module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

JVC GY-HM100 en complément d'un 550D ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par SynopsisCorp, 6 Février 2012.

Tags:
  1. SynopsisCorp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous !

J'aurai besoin de votre aide si précieuse ! J'aurai besoin d'un caméscope en complément d'un 550D (déjà en possession avec tout un pack) en contexte de film de mariages et de reportages

J'ai un ami qui vends son JVC GY-HM100 à 2200€ comprenant ce pack :
    + 1 batteries longues durées JVC
    + 1 sac de transport
    + 1 trepied Bilora complet avec housse
    + 1 convertisseur JVC grand angle 07x-

Le tout quasiment neuf.

Que pensez vous du rapport qualité prix ? Y a t-il des caméscopes plus récents à un meilleur prix et meilleur qualité que vous pouvez me conseiller ?

Merci d'avance de votre aide !

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , la JVC HM100 est sortie sur le marché à la mi-2009 au prix catalogue maxi de 3790 euros . Toutefois , ce prix ne veut rien dire car , très rapidement après sa sortie , on pouvait la trouver aux alentours de 2800 euros . Votre ami me semble un peu gourmand car il y en a 2 sur Price Minister actuellement pour moins de 1700 euros , avec également des accessoires. Cette camera est effectivement intéressante pour des videos de mariage car elle offre de très beaux dégradés colorimétriques . Son point faible est sans conteste sa sensibilité en basse lumière . Cela est du à la petite taille de ses capteurs . La torche LED sera indispensable pour les soirées dansantes des mariages que vous allez filmer . C'est donc un bonne camera mais je ne l'échangerais pas contre la mienne ( une Sony HDR FX1000 ) qui est nettement plus à l'aise en soirée et son zoom 20 X offre plus de polyvalence. Vous allez par contre , gagner du temps , lors des transferts vers la station de montage . A noter que la HM100 vient d'être remplacée par la HM150 . Il y a qqs améliorations mais ce n'est pas le jour et la nuit entre ces 2 modèles. Autre avantage aussi : cette camera fait "amateur " , en démontant la poignée ce qui vous permet de l'emmener en vacances à l'étranger sans trop de soucis alors que la FX1000 est bien plus grosse et donc plus "voyante ".

Chargement...

Partager cette page