module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

JVC GR-HD1 nouvelle camera haute definition

Discussion dans 'JVC' créé par alfredsimple, 11 Mai 2003.

Tags:
  1. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'attends avec impatience le cr sur la jvc5000...
    :love:

2. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut .

je m'excuse pour le retard, mais une sale histoire avec mes yeux vient de m'arriver, une bacterie bien cachée dans une clim de voiture, m'est sautée aux yeux et m'a donnée une conjonctivite de merde qui est puissante qui m'a cloué pendant 24h dans une salle noire .
    je taperai dans la journée car il ne faut pas que j'abuse avec les moniteurs les toubibs ont dit, je deviens fonctionnaire:lol: :lol: :lol: :lol: .

bon à plus.

3. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut .

bon le test fait avec la sony ut hdw 750 ,en clair une haute definition une tri CCD pal. env 75 000 € la caméra avec un objectif

la configuration ,un objectif de x20 de type hd, la 750 hdw, un trepied miller muni de toutes les poignées de commande sur les deux bras, avec un magneto hd sony, et le moniteur de contrôle en hd sony. lumière d'ambiance d'une grande salle de showroom

bonne configuration :bravo: :bravo: :bravo: .

pour commencer quand on allume la bestiole, le premier réflexe que j'ai eu etait de regarder le moniteur de contrôle, et la surprise était là, rien qu'en full-auto je n'en croyais pas mes yeux, donc je pris le taureau par les cornes avec mon boss nous sommes rentrés dans les menus il y a un ordinateur de bord digne d'une hd, tout est modifiable comme une dvcam ou beta num .

puis nous avons commencé à filmer les badots qui passaient par là, les mouvements de camera sont fluides aucune accroche les couleurs sont superbes d'origine encore que l'on puisse les modifier . apres des plans de loin ou le zoom etait parfait .

elle a un super grain .

il y a une memory stick sur laquelle on enregistre des presets pour des configurations de tournage trop cool .fini les prises de têtes.

j'aimerai l'avoir pendant trois jours pour faire des tests.

pour l'instant nous travaillons avec la dv5000 qui est éttonante, elle est d'une sensibilitée à rendre jalouse certaines grosses cameras dvcam & betanum & dvcpro. tip top:bravo: :bravo:

plus dans le week end je fini de la tester d'abord & le br dv 3000 assure bien sont job.

4. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :( bien meme malade tu turbines ...

allez un p'tit effort
    la 5000, la 5000, la 5000 :bravo:

mais remets toi bien avant;)

:D

5. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut .

la 5000 ,la 5000, la 5000, je vais encore finir mes tests dans +1 heure surtout depuis que l'on a reçu la camera il n'y a pas eu un jour de soleil.donc à plus

6. alfredsimple

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    elcroco, je n 'ai pas trouvé les coordonnées de jvc pro suisse, tu peux m'aider?

8-opat@caramail.com

7. benoit444

benoit444 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PDX10 : attn Eric D / reboot

bonjour Eric,
    je me permets de revenir sur une question, celle de l'utilisation de la PDX10 "qui ne serait plus dans le coup dans les grandes lumières", (schématiquement de 11 h à 16h pour situer)
    cette question ne peut elle pas se résoudre par l'utilisation de filtres neutres ou autrement?

La PDX10 est elle utilisable pour prouduire des interviews destinées à des retransmissions télévisées ou est elle trop limite?

C'est aussi pour un usage de voyage que je tendrais vers cette caméra plus compacte...
    La PD150 est elle beaucoup plus encombrante à l'usage surtout à transporter?
    Les modèles Canon XM2 et MX500 Pana sont ils des alternatives envisageables pour la pdx10 et surtout pour l'usage mentionné?

Quel serait le tiercé dans l'ordre de recommandations?
    PDX10/XM2/MX500 et hors concours bien sur PD150

sincère merci pour tous les avis d'utilisateurs

benoit

Attn : Reboot

peut on comparer la MX500 par rapport à la MX300 ?

8. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut .

pour alfred :bon voila l'adresse email du responsable régional de jvc pro de la CAPITALE, thierry.navennec@jvc.fr.

franchement une hd1 reste une camera utopique, et l'achat d'un tel produit reste en marge encore , enfin refléchit bien avant te t'en mordre les balloches pour le reste du temps.

benoit la 150 est une bonne machine encore, les bagues de réglage de l'objectif sont hyper importantes pour être vraiment tranquille .

la pdx10 n'a que le réglage de mise au point comme la trv 950.....dommage .

l'avantage de la 10 elle reste discrete par sa taille d'origine et à un look d'enfer avec le mic et la mixette sons.

9. benoit444

benoit444 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    filtre

Eric, merci,

je comprends un peu une réponse de Normand, pt't ben qu'oui, ;)
    le tout est de vendre, bien sur,

le "raisonnable" est peut être quand même sous-tendu par la qualité, il n'est pas pareil de présenter pour un clip de video-gag et une émission littéraire j'imagine?
    En fait c'est pour le deuxième type d'émissions que je shoote, voire documentaires, et j'ai un peu peur qu'on me demande une qualité supérieure, c'est là ou je me demande si la PDX10 qui m'arrangerait pour le côté compact pourrait suffire à produire ce genre d'images?
    ou la PDX150 / AGDVX sont elles incontournables?

désolé, je suis encore un peu amateur newbe,

désolé aussi d'être un peu marginal sur ce thread qui a dérivé de l'AG-DVX100

cordial salut

benoit

10. benoit444

benoit444 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci elcroco

on se croise en synchro, salut elcroco,

merci pour ces conseils, pourrais tu me donner également ton avis sur ma question du post précédent?

cordialement
    Benoit

:)

11. benoit444

benoit444 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    elcroco - tranquille

re question?

quand tu dis vraiment tranquille, pour la bague de réglage d'objectif, peux tu préciser en quoi je risque d'être dans les choux avec la pdx10?

accessoirement (concerant la PDX150, la pana serait du même ordre avec la "modernité" et règlages en plus?)

12. alfredsimple

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    elcroco, pourquoi selon toi es ce un choix utopique? ( le mode dv est inutilisable?)
    toi qui l'as essayer, a t elle des couleurs bien rendus et pourrais tu nous montrer quelques images prises avec?

Merci pour le contact, mais il me semble que tu avais parlé plutot d'un contact en suisse qui exporterais cette cam, je me trompe?

13. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha ha

pour Alfred.
    le choix de tourner en hd ntsc japonais& us requiere des manipulations de rush interminable, tu dérushes en ntsc ,tu montes, tu shootes ton montage, tu le transcodes en pal & tu as de la perte en qualitée d'images et en temps.
    il est vrai que les couleurs sont mortelles,la hd1 et une superbe petite caméra, mais sela reste un produit utopique as tu la station qui fait l'aquistion en hd !!!!le moniteur de contrôle hd !!! le magneto hd pour le master !!! avec l'achat d'une station hd tu achétes une maison sur la côte d'azur.......
    car la moitié des configurations numériques sont uniquement en dv natif 720x576 et pas 1280x576 .
    prends une caméra normal qui fait 4/3 & 16/9, tri ccd, trv 950 ou pana ou jvc et tu t'amuseras comme un fou.

ps: le mail est celui de mon contact en france, il te donnera le mail de jvc pro en suisse .

pour benoit .
    tout d'abord tu fais quoi avec ta camera .....pro ou amateur
    pour ma part j'irai essayer les trois caméras sony,pana,jvc et apres tu selectionnes la meilleur pour ton usage .

la 150 est un standard .

la jvc dv300 est pas mal non plus, les couleurs sont chaudes et la poignée de repport sur le dessus de la camera est bien .

pour la pana s'est une tres bonne camera pour amateur confimé .

la trv 950 idem que la pana .

la pdx 10 comme la 950 en dvcam avec des zébra etc...avec une fonction en moins sur la 10 le night shoot, la partie sons de la 150 est monté sur la 10 . tres bon produit moins sensible qu'une 150 .

je fini mes tests perso sur notre dv5000, j'en suis a la partie enregistrement , maître/esclave en clair la caméra ne fait que caméra et tu choisis ta source pour enregistrer soit le br3000 ou alors en direct dans la station sur les disques en direct dur, via le fire wire"1394" et tu commandes le tous via la dv5000 normalement :lol: :col: :col: donc je test avant ......

je tiens à m'excuser pour la phrase qui tue "amateur & pro".
    il y a une différence pour moi entre les deux , l'amateur a un autre job que la vidéo pour manger..

le pro ne doit pas faire d'erreur sur le choix de son matos, il ne doit pas se louper car les couts ne sont pas les mêmes pour sur:D :D :D .

14. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Re: PDX10 : attn Eric D / reboot

Attn : Reboot

peut on comparer la MX500 par rapport à la MX300 ? [/SIZE] [/QUOTE]
    Je pense que oui sauf que la MX 500 est largement moins sensible en basse lumière,plus petite et mieux finie que la MX300
    La MX 500 me parrait plus ergonomique mais la prise en mains à été courte,trop courte pour te donner un avis objectif;)
    A+
    Reboot

15. alfredsimple

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    elcroco, es ce que l'on peut voir quelques images prisent avec la JVC GR-HD1? (peux tu m en envoyer par mail si pas possible ici?)

8-opat@caramail.com

Je te remercie.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous