module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

JVC GR-HD1 nouvelle camera haute definition

Discussion dans 'JVC' créé par alfredsimple, 11 Mai 2003.

Tags:
  1. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut....

voila un rectificatif.

la haute resolution dit HR 1280X720.

la haute definition dit HD 1980X1280.
    il y a un autre format HD qui est plus gros encore.

a+

2. alfredsimple

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouveau format vidéo pour camescopes

une news parue sur pcinpact aujourd'hui.

Nouveau format vidéo pour camescopes

Sony, Canon, Sharp et JVC annonce aujourd'hui qu'ils sont mis d'accord sur un format d'enregistrement pour les camescopes numériques Haute Définition (HD). Cet accord devrait également permettre d'éviter la multitudes de formats à laquelle nous avons droit pour les graveurs de DVD, et dont le consommateur est plus ou moins victime.

Cette nouvelle norme pour camescopes, baptisée pour le moment "HDV", devrait offrir une résolution quatre fois supérieure au MiniDV tout en utilisant son format. Ses promoteurs espèrent pouvoir finaliser les détails techniques dès cet automne.

-----------

On commence par definir un standard et... cela ne vous rappelle rien?

3. alfredsimple

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    For Immediate Release:

July 4, 2003
    Canon Inc.
    Sharp Corporation
    Sony Corporation
    Victor Company of Japan, Limited (JVC)

Proposal of Basic Specifications for HDV (Tentative Name) Format
    That Realizes Consumer High- Definition Digital Video Recording

Tokyo, July 04, 2003 - Canon Inc., Sharp Corporation, Sony Corporation, and Victor Company of Japan, Limited (JVC) today announced a joint proposal of basic specifications for "HDV" (tentative name) format which realizes recording and playback of high-definition video on a DV cassette tape. The HDV format includes 720p (progressive) and 1080i (interlace) specifications, and enables the development of products conforming to the global high-definition infrastructure. The four companies will actively promote the specifications throughout the industry and plan to finalize the specifications around September 2003.

BS digital high-definition broadcasting, which started December 2001, and digital terrestrial broadcasting scheduled to commence in December 2003 have increased anticipation toward the expansion of high-definition broadcasting in Japan. Growing sales of high-definition television sets and the introduction of digital high-definition video recorders, such as D-VHS and Blu-ray Disc recorders, have enriched customer enjoyment of high-definition video in the home.

The HDV format specifies the data recording of MPEG2 compressed high-definition signals based on the DV format, which is internationally accepted as a consumer digital VCR format. Because the new format employs the same cassette case, tape speed, and track pitch as the DV format, it can utilize mechanical parts based on the DV format. It also makes it easy for manufacturers to undertake the development of products that are highly compatible with the DV format.

The 720p specifications in the HDV format are the same specifications as adopted in the "GR-HD1" high-definition digital video camera which JVC introduced to the market in March 2003. By adopting both the 720p and the 1080i specifications, the HDV format will enable users to record high-definition video and further disseminate the enjoyment realized of high-definition video.

The HDV format records both video and audio through compression by MPEG encoding. Video signals are compressed by MPEG2 encoding (inter-frame compression) as BS digital broadcasting, making possible the recording and playback of high-definition video at a bit rate equivalent to the DV format SD (standard definition) specifications (intra-frame compression.) Audio signals are digitized with a 48kHz/16-bit quantization sampling frequency and compressed to 384kbps by MPEG1 Audio Layer II encoding.

<HDV Format Key Characteristics>

1) Ability to record and play back high-definition video on internationally accepted DV format cassette tapes

2) Adoption of 720p/1080i formats to comply with progressive and interlace specifications for high- definition recording and playback
    The HDV format complies with both the 720 scanning lines (progressive)/1280 horizontal pixels 720p format (60p, 30p, 50p, 25p), and the 1080 scanning lines (interlace)/1440 horizontal pixels 1080i format (60i, 50i). This ensures the recording and playback of high-resolution video for the high-definition era.

3) Improved error correction
    By changing the error correction method from error correction within a track, as specified in the DV-SD format, to error correction among multiple tracks, the HDV format offers improved error correction capability and enhanced resistance to lost data caused by dropout.

4) Data for special playback
    Video signals compressed by MPEG encoding do not support image display during special playback such as fast search. The HDV format records specific data for special playback on a dedicated tape, enabling the display of video images during special playback such as fast search or slow-motion playback.
    (Video image quality during special playback will differ from that during normal playback.)

<HDV Format Main Specifications> Media Same as DV format (DV and/or Mini DV cassette tape)
    Video
    Video Signal 720/60p, 720/30p
    720/50p, 720/25p 1080/60i, 1080/50i
    Number of Pixels 1280 X 720 1440 X 1080
    Aspect Ratio 16:9
    Compression MPEG2 Video (profile & level: MP@H-14)
    Sampling Frequency for Luminance 74.25MHz 55.7MHz
    Sampling Format 4 : 2 : 0
    Quantization 8 bits (both luminance and chrominance)
    Bit rate after Compression Approximately 19Mbps Approximately 25Mbps
    Audio
    Compression MPEG1 Audio Layer II
    Sampling Frequency 48kHz
    Quantization 16 bits
    Bit rate after Compression 384kbps
    Audio Mode Stereo (2 channels)
    System
    Data Format MPEG2 Systems
    Stream Type Transport Stream Packetized Elementary Stream
    Stream Interface IEEE1394 (MPEG2-TS)

--------------------------------------------------------------------------------

Press inquiries should be directed to: Canon Inc.
    Richard Berger Public Relations Division
    richard.berger@canon.co.jp +81-3-5482-8055
    Sharp Corporation
    Hiroshi Taniguchi Corporate Public Relations Division
    taniguchi-hiroshi@sharp.co.jp +81-6-6625-3006
    Sony Corporation
    Aki Shimazu Corporate Communications
    Aki.Shimazu@jp.sony.com +81-3-5448-2200
    Victor Company of Japan, Limited (JVC)
    Toshiya Ogata Public Relations Office
    ogata-toshiya@jvc-victor.jp +81-3-3289-2813

--------------------------------------------------------------------------------

4. firstimer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HD10 reçu hier des USA ... en panne (capteur avec pixels morts)
    douane et tva 650 euros à prévoir + un micro alimenté (celui des photos n'est pas fourni).
    Gros problèmes de réglages auto aussi.
    L'image de la sortie Svideo/composite est atroce et celle en composantes (convertie en 480) pleine de bruit video.
    donc impossible de vérifier la qualité sans moniteur HD.
    Pas de solution logicielle proposée à ma connaissance pour convertir le HD en DV. (je suis preneur des tuyaux)
    L'achat d'un DVHS semble quasi indispensable pour monter sur un vrai logiciel et resortir en HD (à vérifier plus tard)
    Si vous n'avez pas besoin de vendre au USA comme moi, je vous conseille vivement d'attendre.
    J'hesite à le rendre ou le faire changer, dans ce dernier cas je vous tiens au courant des essais plus poussés.
    Je reste convaincu que le DV vit ses derniers feux.

5. keaton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut....

la sortie de la hd10 en pal est prevue pour la rentrée scolaire .........
    pourquoi prendre du matos ntsc.
    :perplexe: :perplexe: :perplexe:

7. firstimer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NTSC

en reponse à Eric D
    (convertir le HD en DV alors pourquoi prendre une HD ????

il y a au moins 20000 posts qui parlent de la non disponibilité de softs et de stations économiques pour monter le HD JVC

j'avoue mal comprendre ton achat ???? )

La conversion DV c'est juste pour monter off line sans attendre les nouveaux logiciels et pouvoir conformer l'EDL image dans quelques mois. c'est une vision patrimoniale sur le long terme.

2000 post parlent de la sortie imminente de ces nouveaux soft ou mise à jour.

Si un jour tu te rends sur un marché international, ou que tu parles avec un distributeur, tu comprendras que le + n'est pas que technique mais aussi commercial.

Pour El croco : tu n'as pas bien lu, je vends aux USA.

Tout ça pour dire que si vos arguments ne m'ont pas convaincu,
    la camera encore moins apres visionnage sur moniteur HD.
    ça n'a en fait rien à voir avec du HD. et le 30P est insupportable.
    Je l'ai retournée au USA pour un remboursement et je pense que vous avez raison de mettre les autres en garde contre ce mirage.
    Je ne parle que de la JVC, les produits serieux arriveront l'année prochaine sans aucun doute.

8. alfredsimple

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour firstimer, c'est génial d'avoir quelqu'un qui l'a testé, peux tu nous donner plus de détail sur la mauvaise qualité de cette caméra? couleur? définition? piqué de l'image? qu'es ce qui cloche? peux tu nous montrer quelques images prise avec la cam?

Merci.

9. firstimer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La JVC HD10 c'est NON!

Bonjour alfredsimple,

désolé d'avoir à modérer ton enthousiasme, je n'ai pas pu faire beaucoup d"essais parce que le delai de retour pour etre remboursé est tres court.
    Eric D a raison, ce n'est pas de la HD techniquement, et visuellement quand on compare comme je l'ai fait, c'est aussi différent que du VHS et du Beta num.
    Les autres problèmes: un effet de flou, image doubles, strobées dès que ça bouge un peu; aussi une cata en basse lumière,
    des couleurs pas nettes et qui bavent genre vhs.
    Donc seulement pour les images fixes en pleine lumière, mais pas trop sinon ça sature. pas de filtre ND incorporé.
    Automatismes non débrayables et incomprehensibles.
    Ergonomie à revoir (cassette dans la poignée pivotante, blocage de la batterie en dessous)
    Fausses prises XLR reliées par un minijack et sans alimentation,
    micro pro non fourni contrairement aux photos, celui incorporé est inutilisable.
    Je ne parle pas du problème du ntsc qui n'en etait pas un dans mon cas.
    Impossible avec le logiciel fourni de sortir un pic, ni quoi que se soit d'ailleurs.
    Tu peux en trouver plein sur dvinfo.net mais c'est vraiment trompeur. Le modérateur est à l'opposé de Eric D très enthousiaste, peut etre pour vendre son guide sur le sujet.
    JVC et d'autres veulent nous faire prendre des vessies pour des lanternes qui n'ont rien de magique.
    Méfiez vous et attendons la prochaine géneration triCCD en 1080i par une vraie marque de qualité.

Bon courage.

10. alfredsimple

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces info, je suis effectivement enthousiaste par rapport à ce nouveau format qui commence à se dessiner et qui difinit une hd gr public "HDV" qui rappellons le, a quand même en terme de pixel quasiment le double de la définition du DV. J'ai hate de trouver une cam qui a les qualités et les potentialités de la dvx100 de pana avec cette définition. Alors pana à quand une hdvx100?

11. firstimer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1000 milliards de pixels

Cher Eric D,
    Les aspro (meme 2) c'est pas pro.
    il faut eclaircir ce problème tout de même capital pour comprendre ce nouveau format.
    D'après mes infos, le format HDV permet d'enregistrer environ 3 fois plus de pixels dans un flux equivalent au DV, ça ne veut évidemment pas dire que la camera (et notament la JVC) soit capable de lui en fournir autant.

cordialement.

12. alfredsimple

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je redonnes l'info de monique ici :

Le 11 Août, JVC a annoncé que le Jy-hd10e serait dispo en Angleterre, ce qui permet à JVC d'investir le créneau de la HD en croissance en Europe, destiné aux professionnels (éducation, institutionnels, milieu médical, publicité, etc..) une caméra de poing haute-définition à prix d'amis

16:9 widescreen
    Ce camescope mono-CCD (1,18 millions de Pixel, de 16:9) peut filmer en différentes résolutions. Enregistrement avec un algorithme de compression Mpeg-2 HD (GOP - 6) directement sur cassettes Mini-DV de taille standard. Le camescope possède également le mode 4:3 pour un Mpeg-2 de 480/60p ou 480/60i.

transfert de données 19Mbps
    Pour la compression Mpeg-2, le Jy-hd10e réussit un équilibre entre l'image maximum (1280x720) et un transfert à 19Mbps. Ce Mpeg-2 est compatible avec le D-vhs pour l'archivage et la distribution, et en 480/60p, il est compatible pour le DVD.

Montage
    Logiciel StudioTM pro v1.0, qui permet le montage en Mpeg-2, développé par KDDI. JVC a également travaillé avec CineForm inc., une compagnie américaine, pour permettre de monter avec Adobe PremiereTM v6.5 et le futur Première Pro.

Mode Photo
    une carte mémoire à semi-conducteurs en option, pour différentes résolutions 1280x720, 1280x960, 848x480 et 640x480.

XLR
    Deux connecteurs de XLR possibles pour un audio professionnel, indicateur de niveau sur le moniteur d'affichage à cristaux liquides.

IEEE1394
    interface IEEE1394 à un D-vhs ou un PC

Résumé des caractéristiques
    Enregistrement Haute-définition:
    - 720/30P (MPEG2)
    - 480/60P (MPEG2)
    Lecture haute-définition:
    - 1080/60i
    - 720/60P
    - 480/60isn
    - 480/60i 4:3

- Enregistrement et lecture au format standard également
    - 480/60i 4:3 enregistrement sur les cassettes Mini-DV standard
    - Nouvel objectif pour le HD zoom : x10, ouverture F1.8
    - Stabiliseur optique débrayable
    - Nouveaux capteurs 1/3" 1.18 Mega-pixel progressive scan CCD (Single chip)
    - 16:9 still image capture, MPEG-4 clip capture with SD memory card
    - Capture en temps réel vers le PC via l'USB
    - Pro pad (XLR x2, support de Microphone)
    - Indicateurs des niveaux audio sur le moniteur LCD, Mire de couleurs
    - Nouveau software pour faire du montage en MPEG2

voir l'info

MAIS..... c'est en NTSC pas en PAL

Monique a joint cette image:

13. alfredsimple

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    celle de steph :

j'ai essayé ce produit lors du festival de Cannes 2003.

JVC était présent au pavillon américain.

En démo : cette cam, un écran plat et le DVHS.

.... la qualité d'image était à s'en trouer le cul !!!

En même pas 2 minutes j'ai était conquis par cette cam et son rendu : superbe définition de l'image et des couleurs.
    Le visionnement du mini test a été effectué sur leur écran plasma et sur une TV classique. cétait nikel propre !
    .... par contre niveau montage, c'est la que le bas blaisse avec la structure en MPEG2 Gop 6

Le DVHS m'a pas mal surpris également : la qualité d'image était carrément mieux que le DV & DVD. Ce système est d'ors et déjà sorti mais semble aller vers le flop ... dommage

++

SteF

14. alfredsimple

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    celle de videograph:

HD10e camescope haute-déf...
    Salut,

La lecture de cette news et du fait que Steph ai testé cette cam m'amène à ces 2 questions :

Première Pro qui semble hériter de ttes les fonctionnalités pros de AVID et Final Cut ne va-t-il pas résoudre tous les problèmes de montage rencontrés jusqu'ici et liés au MPEG-2 ?
    Cependant, sera-t-il possible d'utiliser tous les effets et retouches colorimétriques de Première Pro ?

Côté magnétoscope y-a-t-il des solutions envisagée pour éviter d'utiliser sa caméra pour l'acquisition mais aussi la relecture?

Est-il envisageable d'enregistrer son montage en DV en bout de chaîne où cela serait-il une abération technique qui nuierait à la qualité ? Le DVD serait-il plus approprié ?

A+

15. alfredsimple

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a priori cette cam a un mode DV pal, du moins le modele GR-PD1, qu'en est il de la version "pro" JY-HD10e ?

l'info est ici : http://www.jvc.co.uk/article.php?id...9fb45b705b0bc75

GR-PD1
    Digital Full Progressive Video Camera
    • 1/3-inch 1.18 Megapixel Progressive Scan CCD with Hybrid Complementary-Primary Digital Filter
    • Hi-Def F1.8-F1.9 Optically Stabilised Zoom Lens
    • MPEG-2 Recording on MiniDV Cassette
    • Multi-Format Recording and Playback: MPEG-2 PAL Progressive (16:9 625/50p, 625/25p, 4:3 625/50p), DV PAL Interlace (4:3 625/50i

cela confirme ce que m'a dis le responsable de jvc suisse

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous