module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

J'y comprend rien au matos des pro ...

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par KhEpHrEn-dreams, 31 Juillet 2003.

Tags:
  1. regard(e)

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MMM...

    Guy-Jacques:
    Pas tellement d'accord pour l'histoire de la filière. Je suis allé jusqu'en licence de physique avant de rentrer dans une école de cinéma. Et le cinéma (au niveau technique) prend un grand appui sur la physique. Peu importe la filière choisie, c'est surtout ce que tu fais vraiment qui portera ses fruits ou pas. La physique, comme tout autre chose fait partie d'une culture. Avec un peu de recul, c'est juste une sorte de "religion pragmatique"... ça ouvre certaines portes.

    KhEpHrEn-dreams:
    Après, la physique moderne comme le cinéma ont plus de 100 ans d'histoires, et durant cette période de "gros cerveaux" se sont attachés à réfléchir, penser et faire évoluer ces deux domaines. Une fois qu'on s'attache à réfléchir les différents modes d'expression, à voir d'où les films viennent (chose complexe) on s'aperçoit que des personnes géniales (très peu connues ou pas) arrivent à des choses auxquelles on arrivera sûrement jamais et on se sent... humble !!! Tout ça pour dire que peu importe le chemin choisit, la route est longue mais il y a des choses géniales à découvrir... Alors bon courage pour ton court métrage. ;)
     
    #16 regard(e), 20 Septembre 2003
    Dernière édition: 3 Septembre 2005
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le rôle du forum est de débattre et les opinions divergentes sont nécessaires.

    D'abord, j'encourageKhEpHrEn-dreams à accomplir sa Vocation.

    Ensuite je me fonde sur ses propres déclarations… dont celle, violente, sur le boulot de 1èreS…

    Personnellement, et ça se discute aussi, je ne vois pas en quoi un bac S serait supérieur à un autre bac ("hors de l'église point de salut!").

    J'ai un cursus scientifique, une très forte imprégnation mathématique… j'en discute ailleurs - j'ai posté au "glossaire" et ailleurs aussi, des "vulgarisations" relatives au questions théoriques de la vidéo (amateur).

    Quoi qu'on en dise, je persisterai à penser que quelqu'un qui trouve son boulot "chiant"et qui vise passionément autre chose, doit, s'il en a la possibilté, en changer…
    C'est d'ailleurs ce que l'un et l'autre air1 et silasaul avez fait :non: , pourquoi encourager notre lycéen à suivre une filière qui ne correspondrait à sa vocation que s'il envisageait la partie technique de cette profession…
    Bien sûr le réalisateur, le scénariste, …le dirphoto (métier que KhEpHrEn-dreams n'envisage pas) et bien d'autres, ont nécessité à être pointus dans la technologie de leur branche. Celà fait partie des programmes des filières de "communication visuelle" et c'est aussi une préparation possible des écoles citées par silasaul :non:

    Je maintiens donc mon conseil à KhEpHrEn-dreams, en début d'année, le changement peut ne pas être pénalisant, c'est encore temps… Plus tard, ça craint d'être un long passage par la case Intermittent du Spectacle .

    KhEpHrEn-dreams, même si tu manques (encore) d'orthographe :o , tu ne manques pas de maturité, c'est à toi de choisir !
     
  3. langly

    langly Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh.......tres interressant tout ca, vraiment :bravo:

    mon avis : il n'y a pas reelement de filiere "scolaire" pré-bac pour le ciné (je dirais plutot l'audiovisuel).
    En effet selon moi, si l'on prend le poste de réalisateur (par exemple), celui ci doit avoir une excellente culture litteraire et artistique AINSI qu'une excellente maitrise technique donc si l'on raisonne en formation BAC, il faudrait, a la fois, avoir fait S pour tout le coté physique et optique ; mais egalement avoir fait L pour toute la demarche artistique necessaire a l'approche de la realisation.
    Donc en fait ce que j'essaie de dire (je ne suis qu'un technicien comme diraient certains...), c'est que c'est à toi de faire la demarche de t'interresser aux domaines qui ne sont pas forcement mis en valeur dans ta filiere scolaire. Tout le monde le sait, un bon réal (ou tech ou acteur ou meme charpentier) n'est bon que parce qu'il a fait l'effort d'elargir ses connaissances afin d'ameliorer son taf, donc conclusion : BOSSES :)

    a+
     
  4. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 808
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Ben si. A Nantes par exemple, au lycée Guist'hau il existe une formation pour préparer les concours de la FEMIS.

    GiLd
     
  5. langly

    langly Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'où la nuance "il n'y a pas REELEMENT"

    puis il existe aussi les options "audiovisuel" dans certains lycees (ceux qui hebergent un BTS du meme nom generalement)
     
  6. KhEpHrEn-dreams

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et on continue les messages .....

    Bon commençons par écrire sans faute ( essayons j'ai bien dis ) ...


    Et bien à voir tous vos messages , ça me fait super plaisir.

    Sinon pour ma série S , je reste dedans . Je redouble en ce moment même ma première S parce que l'année dernière j'étais en déprime et j'avais vraiment envie de profiter de la vie , de me faire plaisir , vivre au jour le jour , aller au cinéma a 22h30 même si le lendemain y avait DS . Bref j'ai passé une année formidable, maintenant je bosse !
    Biensur je serai le premier à dire que les séries riment à rien ! Je suis en S et alors ? je suis surement pas plus intelligent que quelqu'un d'autre ! J Vais vous dire ma notion de l'intelligence : L'intelligence se mesure aux expériences vécues dans votre vie ! L'école c'est une civilisation , une connaissance , une déstruction de l 'homme , on oublie nos vraies valeurs , bref enfin c'est mon point de vue . Vous savez j'ai tellement vécu de chose dans ma vie , que j'ai su en tirer de nombreuses leçons et grâce à elles je peux enfin maintenant m'exprimer , aider ... Et c'est formidable !

    Allez j'ai envie de parler ce soir alors je vais vous raconter en bref mon histoire :

    Il y a 4 ans je vivais dans une famille la plus merveilleuse du monde ! Un couple de parents qui s'aimaient plus que tout , et un soir ou plutôt une nuit tout chavira , mon père eut un accident de voiture. Résultat il a été dans le comat pendant 1 mois ! Bref j'ai me construire moi même , être autonome , j'ai du déménager à lyon pour mon père qui est à présent à 85% d invalidité ! Et moi je suis sans amis , sans copine... J'ai du laisser tous mes souvenirs dans mon ancienne ville ! J'ai énormément souffert et souffre encore de cette solitude. Et si je veux être dans le cinéma c'est pour m 'exprimer ! être acteur pour donner des émotions et sentiments à des gens à travers un personnage , être réalisateur pour faire passer mes idées et mes sentiments ainsi qu'émotions... bref j'ai besoin de m'extériorisé dans l'art. J'ai l'impression d'être un imcompris. Et si ma vision de la vie est autre , elle m'isole des gens car je suis différent.Je veux aider avec mes connaissances et expériences... ET si j'aime la philosophie et la spycho c'est encore pour aider et comprendre! C'est vrai nous sommes dans une société ou on oublie nos valeurs , l amour , la vie et on pense à l'argent . MOn discour est peut être peace and love mais je pense que chacun d'entre nous à ce sentiment qu'il recherche parfois en vain ! Même si ce message sert peut être à rien pour vous , ou alors vous allez vous moquez de moi , faites donc , je ne vous jugerez point. Je veux simplement que vous essayez de me comprendre .

    Bref enfin voila , j avais envie de parler ce soir. :)

    Je serais dans le cinéma coute que coute !!! A vrai dire j'ai une préférence pour être acteur mais je ne sais ou donner de la tête. Même si le théâtre me plait énormément j'ai vraiment envie de toucher un autre public.

    Et réalisateur pourquoi pas ? ma foie j'essaye et on verra bien .

    MAIS J Y ARRIVERAI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    C'est vrai que la premiere S demande bcp de boulot et donc j'ai pas énormément de temps à consacrer à mon court métrage. Mais bon quand on veut ON PEUT !

    Vraiment çà me fait plaisir de discuter avec vous !

    allez bonne soirée à tous .

    tchaoooo
    :D
     
  7. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    1- Si j'étais responsable de recrutement dans le domaine dont tu veux qu'il devienne le tien, sûr que de telles déclarations de motivation m'amèneraient à, au moins, avoir un entretien direct avec toi. Reste obstiné dans cette motivation.

    2- Ton choix responsable est de continuer dans la filière scientifique, elle te permettra de dominer les problèmes techniques - de "pointe" - de ces professions : regarde toujours dans le sens de ta motivation pour en dominer aussi les difficultés.

    4- Destructrice, l'école… compte tenu de ton opiniâtreté, je pense que cette nuisance ne te concerne pas.
    À présent, dans la "construction du savoir", c'est fréquent qu'un savoir nouveau passe par la destruction du savoir ancien - je n'ai pas grand chose du pédagogue, mais…
    Je peux donner un exemple matheux à un "matheux".
    Interroge qui tu veux en demandant "un nombre", si tu tombes sur un(e) quidam(e) qui te répond "e" ou "<pi>", tu auras tiré le phénomène ! Pourquoi ?
    Parce que le concept de nombre passe par une "ordonnance" évidente et parfaite que nous n'imaginons bien qu'à partir des seuls "entiers"… cette vérité résiste chez les décimaux, les relatifs et devient plus délicate avec les fractions… Mais quand il faut passer aux "complexes", alors c'est la destruction : finie la "bonne ordonnance"! Pour beaucoup, C' est pas des nombres ! Dans ce domaine, tu es en train de passer par cette étape - et à ton age, nous y passons tous dans presque tous les domaines.
    Et puis chacun reconstruit !

    5- Pour en revenir aux études : commence dès maintenant à te renseigner sur le "post bac" ( La Martinière, Nantes… c'est ça : il te faut savoir comment on y entre - et d'abord si ça te convient…).
    Et en attendant, à Lyon, il ne doit pas être trop difficile de ne pas rester seul - c'est pas le trou paumé- il doit exister des clubs, associations… où des individus partagent le même désir d'expression que toi, même si pour certains ça n'est qu'un "hobby", tu peux être aidé - sur le forum, avec toi, il y a d'autres lyonnais.

    PS. Pour l'orthographe , l' "essai" est valable… Dans ce "post" tu t'es exprimé sans ambigüité et fort bien. :bravo:
     
  8. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 840
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Cher KhEpHrEn-dreams,
    Dans la plupart des grandes villes, il y a des lycées qui offrent une option "cinéma et audiovisuel" qui présente un double avantage :
    - Permettre de gagner des points pour le bac (le principe des options étant que seules les notes supérieures à la moyenne comptent).
    - Acquérir des notions suffisantes pour préparer une des écoles spécialisées.

    Comme tu as choisi la série S, je crois que tu devrais te renseigner pour trouver un lycée offrant l'option "cinéma" en Terminale S... et envisager de changer d'établissement au moment de ton passage en Terminale.
    La carte scolaire ne joue plus lorsque ton lycée d'origine ne te permet pas d'avoir accés à l'option que tu as choisie.
    a+
    Bien cordialement... et bon courage.
     
  9. KhEpHrEn-dreams

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

    ouep j'ai fait une seconde avec l'option audiovisuelle mais les profs ne m'ont pas plus du tout donc j'ai changer de lycée... Bref sinon je ne vais surtout pas changer de lycéee juste pour une option. Et à vrai dire j'ai eu des échos de gens qui font cette options, ils en ont un peu marre ! lol

    Non mais je préfère travailler de mon côté et y arriver !
    Je suis toujours sur mon story-board et scénario , javoue que c'est très long mais bon j'ai les vacances pour travailler dessus.

    Bon et j'ai reçu l'ADSL lol ( çà me manquait ) . Maintenant je vais pouvoir m'investir aussi dans mon site web même si celui-ci est à son tout début avec quelques créations mais rien de plus.

    Enfin bref , j vais aussi faire du théâtre pour persévérer dans l'apprentissage d'être acteur ... Donc pour l'instant j'ai pas mal de choses à faire , attendons la suite ( pour vue qu'elle soit bonne !)

    allez tchao @+++++++++++++:D

    j vous dirai de mes nouvelles ( à la fois sur mon court métrage et sur le reste ( si çà vous interresse lol ));)
     
  10. myrtille

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    268
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi, cela ne fait que 2 ans que je suis "sur le marché" et je suis passée par ... un bac S, et les options Physiques-chimie, Technologies des Systèmes Automatisés et Arts Plastiques (en candidate libre) m'ont permis de rentrer en BTS audiovisuel option Montage... Ceci dit il n'y a que très peu de place pour énormément de demande (à mon lycée c'était 800 demandes pour 10 places), et dans les autres écoles quelqu'elles soit, c'est pareil. Alors si j'ai un conseil a te donner, constitue toi un bon dossier, fait un maximum de choses, il faut que tu soit le meilleur rien que par dossier (le BTS de toulouse ne prenait qu'a partir d'un 16 de moyenne generale). De la pile de dossier recu, il faut que ce soit le tien qui soit au dessus.
    Continue dans cette voie là (ton court métrage) mais garde bien à l'esprit que le succès n'est pas pour demain, qu'il y aura beaucoup d'echecs, de frustrations, mais aussi de satisfactions si tu t'en donne la peine...
    Voilà :D

    myrtille

    PS: il y a une grande école d'infographie à Valenciennes (http://www.supinfocom.fr/ ),genre Disney recrute là-bas... Mais je crois qu'il recrutent à BAC + ??... Renseigne toi si ca t'interesse.
     
  11. KhEpHrEn-dreams

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour le message myrtille mais est ce que le principale n'est aps que j'ai un bon "book" cinématographique avec dedans des courts métrages , des réalisations 3d ... que un dossier scolaire ?

    parce que niveau cours j'suis surement pas le meilleur faute de travail puisque je m investie aussi dans la vidéo et théatre ...

    Enfin je sais trop quoi faire encore à mon stade . Mais c'est gentil à vous de me fournir des informations sur différentes écoles. C'est sympa .

    Pour l'instant j'essaye de faire un bon book cinématographique puis je verrai où je dois aller et par quel moyen .

    J Y ARRIVERAI DE DIOU ! lol

    ;)
     
  12. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Une bonne formation générale te semble une perte de temps. Il reste que c'est par ton aisance d'ensemble, au delà de résultats techniques immédiats - que nombre de candidats possèdent comme toi - que tu feras la différence.

    Mais te distinguer à tout prix, comme par exemple par ton pseudo uniquement reproductible par copier coller, n'est pas a priori une bonne solution...

    Bob
     
  13. KhEpHrEn-dreams

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment ca mon speudo et copier coller ? lol

    J vais pas mettre mon nom et prénom en entier non ?
    En + j adore mon pseudo , il a une grande histoire.

    :)
     
  14. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 840
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Cher KhEpHrEn-dreams,
    Je crains que tu t'engages, comme beaucoup d'autres avant toi, sur une voie sans issue... Il ne faut pas croire qu'il te suffise de réaliser des courts pour te faire découvrir et te voir proposer des contrats.
    Pour arriver, il faut beaucoup de travail, du talent, mais aussi un minimum de culture. Actuellement, tu devrais faire un sérieux effort au lycée, et passer ton bac (qui te sera nécessaire pour pouvoir entrer dans une "vraie" école de cinéma).
    Es-tu encore assez crédule pour imaginer qu'un book cinématographique suffira pour te lancer dans le septième art ?
    Tu ferais bien de méditer ce que te dit Bob Art :
    "Une bonne formation générale te semble une perte de temps. Il reste que c'est par ton aisance d'ensemble, au delà de résultats techniques immédiats - que nombre de candidats possèdent comme toi - que tu feras la différence."
    Tu sais, lorsque je lis "j'ai fait une seconde avec l'option audiovisuelle mais les profs ne m'ont pas plus du tout", je retrouve les mots que j'ai entendu prononcer par certains des élèves que j'ai eu l'occasion de rencontrer... justement ceux qui étaient persuadés disposer d'un talent exceptionnel leur permettant d'arriver sans écouter les conseils des profs, et qui maintenant ont compris leur erreur, mais il est trop tard.
    Réfléchis bien avant de mettre ton avenir en danger.
    Bien cordialement.
     
  15. KhEpHrEn-dreams

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dit , mais pour revenir vite fait à ma seconde , c'était un envirronement carrément mauvais que je fréquentais , enfin bref ben c'était une année de déprime , sans amis ... bref j'ai quitté ce lycée pas seulement pour l'option mais pour un tout. Et j'ai bien fait.

    Biensur que j'aimerai arriver dans une école de cinéma et y bosser nuit et jour si il le faut , le problème c'est que je peux plus faire marche arrière et même si je pouvais je pourrais pas faire une option audiovisuelle. En faite je vais essayer de travailler avec un cinéaste et de me construire de mon côté. C'est sur que c'est pas des cours mais c'est mieux que rien. Je ne demande pas à être reconnu , je demande à ce que mes idées soient comprises. Je veux abosluement y arrivais alors je tente tout . Et si je propose de faire un book c'est pour augmenter mes chances. Peut être que le mal est déja fait mais j'essaye au moin de l atténuer du mieux que je peux.

    Depuis tout petit je rêve de çà alors j'ai pas envie d'échouer dans cette passion ! J m en fou d ' être reconnu , ce que je veux concrètement c'est pouvoir m'exprimer à travers le cinéma. Que ca plaise ou non le principal aura été de faire passer mes idées.

    C'est sur que ca demande énormément de boulot mais est ce que ce boulot ne va pas se transformer en passion ? qui sait ?

    bref je ne fais pas non plus mon court métrage que pour le book bien heuresement , c'est déjà dans un but de m'initier et découvrir ce métier avec un regard de débutant. Et puis j'ai toujours eu envie d 'en faire un , grâce aux logiciels et matériaux performants actuels on arrive à faire beaucoup de choses !

    En tout cas j vous trouve quand même généreux de passer un peu de votre temps à écrire pour aider d'autres personnes , pour ma part , merci ! :D
     
Chargement...
Discussions similaires - J'y comprend rien
  1. Pjgoujon
    Réponses:
    31
    Nb. vues:
    5 368
  2. geoay
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    865

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous