module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

JVC GY-HM250ESB et incrustation

Discussion dans 'JVC ProHD, GY-HM, GY-HD, GC-PX100' créé par pierred81, 20 Septembre 2021.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Bonjour,

    Nouveau soucis ;-), on me demande de trouver une camera pour captation avec incrustation logo et score des rencontres affichées...
    J'ai trouvé la JVC GY HM250ESB qui semble correspondre à leur demande mais je trouve pas beaucoup d'information sur ce modèle.
    Pour ceux qui connaissent: qu'en pensez-vous?
    Est-ce la seule marque qui propose ces possibilitées d'incrustations et score sportifs?
    Est-elle distribuée en France ?

    Merci pour vos conseils.
    A+ Pierre.:jap:
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    a ma connaissance c'est le seul camescope a offrir cet fonction (surimposition d'un contenu et streaming direct).
    Le probleme est que ce genre de fonction est lie a des elements externes , et donc ca peut ne plus marcher avec le temps (browser incompatible, fonction de streaming manquant de nouvelles fonctions). A noter aussi qu'on est pas maitre du design du tableau de score (il y en a un certains nombre integres dans la camera) , le smartphone ou le pc ne font que la mise a jour des points et des textes a afficher. Et il faut quand meme mobiliser un smartphone ou un ordi pour faire marcher le truc.
    Pas sure non plus que le resultat soit enregistrable
    Mais c'est deja bien.

    Apres, tant qu'a faire on peut aussi utiliser un PC avec un programme comme OBS qui permetttra bien plus (afficher des logos , de la pub, faire des replays, ajouter une webcam presentateur etc...)

    Si on a deja un pc portable pas trop vieux, ca coute aussi moins cher (la camera vaut plus de 2000 euros) , OBS est gratuit, un dongle HDMI-usb coute une trentaine d'euros et on a la choix de la camera (on trouve de bons petits camescopes a 700 euros deja)
     
  3. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Merci de partager ton experience Girouf.
    Actuellement nous fonctionnons comme tu dit: Camera+PC avec OBS.
    Cela fonctionne bien mais je dois donner un enregistrement à l'arbitrage en fin de rencontre et à priori ils souhaitent avec le score, pas la simple carte SD du second slot de ma camera.
    Je peut aussi sortir une cle USB ou carte SD de mon PC mais ils disent que c'est long...
    D'ou ma question sur la 250esb...mais voir aussi que c'est eux qui vont la payer :mdr: et là j'ai un gros doute, je connais pas encore le prix.
    A+ Pierre
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    si tu utilises OBS, je vois pas ce qui t'empeche d'enregistrer la sortie avec le score sur le PC (sur une clef usb pas trop lente par exemple). A la fin , te suffit juste de debrancher la clef, plus simple tu meurs.
    Tu leur fais payer les clefs usb par contre...
    Encore mieux, tu ouvres une chaine youtube et tu streams en directe. a la fin du match rien a faire et tout le monde peut revoir le match.
     
  5. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    :good: Girouf,
    C'est ce que je fait actuellement, diffusion directe sur YouTube avec enregistrement sur la camèra (2 cartes) et enregistré sur le PC ...
    Mais un "degourdit" a sortie l'idée d'enregistrer direct avec la camèra le graphisme du club et le score.
    Actuellement toute la chaine matérielle pour captation et montage est ma proprièté, il insiste dans son idée et vu que c'est le club qui est supposé investir je vais pas m'opposer.
    Je recherche simplement des informations sur cette caméra qui ne serait disponible qu'en Amerique?
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    • Merci Merci x 1
  7. fpn

    fpn

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, j'arrive peut-etre apres la bataille mais j'aime bien cette camera. Je l'utilise depuis longtemps pour du streaming, avec en particulier les fonctions d'incrustation. Pour du rugby et du football americain. Je fais des aprem entieres sur youtube. Par exemple chercher "insidetv saint-denis".
    Il y a 3 types d'incrust: du score (plusieurs styles avec specialité par sport, avec chrono, prolong. Penalty, etc), des pleines pages superposees jpg ou png (avec transp.) et un type "broadcast" avec deux lg de texte en bas et divers emplacements type logo, watermark, etc. Logiciel pc pour preparer ca. C'est rudimentaire mais finalement tres complet. On gere en direct par smphone en wifi. La camera a besoin d'un clé usb wifi ou 4g pour le streaming Les incrust peuvent etre desactivees de l'enr sur sd et/ou des sorties hdmi/sdi.
    La gy-hm250 vaut moins de 2500€. Visual impact ou TRM. La clé usb 65€env. Huawei e8273 de memoire.
    Avant il y a eu des modeles similaires ref 200exx (esb,...). La 200e est sans titrage mais peut etre upgradee. j'en ai vu trois qui fonctionnent bien regulierement
     
  8. fpn

    fpn

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Voici un exemple recent avec pages superposees au debut/fin, et scores au milieu
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Depuis un an, on espère qu'il a trouvé ce qu'il voulait :D
     
  10. fpn

    fpn

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui pile poil
     
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous