module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] JVC GY-HM620

Discussion dans 'JVC ProHD, GY-HM, GY-HD, GC-PX100' créé par pierred81, 5 Avril 2019.

1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +752 / 2 620 / -53
    D'accord :rolleyes: j' espère que tu n'as pas à prendre le métro tous les jours :sad:

Là je te vois ;)....serais tu légèrement un peu grand ? ...en tout cas tu aurais du choisir une autre voiture :D

Heureusement qu'elle a le toit ouvrant :mdr:
    Bertrand :hello:

• Amusant Amusant x 1
  2. pierred81

Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    Norton!!! les "pisses huile" comme on disait à l'époque, mon rêve jamais réalisé.....

3. pierred81

Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    tu me vois bien, il me reste quelques cheveux blancs sur le crâne et j'ai un break C4 auquel j'ai enlevé le siège chauffeur pour conduire de la place AR :mdr:
    Plus sérieusement je viens de passer 2 heures avec la JVC: on s'apprivoise bien! Le viseur est bien définit et agréable à l'usage.
    Pierre :hello:

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +752 / 2 620 / -53
    :good:...je crois que c'est une bonne bestiole .."même si que" ce n'est pas une Canon
    HS on : bon, j'ai une petite fille qui mesure déjà 1.45m à 9 ans et demi ( elle a un oncle qui fait plus de 2 mètres ..mauvais gêne )
    ca va être une style Adriana :perplexe: moins drôle pour une fille ! HS off.

• J'aime J'aime x 1
  5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +548 / 1 759 / -70
    Hs on

Y a que sur le Repaire qu'il y a des gens comme nous qui s’intéressent encore au vraies caméras ou aux vraies APN.
    Je regarde beauoup les tournois ATP 1000 où y a bien 10 000 personnes ou plus dans le tribunes, et comme la régie ne montre pas que les joueurs, on voit aussi ce qui se passe dans les tribunes !
    Sont TOUS avec leur smartphone à faire des vidéo des photos et envoyer des MMS :laugh:

Sauf les cameramans PRO et les photographes PRO ..Je n'aperçoit jamais de caméra ou d'APN ...Signe significatif d'un marché qui se perd :sad:

Triste époque dans un sens ...La caméra pour amateur passionné va de plus en plus devenir un objet de luxe :sad::sad:
    Et faudra pas s'attendre à ce que les bureaux d'études passent beaucoup de temps pour rechercher des innovations marquante, pour un marché de niche !!

A par contre il font la pub pour les QLED Samsung 8k (sans dire qu'il faut 20/10 acuité visuelle requise) :D:D...

HS off
    Sommes nous des Dinosaure :laugh:
    Ok je sorts ;)

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +752 / 2 620 / -53
    OUI !

7. pierred81

Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    Heu..... Pas encore :laugh: !!!

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Et alors ? Le daguérréotype, le film, la vidéo analogique ont disparu ... et certains pensent que nous en sommes à la sixième extinction ... c'est le moment d'utiliser le matos accumulé pour en faire des images ... le problème c'est qu'à part graver dans la pierre ou peindre dans des grottes ça va être dur à relire pour ceux qui prendront la suite ... même avec des capsules temporelles, des pierres de Rosette multilingues pas sûr que des insectes et vers de terre s'y intéressent ... seul espoir de survie d'archives c'est que les transmissions hertziennes aient été captées depuis le début, enregistrées, cloudées, et décodées par des intelligences supérieures extra-terrestres et c'est là qu' elles vont avoir une haute idée de notre civilisation, qu'est ce qu'on dit au smartphone, sauveur de la mémoire anthropocène ? :mdr:

• Amusant Amusant x 2
  9. pierred81

Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    Juste pour informations, la 620 accepte les 256 GO V60 mais demande à chaque arrêt de "réparer le support" et à la relecture il y a des fichiers vides...
    Donc je vais faire avec des 64 GO V60 qui ne devraient poser pas de soucis, car conseillées par le manuel.

10. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je déterre ce fil...
    car je lorgne - entre autres - sur cette JVC GY-HM620 (pour remplacer ma Sony NX5 - 2012 - à 1 Mpix qui ne fait que du 25p/50i).
    Ce qui me plaît c'est son ergonomie, son tri-capteur FHD, ses codecs (H.264 et MPEG2), son zoom x23, son double système de fréquence (50 et 60), son prix (1991 euros !!).
    JVC caméscope de poing GY-HM620E
    Mais y a-t-il quelque chose de rédhibitoire concernant cette cam' ?
    Merci :)

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +548 / 1 759 / -70
    Bin:
    1- Pas d'UHD au menu ..J'ai mal lu ??
    2- Capteur 1/3"

Pour moins de 100€ en plus tu as la X70 si les XLR sont nécessaire si non AX700 !!

Avec une camera seulement FHD tu investis pas pour l'avenir Marc ;) ..L'UHD c'est bien même si on doit le ressortir en FHD :good:

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +752 / 2 620 / -53
    + 1 même la NX80

13. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:
    Utiliser ce qui est éprouvé, c'est pas mal aussi... car l'UHD, faut le dire, c'est quand même la galère :col: ...
    Du FHD en MPEG2 35, c'est pas bon ça ? Le XDCAM c'était la référence y a encore 5 ans :o

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +752 / 2 620 / -53
    5 ans en caméscope c’est quasiment la préhistoire
    Puis même si l’ UHD tu crains
    Le FHD issu de l’UHD est nettement meilleur
    De plus l’UHD « accessible »
    XAVC-S UHD 25p 4:2:0 8 bits 50Mb/s
    C’est du gâteau
    Jette un cil sur la NX80

15. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Le XDCAM est encore très utilisé, mais généralement en 4:2:2 50 Mbps. Il est remplacé peu à peu par de l' XAVC Intra 100 et du XAVC long gop.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous