module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

JVC GY HD 100 ou dsr 300??????

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par ididvcam, 18 Mars 2006.

Tags:
  1. Palasshotel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "cailloux en plastique"

héhé les verre ED sont en plastique depuis de annés et c'et du verre haut de gamme ...

les meilleures lunettes aussi ....

donc il sagit bien de la conception interne

ça ne l'empèche nullement de fonctionner normalement mais il doit effectivement pas couter bien cher a la fabrication et c'est pas difficile a comprendre
    l'aluminium des optiques pros ayant besoin d'etre usiné avec précision apres moulage
    le plastique NON il sort tel que du moule et les caracteristiques et tolérances sont forcément plus larges ...

pour ce qui est du reste on peu porter une caméra Pro par son optique avec 7kg en port-a -faux sur la monture AR sans que le reste en soit affecté ..

et monter un complément optique sur la frontale en alu sans craindre de bousiller le tres léger filetage moulé en plastique a la moindre erreur de manipulation ...

@+

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le précédent message étant dupliqué 4 fois, j'en ai supprimé 3, dont les 2 derniers avec la même photo. Un bug ?

Bob

3. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Je ne savais pas !
    Ma vision du haut de gamme en est restée au verre et bronze de mes summilux et summicron.

Pour les lunettes, mes a priori sont de la même veine ;) : verre organique = rayures.

A +

Laurent

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les verres plastiques organiques des lunettes sont aujourd'hui beaucoup plus chers que les verres classiques, mais on les préfère parce qu'ils sont plus confortables, car plus légers. Par exemple, on peut aujourd'hui courir avec ses lunettes et même faire un marathon avec sans saigner du nez (problème connu).

De même dans l'automobile, pour alléger le poids des voitures, on utilise l'aluminium. Il ne vient à l'idée de personne de dire qu'une Audi A8 en alu est moins sûre qu'une A6 en ferraille.

Je me demande s'il n'en serait pas de même en ce qui concerne les optiques des appareils photos et caméscopes...

Lorsqu'on va sur les terrains de foot et de rugby et qu'on voit les énormes zoom des photographes, on n'imagine pas qu'ils trimballent des de kilos de verre.

Bob

5. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a longtemps que tu me demandes ça mais tu n'a toujours pas compris qu'on est plus à l'age de pierre mais à l'age du plastique et du pétrole ... Et on peut donc se demander qui de nous deux rêve sur des références faussées ...

Sous entrendre que l'industrie entière se plante à utiliser le plastique dans l'optique ou l'industie des camescopes est aussi idiot que d'affirmer qu'une auto de grand prix à la carosserie en matériau composite est inférieure à une auto en ferraille ...

Chargement...

Partager cette page