module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] jvc HM100HD et import FCP6

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par parfois, 4 Juillet 2009.

Tags:
  1. parfois

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Désolé pour le niveau sans doute très bas de la question mais... le passage à la HD est pour moi bien nouveau, j'avais délaissé la vidéo quelque temps, s'y remettre aujourd'hui c'est carrément autre chose.. alors voilà mon problème:
    Nous avons tourné avec une jvc HM100HD (une très chouette caméra au passage) en réglant les paramètres sur ce qui semble être la meilleur qualité d'image possible soit en mode d'enregistrement 1920 50i HQ par 1080. Cela produit un fichier QT et un fichier XML. Mais ni QT pro 7.6(?) ni FCP 6 ne lisent ce fichier l'écran devient entierement noir dans FCP comme si l'image était plus grande que l'écran toute les fen^tres de FCP sont cachées par cet écran noir. Après avoir fait des essais dans différent formats il apparait que seul le format 1440 x 1080 en HQ ou SP soit lisibe par QT et les formats encapsulés en MP4 par VLC .
    J'ai lu tout ce que j'ai trouvé sur le HD avec parfois quelques difficultés le sujet semble évolué au fil des discussion et un post de 2006 semble souvent bien obsolète, merci de m'aider à prendre en main ces nouveaux outils.

nous avons un macbookpro 2.8ghz 4Go ram et FCP6 pour le montage

2. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Bonsoir,

J'ai monté des rush de la nouvelle HM100 de JVC sur la même config que toi sans aucun problème.
    Ils s'ouvrent comme d'hab dans le visualiseur de FCP et je peux les monter dans la séquence.

Le camescope était-il bien réglé sur .mov ?
    Car il permet aussi de faire de .mp4 pour les gens qui monte avec Première sur PC.

Comment les as-tu ouvert dans FCP ?

Didier.

3. parfois

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai utilisé une clé usb recevant la mémoire flash et juste fais un glisser déposer sur mon disque des .mov et ensuite glisser les .mov vers la séquence enfin quelque chose comme ça. les seuls fichiers qui ont une icone avec la première image sont ceux en 1440. Comment s'appelle le codec qui les lit?
    Quelle autre manière d'importer faut il utiliser?

merci

4. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Pour ma part j'ai copier l'arborescence entière de la carte sur mon disque dur, donc :
    Dossier CQAV qui contient :
    - 1 dossier CLIP avec tous les rush en .mov
    - 1 dossier INFO avec autant de .XML qu'il y a de clips
    - 2 fichiers MEDIAINF.BAK et MEDIAINF.XML

Cela dit, ensuite j'ai juste fait un glissé/déposé dans la fenêtre visualisateur de FCP,
    ou encore Fichier/importer.

Ci-joint la fenêtre des propriétés de l'un des clips.

Voici le contenu de l'un des fichier XML de clip :

J'ai remplacé tous les < et > par des * sinon le texte n'apparaît pas ici.

Je ne pense pas que ces fichiers XML soient utiles à FCP, mais plutôt au petit utilitaire de JVC que je n'ai pas essayé.

Fichiers attachés:

5. parfois

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème résolu

il suffisait de se mettre à jour... mais sans connexion cela n'était pas simple, désolé du dérangement merci pour ta réponse Didier.

6. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    si tu as trouvé la solution c'est l'essentiel ;-)

7. parfois

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de repairer une discussion à propos du micro de cette caméra. as tu un avis là dessus ? Certains lui trouvent un souffle énorme. Je n'ai encore rien dérushé mais un bon micro sur cette très chouette caméra ça peut être logique ???

8. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    le tournage que j'ai fait n'était pas très intéressant pour le son donc je ne saurai juger précisément.
    Sur la plupart de mes tournages le son d'ambiance avec le micro qui est proposé par JVC sera suffisant je pense,
    et souvent je récupère le son d'une régie, en mettant un petit émetteur HF en sortie de régie, et le récepteur sur le porte accessoire de la caméra.

Chargement...

Partager cette page