module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] K7 de nettoyage dv

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par papipat, 2 Décembre 2014.

Tags:
  1. papipat

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Je suis nouveau sur ce forum et ne sais pas si j'ai posté dans la bonne rubrique, merci de m'accueillir.
    Je n'arrive pas à utiliser la k7 (neuve) de nettoyage.
    En effet après l'avoir mise en place dans mon camescope panasonic nv-gs75 il me dit d'appuyer sur "reset" (plusieurs fois) quand se suis en position lecture et en position enregistrement il ne trouve pas la k7 et il me demande de vérifier la languette d'enregistrement ! il ne peut pas lire la k7 pendant les 10 sec recommandées.
    Merci de votre aide
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , j'avoue ne pas très bien comprendre ce qui se passe . Avec mes 2 cameras ( des Sony toutes les 2 - une pro , une grand public ) , je mets en marche en position VCR ( donc une mise en marche destinée à la lecture ) , j'introduis ma K7 de nettoyage et les cameras ne réagissent absolument pas lors de l'introduction de ce type de K7 . J'appuie sur lecture et les 2 cameras démarrent dans ce mode . Une K7 de nettoyage ne s'utilise qu'en mode lecture , jamais en enregistrement puisque le but de ce type de K7 est de faire défiler pendant 10 sec environ , un ruban spécial qui va débarasser les têtes de toute impureté .
    Si la camera indique "reset " , uniquement lors de l'introduction d'une K7 de nettoyage; je ferais ceci :
    - appuyer sur la touche reset de la camera . Si ce mot ne réapparais pas , appuyer sur lecture et éjecter la K7 au bout de 10 sec.
    Rappel : ne jamais utiliser 2 fois la portion de bande de nettoyage qui a été utilisée . Autrement dit , ne jamais rembobiner cette bande .
     
  3. papipat

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci jakovideo d'avoir répondu à ma demande, mon camescope ne voulant pas de la cassette j'ai abandonné la laissant dans l'appareil, j'ai repris le tout le lendemain matin et là ! ça fonctionne du premier coup.
    J'ai rien compris car j'ai fait la même manip. Il ne faut pas chercher à comprendre, les voix du seigneur son impénétrable !
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , bah , disons que les messages d'erreur générés par les cameras sont un peu comme ceux générés par les ordis , à savoir qu'il est,dans certains cas , difficile de faire une corrélation entre le message et le problème réel .
     
Chargement...
Discussions similaires - nettoyage
  1. poploque
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    304
  2. Jc35
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    1 059

Dernières occasions

 

Partager cette page