module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

JVC gy hd 200, bord flou... tirage optique ou optique de ......?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par yann22, 8 Octobre 2007.

Tags:
  1. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    ok merci! c'est peut etre le même pour la GYHD200 que la 251

2. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Je termine le montage d'un documentaire de 52' qui sera diffusé sur RFO.
    Il y a des imperfections à l'image parfois, mais tous les commentaires des gens qui sont passés par la salle de montage étaient élogieux à propos de la plastique des images.

J'ai pourtant délimité l'utilisation du zoom standard par mes tests sur mire déjà publiés ici, mais sur le terrain c'est finalement difficile de ne pas aller chercher la plus courte focale ou la pleine ouverture (pour les focales au delà de 40mm j'arrive plus facilement à me policer, et pour les ouvertures au delà de 5.6, un neutre dans la Mattebox aide à ne pas y aller).

Pour le prochain, j'hésite entre ne rien changer (et accepter les imperfections techniques qui n'enlèvent rien à la sensation de "belle image" qu'ont les spectateurs), prendre le 4.2x18 pour 8000€, vendre ma HD100 et prendre une HPX500 bien supérieure (en poids et en prix aussi).

3. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dirais une seule chose: dommage que tu n'aies pas pris le temps de regarder le comparatif qu'avait fait -et présenté sur ce forum- JLH37 entre la Z1 et la JVC101 :(

4. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En reportage/documentaire, cet objectif est par ailleurs très insuffisant côté courtes focales :(

Chargement...

Partager cette page