module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] JVC HM700 ou Sony HVR S270 ?

Discussion dans 'JVC ProHD, GY-HM, GY-HD, GC-PX100' créé par celdoche, 27 Mai 2011.

  1. celdoche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bonjour,

    Je travaille avec une Z7 depuis 2 ans (reportage essentiellement). Avant cela, je bossais sur caméra d'épaule et je ne me suis jamais vraiment faite aux caméra de poing. Donc je veux vendre ma Z7 pour m'acheter une cam d'épaule.

    Dans mon budget (moins de 8000 euros HT), il y a l'EX3 dont j'apprécie la qualité d'image (très lumineuse) mais je trouve l'ergonomie pourrie. Dommage.
    Je m'intéresse donc à la version épaule de la Z7 : la HVR S270. Mais j'ai peur de faire une bêtise : est-ce que cette cam n'est pas déjà obsolète (format notamment) ??
    La JVC HM700 est beaucoup moins chère et elle a de bonne critique depuis qu'elle a non nouvel objectif canon. La différence de prix entre la Sony et la JVC est-elle justifiée ?

    Quelqu'un a t-il déjà utilisé les deux caméras ? Qu'en pensez-vous en terme d'ergonomie, de qualité d'image, de sensibilité ? Le recul (grand angle) de la JVC est-il très différent de celui de la HVR ?

    Merci pour vos avis :hello:
     
  2. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Ces deux machines ne sont tout simplement pas comparables !
    La S270 faut la comparer avec la serie 200 de JVC !
    La HM700 est equivalente à la EX3 au niveau qualité d' image , la difference réside surtout au niveau des capteurs et de la sensibilité en basse lumière .
    - JVC HM700 capteurs CCD 1/3 pouces !
    - Sony EX3 capteurs CMOS 1/2 pouces très lumineuse en basse lumière !

    Donc si tu tiens à renouveler ton matos je te conseillerais plutôt la JVC HM700 avec l' optique canon , laisses tomber la sony S270 elle coûte trop chère pour une qualité d' image inferieur à la JVC ! :love:
    Prevoir quand même un bon eclairage au cas ou tu travaillerais dans une grotte ou une église mal éclairé !
     
  3. celdoche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Merci Bony pour tes précisions intéressantes. :good:

    C'est vrai que si la qualité d'image de la JVC est comparable à le EX3, ça vaut le coup ! Surtout que la JVC est deux fois moins lourde que la Sony. Je crois que je vais la louer pour la tester sur mon prochain tournage !..
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous