module inscription newsletter haut de page forum mobile

[Problème] JVC tout terrain GZ ry980 panne écran

Discussion dans 'JVC' créé par rajasan, 13 Juin 2021.

Tags:
  1. rajasan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Acheté au Japon y a 3 ans environ, l'écran tactile de mon JVC GZ ry980 tout terrain ne répond plus du tout.
    L'image fonctionne, le zoom aussi, l enregistrement est ok mais le camescope est bloqué, sur la fonction tout automatique et détection des visages (mais bon parfois c'est sympa de passer en manuel ^^).
    Comme indiqué sur la notice j'ai essayé de faire plusieurs reset système mais nada... il ne se réinitialise même pas en appuyant sur le bouton en question.

Auparavant la 2e année je crois...
    j'ai commencé à avoir des problèmes de condensation sur l appareil et l objectif après plusieurs prises de vues dans la mer et dans des rivières (sous l'eau). Condensation, buée qui cachait l'objectif et qui empêchait aussi l'écran tactile de répondre. Mais après plusieurs heures ou une journée entière ça remarchait.
    A savoir:
    Niveau choc j'ai dû le faire tomber une fois sur de la pierre mais de pas très haut (genre 30 ou 40 cm) petite rayure sur le coté externe de l écran mais ça a refonctionné de suite.

Bref, avez vous des pistes pour remédier à ce problème?
    - J'ai essayé de chercher sur le net en pièce détachée l'écran en question mais pas trouvé le modèle exacte.
    - Le SAV JVC France ... ou d'un grande surface d'électroménager ?
    - Le prix de ce genre de réparation ?

Merci bien.
    Note: je vais laissé aujourd'hui la batterie se décharger pour voir si après je pourrai réinitialiser la caméra.

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    321
    Appréciations:
    +524 / 1 968 / -20
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions