module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

JVC HD-101/FCP 5.1.2 compatibles ? pas forcément !

Discussion in 'Archives moteurs' started by rogerbaudet, Nov 2, 2006.

Tags:
  1. Hugues Lemoîne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,900
    Hé ben dans le genre gonflé toi tu fais dans le zeeplin géant !!!

Les nombreuses personnes qui se sont fatigué à te répondre pour tes nombreux messages vont être ravies de lire ça et agir à ton encontre en conséquence à l'avenir ... Et surtout ceux que tu prends pour ta hotline gratuite en permanence pour ta Hd100 comme Ludovic, Jean-Luc ou Lolodescocotiers pour ne citer que ceux là... Sans parler de Roger là dont le but évident était de rendre service. Et même si il s'était trompé ça ne justifierait en aucun cas un message pareil de ta part ...

Sidérant de lire des trucs pareils ...:col:

#16 Hugues Lemoîne, Dec 20, 2006
    Last edited: Dec 20, 2006
  2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13

Trophy Points:
    24,400
    :lol: :lol: :lol:

Elle est bien bonne celle là.

Sais-tu pourquoi Hugues ?

Parce que il arrive de plus en plus fréquemment que quand tu te fends en quatre, avec essai à l'appui, pour dépanner un gars que tu n'ais même pas un petit remerciement. Cela m'est même arrivé avec certains gougnafiers qui me sollicitaient en message privé. Comme si c'était un dû.

Mais se faire engueuler, ça j'avais encore jamais vu.

Ben oui, et moi je ne m'adresserai plus qu'aux "vrais professionnels" qui connaissent un peu la musique avant d'investir.

Bon, enfin il faut positiver quand même. On reçoit beaucoup plus de reflexions sympas, voire quelques MP d'encouragement qui font parfois bien plaisir.

3. deruytere

deruytere Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

panne

Salut a tous!!!

heu, rien a voir avec le post...:D

ma hd101 est en panne!!!

j'esplique! a la mise en marche, rien, elle s'allume pas, batterie, ok chargeur, ok, tester avec controleur..... la cam ne marche ni sur batteries ou alim secteur.:(

hummm je suis ...:col: :( :perplexe:

je suis dans le loir et cher jai un tournage important en Janvier, quelq'un peut me dire ou se trouve le depanneur qui va bien? ya t'il un reset?

Merci

4. rogerbaudet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,300
    deruytere, je crois qu'on ne peut que pleurer avec toi !

Pour faire un "total recall", la machine doit être... allumée, c'est donc mal parti pour ton cas. En Suisse, on la donne chez JVC pro qui peut parfois en prêter une autre en attendant, par exemple via un distributeur. Ca m'est arrivé une fois. Il doit y avoir la même astuce en France ou en Belgique. Merci de nous tenir au courant, car ce sont justement ce genre de témoignages qui peuvent aider un autre utilisateur par la suite.

Hugues : Hé ben dans le genre gonflé toi tu fais dans le zeeplin géant !!! Mort de rire :-)))

5. djones

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,000
    DESOLE, DESOLE ET ENCORE DESOLE pour ce petit pétage de plomb....

Petites explications : Un week-end entier de tournage à Paris (sous la pluie) suivi de 2 nuits blanches pour le montage suivi d'un coup de fil de mon client qui ne trouve pas le clip top suivi d'un coup de fil incendiaire de mon fournisseur qui s'est vu cité dans ce forum. Le soucis, c'est qu'il m'étais arrivé la même chose que deruytere quelques jours avant le tournage. Mon fournisseur s'est donc décarcassé pour que j'ai ma caméra dans les temps (le soucis étai un fusible un peu faible). Résultat : ce message à la con!!!

Donc officellement je présente mes excuses à Hugues Lemoine, JLH 37 (dont je lis les régulièrement les tests), guy-jacques (qui a fait un beau travail d'enquête) et surtout à rogerbaudet.

En plus, je ne passe pas une journée sans faire un petit tour sur le Repaire.

Moralité : Les paroles s'envolent, les écrits restent. Donc avant de péter un plomb par écrit, mieux vaut tourner 7 fois sa souris sur le tapis.

PS : a l'attention de deruytere, j'ai un numéro de téléphone à JVC France : 0238752037

PS 2 : Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... c'est vrai que j'étais un peu réticent par rapport à la concurrence en vidéo légère, mais depuis que je m'y suis mis, j'ai constaté que le plus important par rapport aux clients, ce n'est pas le matériel que tu utilises mais plutôt les idées que tu proposes.

PS 3 : ça fait toujours bizard de passer pour le connard de service.

Sur ce, passer de bonnes fêtes et je vous promets de prendre de bonnes résolutions pour 2007. J'ai comme projet de faire un petit test pendant ces vacances avec un pote qui est chef op. Le but est de trouver le paramétrage idéal pour faire "cinéma".

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13

Trophy Points:
    24,400
    Hé bien voilà une réponse qui mérite considération et tu es donc tout excusé en ce qui me concerne.

Pour la petite histoire, lorsque j'ai rédigé mon message d'hier, je venais juste d'avoir Daniel Deruytere au téléphone qui était "désespéré" par la panne de sa caméra.

Le Repaire est une grande famille ;)

Donc, Djones, ton expérience va pouvoir lui être utile et le contact que tu lui donnes sera précieux. Il semblerait, en effet, que vos deux pannes aient la même cause et si ce n'est qu'une histoire de fusible ce ne sera pas bien grave.

7. deruytere

deruytere Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

hello!!!

bon!!! tout s'arrange, j'ai eu le centre tech de orleans au tel, un technicien tres sympa!!

effectivement le fusible d'origine est un peu faible, je porte la camera demain. il me la repare de suite et fait les modifs !!!!

firware, composants, reglages, split-green, ect....:bravo: :bravo:

le top:love:

merci a tous

8. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    OK, "enquête" retirée : en fait en ces temps là, j'étais en recherche d' une … PD100, d'où un fort intérêt pour les post concernant cette bête …
    OK, aussi sur le changement d' avis … dans ce domaine, en fréquentant le Repaire, certains Repairenautes, "pros" ou non, m'ont amené à modifier une "conception" ou un "avis" erroné !
    Dont acte.

9. rogerbaudet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,300
    djones, je ne me suis pas trop inquiété de ton message "coup de gueule", mais ai bien rigolé de la réponse de Hugues ! Continue à nous faire part de tes expérience, c'est ça le plus important.

Petite indication complémentaire quant aux versions de la caméra et de sa compatibilité avec FCP en HDV. Des versions plus anciennes se sont révélées pouvoir fonctionner, parfois bien, parfois pas trop (arrêt de la capture au bout de quelques secondes par exemple). Mais je ne pense pas que JVC propose des mises à jour pour rien. Comme le dit le technicien de JVC Suisse : "On manque encore d'expérience sur ce nouveau format, alors qu'en DV, on a eu le temps de corriger les erreurs !".

10. Hugues Lemoîne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,900
    Ok Djones... :) Tu es excusé dit tout le monde ... ce que j'approuve puisque tu a eu l'intelligence de reconnaître ton erreur et de t'excuser publiquement ce qui est loin d'être facile ... bonnes fêtes à toi aussi ...

11. lolodescocotiers

Appréciations:
    +1 / 9 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Juste en passant, un grand merci à celles (?) et ceux qui partagent les infos concernant cette JVC (et pour le reste aussi d'ailleurs).

Pour ma part, le revendeur (Perfect) a disparu (activité reprise par une autre boîte) et surtout un océan me sépare de la France, mais heureusement j'ai pu établir le contact direct avec le support de JVC (Merci Pascal G.) et faire certaine chose exeptionnellement à distance.

Je vais essayer de programmer une petite révision pour l'été prochain lors d'un passage en France.

A part la mise à jour du firmware, qu'est ce qu'on peut faire de bon à une caméra de la première série ? Le split screen peut-il être totalement supprimé ?

A +

--
    Laurent
    Fort de France

12. rogerbaudet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,300
    Ce lolodescocotiers, avec toute l'année la tête au soleil et les pieds dans l'eau, c'est une insulte à nous autres, humbles travailleurs dans la grisaille européenne !

J'avoue que, chez moi, le splitscreen est quasi inexistant, je ne peux donc pas en parler.
    J'ai demandé au service après vente quelles étaient les retours de caméras (en Suisse).
    En premier, les viseurs cassés (il paraît que les nouveaux sont plus solides).
    Pour le reste, il semblerait qu'elles soient assez costauds et qu'il y a peu de problèmes.
    La mienne accumule les heures et ne me pose pour l'instant aucun problème. Non, désolé, elle n'est pas à vendre :-)

13. djones

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ca y est je commence à voir le bout du tunnel : le client commence à trouver on film pas mal, ma caméra marche impéccablement, j'ai trouvé de bonnes batteries pas chères du tout (en attendant le pack IDX) et qui durent 3 à 4 heures (je laisserai un message dans la rubrique camescope JVC) et retrouvé grâce à vos yeux sur ce forum... Bref, l'année se termine plutôt pas mal.

Bonnes fêtes à tous!!!

14. deruytere

deruytere Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

jai' une reponse au probleme de split !!!

en message privé!!! svp

15. seelooknow

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

J'ai un problème de spit screen. Comment dois je procéder pour réparer ça et combien ça coute?

Merci pour votre aide
    Steve

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous