module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Dismiss Notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

[Débutant] Jvc gz-ms90

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by Splash, May 19, 2009.

Tags:
  1. Splash

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous chers repairenautes,

Après vous avoir lu quelques jours, et effectué quelques recherches, je n'ai pas trouvé d'infos sur la gz-ms90, caméra entrée de gamme de chez jvc. Google m'a appris deux trois choses qui ne sont jamais que des infos constructeurs...

Je m'aprête donc à acheter cette caméra, en super réclame a 159€ chez un marchand web présent partout en europe, pour ne pas le citer :D

Bien sûr, je me doute qu'à ce prix la, je n'aurais ni viseur, ni stabilisateur optique correct, ni possibilité de brancher un micro externe etc...

Bref, mon utilisation serait principalement kitesurf/windsurf, filmer depuis la plage sur mon trépied (bien costaud).
    Je me demandais si ce modèle était envisageable, sachant que je ne recherche pas vraiment la qualité d'image, mais bien à apprendre les bases de la video (via montages sur mon pc, mais également via des techniques de "filmage")...

Sinon j'ai pu trouver sur votre forum des infos sur le samsung smx f30, mais pas vraiment de feedback ... ou encore le panasonic sdr s15.

A priori, peu de différence de qualité entre ces 3 modèles, hormis le prix, ou peut être certains petits détails que je ne saisi pas.

Je tiens a absolument rester sous la barre des 300€, mais en optant pour un vrai rapport qualité/prix plutôt que sur une économie de 50€...

A priori, dans cette gamme de prix, j'ai l'impression qu'il me faut:

-Un bon zoom optique
    -Format cartes sd
    -environ 800000 pixels... pas besoin de plus, mon pc est loin d'être un foudre de guerre...

J'ai l'impression que le reste n'est qu'accessoire, mais je suis vraiment perdu, y'a trop de choix, c'est encore pire que niveau photo :perplexe:

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire ce pavé de question classique de débutant :cool::bravo:

Et très bonne après midi ;)

Loading...

Share This Page