module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

K7 DVcam Sony PDV-184N

Discussion dans 'Ventes' créé par zwarg, 17 Juin 2004.

Tags:

Attention : la nouvelle rubrique Occasions du Repaire remplace désormais ce forum

Aucune nouvelle annonce de vente ne pourra être déposée sur ce forum.
350 annonces sont actives dans la nouvelle rubrique Occasions.

Voir les annonces -- Déposer une annonce -- NOUVEAU : Recevoir les dernières annonces par mail
  1. tenko

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +7 / 27 / -0
    ...

excuse moi d'avoir une dvcam...
    je n'ai pas tes moyens
    alors je vais la laisser a des gens riches comme toi
    quant à mes DVD a pas chères, c'est mon choix, alors escuse moi si tu ne vends pas tes cassettes a 26 euros l'unité
    je ne suis pas un pro, je me débrouille avec mes moyens, et pour le moment, je me demerde pas mal
    mes rushes ne sont pas perdus comme tu le dis, et puis une fois un montage fini, vu le nombre de fois ou on ré utiliise les rushes.....
    Voilà monsieur !!
    mais je vais revoir ma copie et bosser selon mes finances avec un VHS-C , cela sera peut etre meilleur, tu as raison

A+
    Tenko

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'abord, je tiens à mexcuser au près de zwarg de polluer son post !:(

mais tenko , tu n'as pas compris ma remarque.

Si tu as pensé que je te prenais de haut : désolé, mais tes posts sont "techniquement " incohérents.

Je vais vite fait expliquer pourquoi !

1) tu dis que les disques durs arrivant, cela rends la cassette obsolète. Cela sera vrai dans 2/3 ans chez les pros (le XDCAM supplantant petit à petit le Beta SX, MPEG IMX et le DVCAM en format cassettes)

Mais concernant les formats semi-pros en DV : NON !
    Il existe bien des disques durs qui se fixent aux caméras DV, mais c'est uniquement pour la capture !..ensuite une fois numérisé et monté..c'est sur cassette que le produit doit être remis.
    Le disque dur fixé sur le camescope sera effacé (et si on veut garder une trace des rushes = obligation de les recopier sur cassettes, et là de grandes cassettes comme celle vendue par swarg peuvent être très utile, surtout vu le prix demandé : 26 € pour conserver 3 heures de rush...quand on y réfléchit...ça vaut le coup)

Donc, non, le disque dur pour le grand public, en 2004 n'a pas supplanter la cassette....et puis un disque Dur ça te limite en temps sauf si tu en as en stoc k, mais là bonjour la facture, à côté les cassette de swarg, c'est cadeau !.....la bande se conserve si elle est rembobiné aller/retour 1x par an.

Quand à ta méthode des DVD qui sont encodés en mpeg2 de ton heure de DVCAM : relis les dizaines de posts à ce sujet :
    C'est un solution très mauvaise, car ton image est compressée dans un codec difficilement réutilisable en montage (obligation de réencoder en DV pour l'utiliser en montage : :non: )

Il est de "réputation" que les médias gravés et non pressés sont beaucoup plus fragiles et sujet à une détérioration rapide des fichiers contenus sur celui-ci
    c'est pour cela que je te disais ironiquement :
    je te paris que dans - de 10 ans (certains pessimistes disent même 5 !) tes médias gravés seront inexploitables. Perso j'ai des HI8, beta et DVCAM qui ont quelques années (+10 ans pour les HI8 et Beta)...et quand je les rélis à pars quelques petits drops assez rare, je n'ai pas de soucis...pas sûr si j'avais tout sauvegardé sur CD-R

Quans à l'histoire d'avoir du FRIC, tu tiens le même discours qu'un clown en ce moment (vous êtes pote ? :D )

Si tu as du DVCAM : :bravo:

mais essaye de garder la même chaine de qualité du tournage jusqu'à l'archivage.

Ce n'est pas du snobisme, juste du bon sens technique !

Quand à me dire que "MOI" j'ai du fric : tu ne me connais pas, donc abstiens-toi de ce commentaire......:non:
    (quand j'évoque des problèmes techniques, je me base à mes connaissances et à mes lectures sur les propriétés d'un format et d'un standard, pas au bulletin de paye d'une personne)

@+

3. zwarg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUé oué oué :D:D:D

sinon personne d'intéressé par mes K7, elles sont même pas a 26 euro, mais à 21.333333333333333333333333333333 euros :D

320 euro les 15, franchement ca vaut le coup ;)

Sinon concernant le format DVcam, c'est clair que c'est une bonne méthode de stockage, nettement meilleure que le DVD (surtout à bas prix)....à moins que tu stockes en DV (fichiers) sur tes DVDs, mais la ca te crame à max de galette pour un temps plus que limité.

CASSETTES TOUJOURS A VENDRE !

4. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

elles sont absolument neuves ?

je veux bien en prendre 5 pour 100 €

les 15 auraient pu m'interesser mais c'est un peu trop tot .

Tu peux faire un justificatif de vente ?

a+

5. zwarg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait ca m'arrangerai de vendre directement les 15.
    elles sont absolument neuves.

pour le justificatif, je peux faire une lettre de cession sans probleme.

6. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah bon ok

un peu tot pour moi . je te fais un MP
    a+

#36 jerry75, 26 Septembre 2004
    Dernière édition: 26 Septembre 2004
  7. tenko

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +7 / 27 / -0
    j'ai trouvé ça ...???

J'AI TROUVE CA COMME ANNONCE

Bonjour

Je vous propose des DVCAM 40 mn et 64 mn pour un prix interressant.
    Les k7 sont neuves et vierges de marques Sony.

10 DVCAM 40 mn = 100 euros
    10 DVCAM 64 mn = 160 euros
    Merci de me tenir au courant si vous etes interesse.

SALUT
    TENKO

8. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qu'est-ce que tu veux dire tenko ?

une 40 mn revient à 10 €
    une 64 mn revient à 16 €

ici on trouve une 184mn à 21,.. €

autant dire que "à la minute" les 184 mn sont carrément données !

9. tenko

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +7 / 27 / -0
    ok

oui NONO je suis d'accord avec toi
    c'etait juste histoire de comparer

pardonne moi si je campe sur mes positions ( ben oui, je continu mes sauvegardes sur mini DV ou DVD)
    oui je sais , perte de qualité, mais sur premiere pro, les tests que j'ai fait pour rebosser du mpeg2 me convienennt
    de plus, je ne bosse pas tant que ça
    juste un petit court de temps en temps, ou un mariage à gauche à droite
    par contre rushes de voyages ...pfffffffLOL

Voilà
    A+

Tenko

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page