module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

JVC GR-HD1 nouvelle camera haute definition

Discussion dans 'JVC' créé par alfredsimple, 11 Mai 2003.

Tags:
  1. benoit444

benoit444 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai vu - impressions- etc

bonjour A/S

voici, un pas de plus, voici un point de vue nouveau, j'ai vu l'arme de poing, et à vrai dire, je suis un peu perplexe, nettement moins enthousiaste que ce que j'aurais pu en attendre?

deux considérations pour moi et qui ne me regardent en propre que par rapport à mes considérations et utilisation :

je trouve les images et ce qu'on en voit sur les différents sites assez exceptionnels, c'est peut être le point le plus important de tous

pour le côté caméra, taille, elle est pour moi un vrai coup de poing, (dans l'oeil), si je peux dire, certes assez légère, ce qui étonne par rapport à la taille qui pour moi la situe entre le poing et l'épaule, un ni/ni...
    Fétichiste, j'en aurai attendu un peu plus de finition et de coup d'oeil, plus de chien...

soit épaule - ou light /steady: j'éprouve maintenant que pour un usage de voyage et déplacement, il devient pour moi de plus en intéressant de me prémunir d'un matériel plus compact, comme je n'ai ni la profession, ni l'intention, ni la prétention, je ne travaille que sur pied et light/steady, (presque jamais au poing) pour moi effectivemetn et n'engage que moi, je trouve maintenant cette piste de la HD JVC compacte serait ma solution de prédilection si l'environnement et l'utilisation pouvait le justifier, et là encore ue fois, seul des avis de professionnels sur l'intérêt et les possibilités d'exploiter un tel équipement s'avérait positif....

J'ai des raisons de penser que après une visite chez un éditeur majeur de solutions d'édition, il y aurait des codecs pratiquement généralisés pour ce genre d'équipements HD, sur les solutions style Première/ FCP / Pinnacle/ Avid etc, s'ils n'existent pas déjà...

Comment expoiter, comment visuliser, sous quelle forme, quels suppports, comment... toutes ces questions deviennent essentielles, en plus des questions évoquées précédemment quant au PAL etc,- voir précédemment-

voici. en tous cas, je stand-by encore quelques semaines ou mois en espérant voir évoluer le marché, à l'affut des prochaines sorties.

cordialement, et merci pour tous les avis professionnels encore sur ce qui est de l'exploitation autour du HD pour des usages semi pro...

benoit

:help:

2. alfredsimple

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je joins ici la réponse de pipoland donné dans un autre post:

Pour Alfredsimple...
    La jvc gr-hd1 est une mono CCD. Qu'elle ai un piqué assez exceptionnelle, je n'en doute pas, mais ce n'est pas une tri CCD et sur ce point, je reste catégorique, il y a une énorme différence.

De plus, il faudrait aussi rajouter que cette DV est vraiment petite, beaucoup plus qu'une VX2000, PD150 etc... Quand une DV ne fait pas un certains poids entre 1.8 et 2.2 kilos, il y a risque de mauvaise tenue et donc d'un cadrage un peu "érratique". C'est une considéation à prendre en compte... Sauf évidement pour faire des images de "vacances".

Concernant les couleurs, regarde cette image et selon toi sur quelle DV a t'elle été prise ? Je prcise qu'il n'y a aucun éclairage d'appoint et que l'aspect légérement sombre vient du fait que c'est une capture via station de montage.

dès que les couleurs sont débrayables ont peu avec quelques ficelles, concernant les balances des blancs en manuel, obtenir ce que l'on veut en colorimétrie... Je ne parle pas de l'aspect piqué d'une image qui relève d'un autre sujet.

Je n'ai jamais essayé la jvc gr-hd1, je la trouve bien trop petite pour imaginer travailler avec. Peut être en caméra d'appoint, sur des concerts etc...

Fabrice

pipoland a joint cette image:

3. alfredsimple

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pipoland pour ta réponse, ta photo est elle prise avec la pana?

réponse à pipoland :

Elle est superbe en tout cas... la photo.

Les couleurs sont bien rendus, superbe.

Toutefois, jvc annonce une qualité de couleur grace à une nouvelle technologie proche d'une triccd, c'est pour ca que je cherche à avoir l'avis de quelqu'un qui regarde les photos au lieu de se prononcer sur une specification technique car la technique a à de nombreuses reprises montré qu'elle pouvait évoluer d'une manière imprévue, et je sais qu'il est difficile de se défaire de certains automatismes. Alors je vous le redemande que pensez vous des couleurs de cette camera? (JVC GR-HD1).

Concernant le poids, elle pèse 1,5 kg avec la batterie et cassette et pour l'ergonomie elle a une poignée orientable qui semble être très pratique pour les prises de vue.
    Je le précise je n'ai aucune action chez JVC...en revanche j'aimerais bien tester cette cam.

Fichiers attachés:

4. benoit444

benoit444 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et 1 kg, un!

salut A/S,
    j'en prendrai bien aussi 1,5kg ! :lol:
    en tous cas, j'ai l'impresson que la conception de cette cam tient davantage compte de la miniaturisation, la DVX laisse une étrange impression de plastoc, tellement elle est légère, ça surprend... On revient plus dans des rapports de compacité/poids à la mesure de ce qui se pratique...
    alors attendons impatiemment sa sortie et les tests?

mais après, qu'est qu'on en fera? pas de télé HD, est ce qu'on va tourner en HD et convertir? ou filmer en DV? en NTSC? pour l'instant on est plutôt emmerdé, non?
    je vais me faire une petite Sony DVcam ou pana compacte si ça dure en attendant, histoire d'avoir une caméra de poing à portée de mains...

bye
    et stand

5. benoit444

benoit444 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cadeau

;)

http://www.moviola.com/R_JVC.cfm

dommage, pas de clips, mais des annonces, à priri pour début Juillet dans certains sites commerciaux aux us, l'un deux annonce en stock, mais ça peut étonner...

for your eyes only

6. alfredsimple

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la voila en photo...

Fichiers attachés:

7. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut .

bon j'ai testé la gr-hd1 vendredi ,je tiens à remercier thierry de jvc pro france qui m'a prêté la hd-1 vendredi à Nice, en plus le soleil était bien au rendez vous pour les tests ....

bon déjà s'est un sample de production ,version ntsc , elle se présente comme un long tube noir ,munie d'une poignée rotative ou se situe la mécanique "tête""k7" ,elle pèse deux fois rien , le lcd de grande taille a une bonne qualité de rendu.

elle est munie de deux fonctions soit en dv normal, ou hd .
    pour le dv s'est déjà très propre le mono ccd fait bien son job et l'électronique est respectable .

en hd tout change , la configuration de tournage, un trépied manfrotto ???? très bonne tête fluide etc... du jus basta et du soleil avec un super bleu azur bonne température kelvin, en haut d'une colline dominant Nice.

le hd est un format un peu bizzare 1390x960???, mais le resultat sur trépied vous laisse sur le cul quand même , le zoom très bon , les couleurs mortelles, il faut faire attention car on ne manipule pas une caméra hd comme une caméra dv dans les mouvements, les gros plans sur un personnage sont très impressionnant surtout quand le soleil vous aide bien .
    enfin j'ai eu l'impression d'avoir une carte postale animée comme outil de capture .

amateurs oubliés très complexe en hd .

semi pro & pro un nouveau produit pour la création est là mais le seul hic, Thierry ma confirmé qu'elle ne connaitra jamais le marché européen:col: ,pas grave j'attend le tri ccd hd pal .

en test il y avait une gy dv300 & gy dv 5000

la 300 très bien 3ccd, commande de report sur la poignée bien pensé:bravo: , bonnes couleurs chaudes trés legères ,je ne me suis pas éternisé sur elle .

la 5000 avec un objectif fujinon x14 un viseur 115 : sa roule très bien ,avec un canon on serait encore mieux , la caméra est comme les autres"sony 370,500"franchement les capteurs 1/2 sont nickels 4/3 16/9 , légère , les zébras terribles, elle est courte, la gestion du son et de l'image sur le petit moniteur bien,
    le mécanisme de k7 et interne, pas de porte qui s'ouvre sur le côté, je l'ai mise en situation de passer du soleil à une salle obscure elle s'est bien comportée promis, enfin rapport qualité prix y pas photos .

merci à Thierry Navennec et L'Atelier Vidéo

8. alfredsimple

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut elcroco, il va sortir un tri ccd chez jvc bientot en pal???

Peux tu nous dire ce que valent les couleurs vis à vis d'un triccd comme la pd150 ou la pana dvx100? Es t il vrai que jvc est arrivé a faire un rendu couleur avec un mono ccd qui vaut un triccd?

Merci pour tes info precieuses.

9. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut .

pour la sortie d'un tri ccd pal , je reposerais la question.

rectificatif elle produit 1280x720 en hd ntsc 30is

bon avant tous la gy hd1 ne verra pas l'europe, ne vendez rien.

mais jvc va revenir ils sont obligés, sa fonctionne trop bien .

les couleurs sont chaudes ,l'image est tres détaillée, le zoom est fluide, le capteur réagit comme un hd "très sensible" bien au dessus des tri ccd, pd 150 & pdx10, et pana ,et jvc gy dv 300 et mêmes les autres grosses dvcam & dv & dvpro normal.

s'est un outil à ne pas mettre dans les mains de néophite.

entre une pd150 & une gy300 j'aimerais prendre le temps de les tester ,car je connais la 150 & quand à la gy300 le grain ma plus .

tu devrais regarder une trv 950 3ccd 1 100 000pixels minidv ou alors pdx10 dvcam&minidv ,j'ai franchement adoré se produit qui restitué bien les couleurs etc.., et la carcasse en alu,le plus de la pdx10 deux connectiques xlr, le mic ambiance .

la pd 150 vieillie ou alors le temps passe vite:lol: .

le hd est en pleine revolution, donc attendont :lol: .

10. alfredsimple

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GR-HD1

peux tu mettre sur le post une image afin que l'on se rende compte du rendu des couleurs elcroco?

moi je dois acheter une cam avant un mois, et je vais pas pouvoir attendre un nouveau modele, es ce que je pourrais prendre contact avec le gars de jvc pro france, as tu ses coordonnées?

Merci à toi.

11. benoit444

benoit444 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HD / pdx10

bonjour elcroco

merci pour toutes ces infos, ça promet!
    je suis un peu dans ce cas et l'attente n'est pas mon fort, je dois progresser et prendre une décision assez rapidement aussi,
    j'en étais venu à cette conclusion que la pdx10 DVCam serait un bon compromis en attendant, mais mieux que la PD150? ça m'étonne un peu, je n'avais pas les mêmes critères, mais j'y percevais quelque chose de ce genre, la sensibilité mis à part...

qu'est ce qui te fait dire celà, qui irait un peu à contre courant de ce qui se sait et se veut encore la référence, à savoir PD150?

es tu d'accord, pour dire qu'il serait un peu prématuré d'aller dans le sens HD en France, et quel serait d'apèrs toi le délai raisonnable pour avoir quelque chose sur le marché en Pal concernant le HD, notamment en tri si possible?

merci encore et salut,

benoit

:bravo: et merci

12. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut .

bon pour alfred : renseigne toi à jvc pro suisse qui l'exporte et le gars qui géré la boutique se nomme Daniel Guerum .cherche sur le net

mais bon l'achat d'un tel produit demande encore beaucoups d'investissements dans la station qui va monter en hd :( .

pour benoît : la pd 150 reste un standard sûr , elle est toujours plus sensible que la pdx10 pour sûr :D , mais bon le tri ccd 1 100 000 pixels restitue prés de 950 000 pixels sur bande et il ne se laisse pas impressionné par une 150 .

il est vrai que la sensibilitée de la 150 est superbe pour une "150", et les bagues pour reglés focus est zoom sont quazzzzziment les seuls sur le marché ,mais elle vieillie tous les jours un peus plus est les concurents arrivent sur le marché avec de nouveaux produits....

vous devriez attendrent les nouveautées, qui sont prevues pour je pense pour le millieu du mois de juin comme toutes les années. il devrait y avoir des nouveautées:perplexe: :perplexe: normalement.

je vais testé une sony hd tri ccd pal ,la 900... dans quelques heures et les conditions de tournage sont à chier IL PLEUT sur la côte, se type de camera à était utilisé dans des films tels que Vidoc,star war la guerre des clones etc....
    j'aurais encore la possibilité de testé la gy hd1, je vais penser a shooté quelques images et surtout me faire plaisir .

iec-asv fait une tournée française ils montrent pleins de belle choses ...

je poserai un post sur la gy dv 5000 et le br dv 3000 qui nous sont enfin arrivés.
    nous avons passés la nuit dessus à bosser dans les menus du petit monstre , et question sensibilité attention !!!!! sa démenage grave avec un canon x16 et le viseur 116 j'en dirais plus soon .....

benoit prend une 5000 sa tue ..........:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

13. benoit444

benoit444 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci elcroco

bonjour el croco
    et merci pour tes commentaires et avis, je suis impressionné, en petit amateur qui essaie de m'aviser ;)

j'ai des contraintes de déplacements et c'est pour ceci que ta remarque m'attirait spontanément au sujet de la PDX10,
    je crois que je vais aller dans ce sens pour laisser venir, mais comme tu le dis si bien, mi Juin, c'est la date butoir pour les nouveautés, c'est à la porte... donc je vais voir ceci et me lancer début Juillet dans l'investissement.

Merci sincèrement de tous ces leads, car en amateur, on est parfois un peu short, quand on essaie de bien faire...

J'avais encore posté pour savoir entre une PDX10 et la Canon XM2, est ce que tu connaitrais cette cam, et serait elle à la hauteur de la PDX10?

cordial merci et

:bravo: :cool: :)

14. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut .

je suis de retour avec de beau rêve de projet en hdcam, je me suis amusé comme un dingue avec la hdcam sony .incroyable même quand il pleut .

je redige un post dans la soirée.

eric d a raison il ne faut pas se j'etais sur du matos comme sa sans l'avoir essayé longuement surtout pour un amateur & mêmes les pros .

eric d je ne comprend pas "entre 9h et 11h et 16h 19h en ce moment en exterieur c'est a peut pres ce que Sony a vendu pour un camescope grand public si il pleut ou a la plage entre 11h et 16h c'est foutu ... (j'exagere a peine....) "

merci à MIKE & à IEC pour l'invitation.

15. alfredsimple

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois que ce post prend vie et que l'on commence a avoir des informations tres interessante sur le HD.

je trouve votre vue à elcroco et eric tres juste sur le test avant achat et je vais temporiser et ne pas me precipiter.

En fait mon utilisation sera le suivi d'un club de sport de haut niveau en tant que cameramen officiel, et pour cela la pd150 suffit largement.

Mais la pd150 est vieillissante et je n'ai pas envie d'acheter un produit en fin de vie.

Dans l'avenir je voudrais réaliser un tournage avec une possible diffusion cinema et je me demande si la HD ne serait pas un plus.
    C'est pour cela que je regarde de pres cette JVC et que j'aimerais avoir un avis de pro sur ce produit surtout au niveau du rendu des couleurs car même si JVC dit avoir réaliser un monoCCD like-triCCD je demande à voir.

Alors bien sur je vais attendre la mi-juin pour la sortie des nouveaux produits et elcroco si tu as des infos sur la sortie d'un triccd hd pal chez jvc ou sony, nous sommes friants de ces infos...

Concernant la station qui va monter en hd, j'ai un équipement informatique de course et les logiciels qui vont avec, donc cela ne me fais pas peur, en revanche je suis plus inquiet du 30p de la jvc ntsc, si je veux passer à une diffusion à 24 ou 25 images par seconde.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous