module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Jvc Gz-mc500ex

Discussion dans 'JVC' créé par brdubois, 5 Juin 2005.

Tags:
  1. riot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jvc mc 500

bonjour à tous, j'ai acheté le mc 200, mais j'ai beaucoup de problême, il se plante régulièrement et le dernière fois définnitevement, il ne fonctionne plus si l'on est dans une atmosphère trop humide (exemple forêt madagascar). est-ce que le mc 500 présente la même fragilité?
    d'autre part je galère pour créer des films avec studio 9.4, si quelqu'un peut m'aider il sera le bien venu.
    cordialement

2. photoPEP

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,... 500 vs 500EX !?

qui peut me dire la difference entre 500 et 500 EX !?

merci d'avance ,

A+
    photoPEP

3. PaGoO

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, utiliser du mpeg 2 genere un probleme majeur qui est qu'après avoir monté les films il faut les recompresser une seconde fois en mpeg 2 d'ou une seconde perte de qualité.

Je pose donc la question aux heureux possesseurs de la camera, qu'est ce que ça donne après 2 compression en mpeg 2 la qualité?

4. zogobille

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le faite que ton film soit monté en mpeg2 puis exporté en mpeg2 la compression est la meme donc pas de perte de qualité.

je monte sous premiere pro je passe par un petit logiciel pour convertir mes fichier .mod en mpeg1,avi,dv etc (c'est un deruchage comme pour les cassettes) alors ici il y a perte de qualité qui pour moi reste raisonable mais par exemple la conversion .mod(mpeg2) en dv et exporté en dv j y vois pas de difference .

5. PaGoO

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans vouloir te contredire, un fichier mpeg2 monté puis resauvegardé en mpeg2 genere une seconde compression destructive. Essais de mixer des mp3 et de les ressauvegarder en mp3 le probleme est le meme.
    Le fait d'avoir le meme format en entré puis en sortie n'evite pas une seconde compression detructive avec ces formats. Sauf sur PC avec VirtualDub qui permet un DirectStream sans recompression mais juste pour dereucher, decouper les fichier mais pas pour le smonter reellement...

6. zogobille

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n y vois pas de difference flagrante en tout cas.

la ou on perd la qualité c'est au niveau de la conversion des rushs (.mod) pour les mettre en .avi ou autre puisque aucun logiciel de montage professionel ne les reconnais ce qui est bien regrettable.

du coup il faut deruscher comme sur un camescope a bande sous powerdirector pour se retrouvé avec des rush reconnaissable sous premiere. quelle perte de temp.

perso je trouve ca plus que limitte

7. PaGoO

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etrange car la plupart des logiciels de montages lisent le MPEG2.
    J'ai connu le même problème avec le Sony IP5 qui enregistre en MPEG2 Streaming et pendant des années je me tapais des conversions interminables hors avec le temps quelques logiciels ont été capable de lire le format de Sony mais surtout un malin a fait un logiciel qui converti Ã_ vitesse grand V les fichiers en vrai mpeg2 *.mpg lisibles par n'importe quel logiciel.

8. zogobille

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    premiere lis effectivement le mpeg2 mais les camescopes a disque dur (alors la suis pas un pro) encode en mpeg2 mais en .mod(doit y avoir une raison)du coup c'est du mpeg2 illisible.

faudrat qu on m explique

alors je patiente qu'un genie sorte un patch ou que adobe sorte une nouvelle version qui prend en compte ce nouveau format.

9. Nolmel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Zogo, tu as installé K-lite mais as-tu coché le "Cyberling Power DVD" lors de l'installation? Il est décoché par défaut...
    Si tu fais ca, tu peux lire tes .mod directement sous windows media player, et l'importation sous premiere ne pose pas de pb.

10. PaGoO

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heureusement que tu es lÃ_ Nolmel car pour moi il etait hors de question de l'acheter si il fallait passer des heures Ã_ convertir les mov avant de pouvoir les monter...

11. PaGoO

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le dernier truc qui me freine c'est la qualité en basse lumière. Car c'est un point qui m'avait fait halluciner sur les grosses tri-CCD la luminosité etait incroyable et la bruit numerique en basse lumiere imperceptible quand est il avec ce petit bijou?

12. Nolmel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vais pas te mentir, je ne l'ai pas encore essayé en basse luminosité: J'habite le sud-est, le soleil est omni-présent ;)
    Je vais faire un test ce soir pour voir ce que ca donne.
    Pour ce qui est du montage, il semblerait qu'ADOBE sorte une version de premiere qui permette le montage directement avec les .mod en septembre. A confirmer, mais ce serait super...

13. PaGoO

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as le temps le courage et le savoir faire ce serait cool de partager des captures d'ecran de plans faits avec la camera qu'on se fasse une idée ;)

14. zogobille

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai fais quelque capture d ecran et une petite video en ce qu il concerne la sensibilité. ne sachant pas comment mettre d image sur les postes voici mon adresse zogobille@club-internet.fr

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous