module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] JVC GY-HM620

Discussion dans 'JVC ProHD, GY-HM, GY-HD, GC-PX100' créé par pierred81, 5 Avril 2019.

1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +548 / 1 759 / -70
    Mais je croise malheureusement plus de smartphone et d'action cam que des AX700 :cry2:

Les temps sont durs pour les caméras !!

Sur que si tu étais à 20 30 bornes de chez moi tu aurais eu ma visite ..:laugh:
    Je l'ai depuis novembre 2014 :D ...Et bon jamais eu de deception dans ce que j'ai filmé ....MAIS Bertrand a raison (faut pas croire ça lui arrive :laugh:) la 700 a corrigé une ÉNORME partie des défauts et manque de l'AX100 .

Vrai que si je vois un jour E.T passer, je risque de le rater avec les 3 4 s de mise en action de l'AX100 ...Mais j'ai mon Galaxy S8 et depuis il se tiennent à carreau les Aliens venu d’une autre Galaxy oupss Galaxie je veux dire :mdr:

#16 caraibe, 8 Avril 2019
    Dernière édition: 8 Avril 2019
    • Amusant Amusant x 1
  2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    264
    Appréciations:
    +753 / 2 943 / -25
    Oui mais tes essais ont montré un peu d'aspect "gelée tremblotante " -Rolling Shutter avec ton Galaxy , de mémoire...ce que ne semble jamais avoir l'AX100, il me semble .

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +548 / 1 759 / -70
    C'est exact !! Et si les aliens (surtout ceux de Ridley Scott :laugh:) débarquent chez moi, ça risquerait d'être tremblotant même avec l'AX100 :mdr:

L'AX100 est une caméra ..Le S8 un Smartphone ;) faut pas lui demander la Lune ou l’exoplanète la plus proche.
    Les Iphones je dois reconnaitre sont un peu meilleurs ...Désolé du HS !

• J'aime J'aime x 1
  4. pierred81

Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    Bonjour à tous,
    J'en suis encore à lire le mode d'emploie ;) mais je trouve pas la fonction de sélection "presets" comme sur la Canon...et sur le manuel il n'y a rien de noté :weird: surement qu'il n'y a pas cette fonction.
    Deuxième remarque c'est le bruits de la ventilation dès que j’allume la caméra, est-ce normal?
    Oui, je dois être mal habitué avec ma vrai caméra Canon, silencieuse et pleine de fonctions ....

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
  6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +752 / 2 620 / -53
    Le mode d'emploi est là
    >>> Notice Gratuite Caméscope et Action Cam JVC GY GZ, Mode d'Emploi, Manuel d'Utilisation - 2

Pages 139 et 140 pour sauvegarder ou charger des "presets" ...

Tu peux te personnaliser un menu favori...le nombre et la finesse des réglages (professionnels) de l'image est impressionnant ....

autant de fichiers "preset" que tu le souhaites, réglages largement à la hauteur des Sony et Canon

JVC n'a ici rien à envier aux autres....(lire page 137 en particulier )

7. pierred81

Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    Merci Homero, mais cela ne correspond pas à la 620.

Merci Bcauchy, c'est bien ce que je cherchais dans le manuel que j'ai sur papier et j'était passé à coté de la page.
    Donc si j'ai bien compris, à la racine de mes cartes je dois enregistrer mes presets et les choisir à la demande.
    Cela me semble moins pratique qu'avec la XHA1, les presets sont sur une carte qui ne bouge pas de la caméra.

Voici un mois que j'ai la caméra et toujours pas testée, j'attends de bien prendre connaissance des fonctions et en attendant la Canon à fait 12 heures de plus...Je me demande si cela vaut le coup de la vendre cette Canon :mdr: vu les prix proposés et ses
    qualités : la solution trouver un volontaire pour faire des captations à deux caméras :!!!: Avis aux amateurs!

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +752 / 2 620 / -53
    ? en PDF c'est mieux tu peux faire des recherches pas mots clefs ...
    Ce n'est qu'une HDV . c'est devenu vraiment vieillot ...si elle fonctionne encore bien ...tu la gardes ..
    toute seule en plan fixe sur son trépied...ce sont des images complémentaires

9. pierred81

Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    ? en PDF c'est mieux tu peux faire des recherches pas mots clefs ... Oui mais c'est mon livre de chevet ;-)

Ce n'est qu'une Non C'est une HDV :laugh: . c'est devenu vraiment vieillot ...si elle fonctionne encore bien ...tu la gardes OUI ..
    toute seule en plan fixe sur son trépied...ce sont des images complémentaires[/QUOTE]
    Affirmatif, c'est ce à quoi je pense vu que j'ai un enregistreur externe donc plus besoin des cassettes (que j'ai en stock pour le cas ou?)

10. pierred81

Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    Bonsoir;
    Cet après midi je suis passé aux essais de la JVC pendant environ 4 heures....
    Rien à voir avec la Canon en ce qui concerne les commandes et les réglages: j'ai tout à réapprendre:weird:.
    - Première remarque mes "grosses mains" touchent involontairement à tous les interrupteurs, ou les dit inters sont mal placés ou trop sensibles...
    - Deuxième remarque le zoom est plus "court" que celui de la Canon: A fond de zoom je vois de la ceinture au sommet du crâne alors que je capte des épaules au sommet du crâne avec la Canon...
    - Réaction aux commandes lentes, même à la mise en route le délais est trop long...
    - Les rushs de cet après midi n'ont pas la qualités à laquelle la Canon m'a habitué mais là c'est surement mon ignorance de la JVC qui est en cause;-)
    - Malgré 4 positions de filtre ND pour la JVC contre 3 positions pour la Canon il me manque un filtre vu le résultat obtenu.
    Voilà pour les dernières informations.
    Si vous avez une référence de filtre ou que vous en avez un "abandonné" dans vos tiroir je suis à l'écoute de vos conseils ou propositions.
    Merci.

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +752 / 2 620 / -53
  12. pierred81

Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    :sad: affirmatif! C'est que j'avais pris l'habitude de poser le pouce gauche à droite de l'écran sur la Canon et sur la JVC les 3 inters du dessus réagissent à l'effleurement :suspicious: Il me faut revoir ma façon de tenir la caméra.
    Pour les réglages c'est le même soucis, je dois tout ré-apprivoiser : il y a trop longtemps que j'ai la Canon :mdr:

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +752 / 2 620 / -53
    :non: Et le viseur et le viseur !!!! :sad:
    test complet
    >>> JVC GY-HM650 / GY-HM600 - Test - MAGAZINEVIDEO.COM

14. pierred81

Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    Le viseur, test cet après midi si il pleut pas!
    Hier je surplombé la cam vu l'espace que j'avais et donc utilisé l'écran.
    C'est sur qu'avec la Canon et son pied (2.20m) c'est plus facile pour moi (1.94 m)
    J'oubliais de dire que j'ai fait l'achat d'un pied pour la JVC et là je suis parfaitement content de la tête fluide, le Manfrotto de la Canon a trop travaillé!
    Je vais revoir le lien du test même si ce n'est pas la 620. Merci.
    Les filtres Hoya sont-ils de bonne facture?

15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    C'est comme les bécanes, tu passes d'une vieille Norton avec première en haut à droite à une japonaise avec première en bas à gauche et le frein AR de l'autre côté, je ne parle pas d'une Harley latérale avec embrayage au pied, vitesses sur le réservoir et poignée des gaz à gauche (sans parler de l'avance manuelle sur l'autre poignée) ... faut s'y faire sinon on se fera couper en deux au premier STOP.

Oui HOYA c'est une bonne marque.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous