème, deux directions à investiguer :
    - Essayer d'autres marques de bandes après avoir fait un sérieux nettoyage du chemin de bande et des têtes.
    - Envisager le remplacement du tambour de têtes si le problème persiste.

Pour bien mettre en évidence un encrassement des têtes, la bonne méthode est de faire un enregistrement en continu d'une mire sur toute la longueur de la bande puis d'enregistrer normalement sur cette bande. En cas de problème, la mire réapparaîtra sur la portion correspondant à un enregistrement avec les têtes encrassées. Ça ne résoudra pas la perte des données, mais ce sera une aide à la décision pour un éventuel passage en SAV.
    :jap:

9. nicolas3786

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je vais suivre cette directive.

Mon premier enregistrement peut filmer n'importe quoi pendant 1h ? un fauteuil par ex?

10. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Tout-à-fait, les images doivent être facilement différenciées de l'enregistrement suivant. Une image fixe convient très bien. :)

11. hsyaya

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    J'ai un problème du même genre.
    Je met une cassette mini-DV dans ma caméra. Lorsque je met lecture, l'écran reste bleu et aucun time code ne s'affiche, pareil si je met avance rapide. J'ai essayé avec plusieurs cassettes.
    Avec 2 cassettes ça fonctionne normalement (cassettes de juin 2008) mais avec d'autres ça ne fonctionne pas. Les cassettes n'ont pourtant rien de différents à par leur ancienneté (des cassettes de 2005 à 2008).
    Que veut dire le fait que l'ecran soit bleu et qu'il n'y ait pas de time code ? Ca signifie que la caméra n'arrive pas à lire la cassette ?
    Si la cassette serait effacée, on verrait le time code défiler n'est-ce pas ? (j'espere que ces cassettes n'ont pas été effacée)
    Je vous remercie...

12. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    L'écran bleu indique qu'aucun signal cohérent n'est reconnu. Les causes sont multiples, mais quand une cassette a été enregistrée avec time code, si on l'efface avec le caméscope un time code reste présent, même en l'absence d'image.
    L'écran bleu peut indiquer qu'un problème technique est survenu et que les informations qui sont présentes sur la bande ne sont plus reconnues. Ça se produit en cas de dérèglement important de guides de bande ou avec les têtes détruites.

Exact et les têtes sont bonnes. Dans ton cas ce pourrait être un dérèglement d'un guide de bande qui ne permet que l'auto-relecture des bandes enregistrées avec le dérèglement, alors que les bandes anciennes ne sont plus lues. Vérifier sur un autre caméscope que les bandes anciennes sont bien lues. Il est possible que tes bandes de juin 2008 ne soient pas relues par cet autre caméscope.

Normalement, oui. Donc un test sur un autre caméscope devrait lever le doute. :-)

13. cournonsec

So
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Bonjour à tous, :-)
    Je n'ai pas vos compétences impressionnantes et je vais peut-être (sûrement) dire une grosse bêtise, mais dans l'état actuel de la discussion, il me semble que toutes les pistes doivent être exploitées, même les plus stupides:
    J'ai eu il y a longtemps (ce qui explique l'imprécision de mes souvenirs) un problème identique avec une antiquité en Hi8. Je me suis aperçu que le bouton d'enregistrement était défectueux, il y avait un faux contact et parfois, sans que rien ne le fasse soupçonner, le caméscope était en stand by alors que je pensais enregistrer. La panne était aléatoire. Tout semblait normal dans le viseur mais l'appareil n'enregistrait pas. Par contre je ne me souviens pas si cela me donnait des "images" bleues.
    Passez de bonnes fêtes :bigsmile:

14. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    L'image bleue ne s'affiche qu'en position Player (lecteur) quand aucun signal exploitable n'est présent (bande vierge par exemple). En position caméra, c'est l'image de la caméra qui apparaît dans le viseur (ou une image noire si on a oublié le cache).

En principe, et selon la marque, il y a une indication qui précise si on est en veille d'enregistrement (Pause ou deux traits parallèles verticaux) ou en enregistrement (Record ou un point rouge). Si le bouton d'enregistrement fonctionne mal, on le voit immédiatement à l'affichage dans le viseur. :-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page