module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

JVC GY HD 100 ou dsr 300??????

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par ididvcam, 18 Mars 2006.

Tags:
  1. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    c'est ce qui la rend suspect en même temps... à vouloir jouer sur tous les terrains... Je ne vois pas l'interet d'avoir tous les modes... En photo argentique c'est pareil... Potentiellement tu peux mettre toutes les pellicules dans un appariel 24*36... En pratique, les gens utilisent toujours la même... Dans mon cas c'était de la HP5+ et toujours à 400 iso... tres rarement à 800... le résultat est plus homogene... Là c'est pareil... Si je l'achètais maintenant ou plutard ce serait pour la mettre en 25p (720 ou 1080).
    Mais prendre une camera maintenant, pour moi le choix est entre une Z1 et une HD100... et ce sera la Z1... et pourtant je recherche le progressif... mais les images de la Z1 montées et detrammées, c'est quelque chose !!!!

2. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Gigidu13
    J'ai ouvert une discussion pour savoir ce qui attirait les repairenautes vers le progressif. Je souhaiterais avoir ton opinion sur ce sujet.
    http://www.repaire.net/forums/hdv/120753-glissements-progressifs-plaisir.html

Amicalement

3. Palasshotel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et alors ??? combien il coute le cailloux en plastique moulé qui se trouve sur les Z1 et Pana 200 ???

500€ ??? 600€ ???

combien coute d'apres toi une optique HDCAM Ciné Alta ????

oui 8000€ et c'est le prix pas cher pour un gr angle de cette classe meme en 1/2p on a pas moin chèr ...

pour l'optique d'origine il y a certe des défauts mais ça n'empèche pas de s'en servir et de faire des films avec ...

http://www.bernardwerber.com/intro_fr.html

http://www.lesfilms13.com/

@+

4. chpere

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    JVC strobe ???

salut à tous

A ce propos, lors d'une démo des cams hdv chez un revendeur, un des gus m'a dit que la JVC était parfois limite lors de panoramiques ( effet strobe). Qu'en pensez vous ???

5. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Les vendeurs sont des vendeurs, pas des cadreurs. S'ils te disent un truc, quel qu'il soit, tu peux être certain qu'ils ne parlent pas d'expérience.

Donc pour la JVC, c'est comme avec toutes les caméras progressives et toutes les caméras film. S'il y a des pano ou autres mouvements d'appareils au cinéma, la JVC peut les faire. Pour le cinéma 35mm, des tables sont publiées avec les vitesses de pano recommandées. J'en ai extrapolé une version pour caméra 1/3" dans un petit pense bête que je vais aller mettre tout de suite dans un nouveau fil de ce forum.

Cordialement,

Laurent

6. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Et pour revenir à l'optique de la JVC, c'est vrai qu'il n'est pas si mauvais qu'on le dit, surtout si on apprends à trouver les bonnes plages d'utilisation (ce que je vais essayer de faire dans quelques jours en studio avec une mire, lorsque je ne serai plus coincé à la maison avec mes enfants varicelleux).

Le 13x fujinon, 8000€ ht c'est le prix catalogue. Tu peux l'avoir pour à peine plus de 5000€ en France chez les vendeurs pro habituels. Il est réputé meilleurs et sans doute plus adapté aux documentaristes.

7. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ton mépris du travail de milliers de gens autour de produits plébisictés dans le monde entier me stupéfiera toujours... Lis donc plutôt ça qui parle des optiques Zeiss et qui devrait te rendre plus modeste dans tes propos ...et puis ça aussi ...

8. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Hugues, n'importe nawouac comme disent les djeunes !

C'est pas parce qu'un ... de bouteille à trois francs six sous est marqué "Zeiss" bien en évidence qu'il mérite la dévotion tintée de nostalgie qu'un photographe expérimenté aura fort justement devant des optiques qui date du temps où on savait couper les poils de ... en 4 (ou un DOP avec une série prime).

Y a pas d'outrance à dire que l'optique de la Z1 a certaines lentilles moulées. Le terme de "cailloux en plastique" ne veut rien dire d'autre que ça. Celui qui écrit ça n'est plus un gamin et il écrit comme parlent les pros qui ont un peu de kilomètres au compteur. C'est un peu comme lorsque tu me demandes ce que veut dire "gratter un stop", faut simplement brancher le décodeur.

Et c'est vrai qu'à la fabrication, le cailloux du Z1 ne doit pas coûter plus que le Fujinon 16x (je dirais même moins, en toute logique, puisqu'à technologie grosso merdo identique il est simplement "habillé" par la coque du caméscope et qu'il a un range vachement plus court). Le côté "Zeiss" de l'affaire, c'est un peu comme le côté "Mercedes" de la Smart.

C'est vrai aussi qu'à 5000€HT street price le 13x Fujinon, c'est presque cadeaux (qui me l'offre?).

Allez, vous battez pas, c'est que des morceaux de verres empilés. Et parmi les films qui vous ont donné envie d'en faire à votre tour, il s'en trouve qui ont été tournés avec du bien moins bon matériel que celui dont nous disposons aujourd'hui. la fixette sur le matos est donc un peu veine et ne sert souvent qu'à masquer l'incapacité ou la trouille à affronter l'essentiel, le cinéma.

Laurent
    (Qui a la chance d'avoir eu de vrais Zeiss et de vrais Leitz et même d'en avoir gardé)

9. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aime cette citation lolo :) J'espère que t'as pas mis de droit d'auteur, car je crois te l'emprunter de temps à autre.
    ...et elle es tellement vrai!

Et même parfois elle cas tellement loin qu'on crois encore à la poudre magique

10. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    T'es encore debout à cette heure là d_foulle ?
    J'espère que ton home est bien chauffé, sinon file sous la couette !
    Ah... mes souvenirs d'un appart à 15°c certains soirs sur Rachel.
    Je tapais mon scénar planqué sous dix couvertures.
    Oh Canada... (désolé, je ne connais pas le reste des paroles, et de toutes façons à MTL c'est pas un hit).

Pour en revenir au cinéma, je pensais justement aux premier films du cinéma direct, qui ont révolutionné le cinéma dans un triangle MTL (Brault) / Paris (Rouch) / NY (Leacock) avec une Coutant (c'est du progressive scan le 16mm vous savez), du film rapide (donc granuleux et peu défini) et un Angénieux devant (pas aussi performant qu'un cooke d'aujourd'hui). Même "les racketteurs" reste tout à fait regardable.

Si j'étais encore par chez toi, j'irais à la cinémathèque me faire une petite révision des classiques (c'est toujours à côté de l'UQAM?).

Amicalement

Laurent

11. Palasshotel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hugues,

ya aussi des milliers de gens avec tu faux lacoste sur le dos qui sont persuadés d'avoir la meme classe q'un type qui porte des vrais ....

OUI les optique internes des camescopes HDV et DV sont a monture plastique pour facilliter leur fabrication a tres tres grande échelle

OUI ces memes opiques sont a commande de MAP électrique par ce que couplé au groupe du Zoom cela permet de corriger des aberrations dues a la conception de manière électronique car mécaniquement ce serait impossible ou trop chère a réaliser (hé oui...)

OUI il n'y a pas de réglage de back focus mécanique c'est une astuce de programmation interne qui a rendu bien des soucis chez les utilisateurs de XL1 ...

OUI Zeiss fait de bonnes optiques pour le Cinéma et la Photo mais compare tu une F1 Renault et une Twingo ??? pourtant c'est sensé etre la meme usine qui les fabrique non ???? ou le meme staff d'ingénieurs qui la conçoivent si on suit ton raisonnement ...

maintenant que tu renvoie a des plaquettes de pub constructeur ça me fait quand meme marrer un peu :D :rire: :lol:
    tu pense qu'il vont dire on a 2 gammes d'optiques les séries photo et cinéma haut de gamme et les versions chinoises pour la production de masse
    NON dans ces plaquettes tu trouvera la meme qualité et rigeur de fabrication pour l'objectif d'APN a 300€ ou de cinéma a 20 000€ ça c'est sur ...
    franchement tu pense qu'ils vont dire le contraire ???

a ton age t'en est encore a gober la pub Ariel vous donne deux barils de lessive ordinaire contre votre barril d'ariel

oh non alors Ariel c'est vachement mieux....

redescend sur terre un peu et cesse de rèver sur des references faussés
    et par la meme occasion utilise un peu le materiel c'est mieux que de lire des PDF Usine....

quand a sortir une plaquette illustrant les qualités de l'obturateur Prontor je te rapelle en passant que ça n'existe pas sur les camescopes un obturateur plan focal a lamelle et le jour ou t'en trouvera un tu me telephone et je te paye une table chez Maxim's
    a moins que tun ne sache pas non plus ce que c'est q'un Prontor ???

tu ne changera donc jamais ???

tiens la aussi il sson super leurs produits ...

http://www.made-in-china.com/showrooms/njaili/3/TE5NjgxM/mic/mic/mic/Glass_Lens_(_Phi;1.5-_Phi;150).html

@+

#41 Palasshotel, 24 Mars 2006
    Dernière édition par un modérateur: 24 Mars 2006
  12. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    562
    Appréciations:
    +432 / 1 391 / -13
    J'ai un ancien appareil photo équipé d'un obturateur Prontor. Bon d'accord c'est pas un camescope (il y en avait pas à l'époque). Ca compte pour l'invitation chez Maxim's ?:lol: :lol: :lol:

13. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Erreur d'interprétation de ma part donc. Je croyais que par "cailloux en plastique" tu parlais de lentille en verre organique moulé, ce qui n'aurais rien d'étonnant dans cette gamme de prix. Pour les montures, ça me gêne moins, si c'est bien assemblé. La robustesse devrait être suffisante sur la durée de vie très limitée d'un optique vidéo (comparée à celle d'une optique film et encore plus d'une optique photo vraiment pro comme une optique de blad, de chambre ou de M).

Pour le reste, on dit la même chose, toi Renault, moi Mercedes... on ne mange pas les même rillettes !

Tiens, en parlant de manger, t'as pas mieux que Maxim's ? Parce que c'est encore la même chose, ça a la couleur du luxe, ça a même le prix du luxe, mais c'est pas la meilleure table.

@+

Laurent

14. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Lolo

Je vais très peu à Montréal... un fidèle campagnard :)
    La cinémathèque... hum! Nouvelle édifice et très jolie.
    Je n'y ai encore jamais été.

Pour ce qui es du froid dans quelques années en France ce serra peut-être un climat très semblable au notre, le golf stream(que je ne sais écrire correctement) n'aime pas l'eau trop peu sallé... mais un peu de froid pour combattre un réchaufement c'est pas trop mauvais... mais si j'étais francais je m'achèterais déjà des mitaines et une bonne pelle... et sans oublier des pneux à clou et une bonne isolation sur ma maison... mais vois ça du bon coté, la france s'en sortira bien mieux au sport d'hivert :)

Vive la glace!

15. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ...

Citation " la fixette sur le matos est donc un peu veine et ne sert souvent qu'à masquer l'incapacité ou la trouille à affronter l'essentiel, le cinéma"

d_foule si tu empreinte la citation, tu en profiteras pour rectifier la faute d'orthographe à "vaine"... tant qu'à faire...
    Sinon je sius d'accord à 10000% !!

Chargement...

Partager cette page