module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] JVC Picsio FM-2 Problème support ...

Discussion in 'Vidéo embarquée' started by kornmuse0, Jan 2, 2012.

  1. kornmuse0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà je suis un nouveau ici mais j'ai trouvé le site intéressant et pratique , j'en viens a me poser une question , donc à noël j'ai donc eu une caméra HD , une Jvc picsio fm2 , je suis assez content de la qualité en 1080p sur une télé HD ça rend pas mal , le problème est que j'aimerai aussi m'en servir dans des situations où tenir la caméra dans la main est impossible comme par exemple lors de sorties vtt , n’étant pas une go pro HD , elle ne dispose pas de nombreux accessoires pour la fixer , elle possède juste un trou avec un pas de vis pour un trépied par exemple , je me demandais donc si vous auriez des idées pour la fixer soit sur un casque ou encore sur un cadre de vtt , sans trop de risque qu'elle tombe . Je vous remercie d'avance .:jap:
     
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Trophy Points:
    13,130
    Likes Received:
    42
    Messages:
    7,865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Avec un trou dessous pour fixation trépied, la plupart des accessoires pour caméras embarquées fonctionnent : à voir ceux qui te correspondent en regardant pour GoPro et Drfit par exemple sur les sites de caméras embarquées ...
    ou une simple vis et une rondelle avec un trou dans le casque de vélo par exemple
     
  3. kornmuse0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse ,mais je pense que j'ai trouvé encore un meilleur moyen pour avoir même une vu d’ensemble du guidon en vélo ... C'est un peu dans le même style que le système de la GoPro et son harnais , mais moi j'ai fais un étui moi même sur la base du concept du kodak playsport legstrap , j'ai pris un étui de psp en mousse , découpé un trou pour l'objectif , passé une ceinture élastique , et j'ai fais un test ça marche nickel :good:. J'ai une nouvelle question à vous poser :unsure: :

    Je me posais la question sur ce même caméscope , de la différence entre le mode 720p et le 1080p logiquement en 1080p la résolution devrait être meilleure mais , j'ai essayé de faire à peu prés le même parcours , en 720 et 1080p et sur l'écran du caméscope la différence de qualité n'est pas évidente à voir . Par contre , on voit bien le fait que la vidéo soit plus fluide du fait des 50im/s en 720p ! Faut-il donc préférer le mode 720 p pour des scènes ou le caméscope est susceptible de changer beaucoup de plan et beaucoup bouger , comme en vélo, et préférer le mode 1080p pour filmer des scènes posées avec trépieds ou autre? :hello:
     
    #3 kornmuse0, Jan 10, 2012
    Last edited: Jan 10, 2012
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous