module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Jvc Gr-dv 500e

Discussion in 'JVC' started by Batignolles, Dec 22, 2003.

Tags:
  1. floflorian

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je cherche aussi une poignée

2. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    est ce que la prise dv marche cencore en acquisition ?
    parce que si non, t'es en panne sur l'entree-sortie numerique (ça m'est arrivé)
    si oui, avoir peut etre du a activé les entrees analogiques dans le menu ? (et ça squeeze le dv in ?)

quant a la poignée, mis a part de te la fabriquer toi même,
    tu auras du mal, je pense ...

#17 ricou, May 7, 2004
    Last edited: May 7, 2004
  3. floflorian

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok
    donc en acquisition mon cam marche corectement
    é sur premiere pro sa marche en sortie mé le son é sacadé
    é pour la poignée, ben ...... chié !

4. Cuberic

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JVC GR-DV500

Bonjour à tous possesseurs de cette caméra.
    Je m'apprêtte à l'acheter dans les plus brefs delais et je voulais avoir votre retour. C'est l'occasion de relancer ce forum qui avait d'ailleurs bien débuté.
    Quelqu'un a deja eu le problème de faux contact de micro exterieur que j'ai vu sur le net? Et je veux avoir des avis sur le fait de filmer en basse lumière. Si quelqu'un peut m'envoyer une video en exterieur et basse lumière ça sera vraiment sympa.
    J'ai hésité par rapport au Sony HC40, JVC GR-D230 mais je comprend qu'au niveau sensibilité, ils sont comparable.

5. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    c'est pas un faux contact sur le micro exterieur ; c'est un problème d'alim ; tu n'auras pas de problème avec un micro exterieur si tu alimente la cam avec les batteries ; par contre avec l'alim jvc fournie, adios muchachos !
    j'ai resolu le problème en achetant une grosse alimentation stabilisée
    c'est pas la mort, elle m'a couté 34 €.
    depuis impec. l'alim fournie rikiki jvc ça va pour recharger les batt, pour l'utilisation en tournage sur secteur c'est zero.

6. Cuberic

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    chers utilisateurs de la dv500

Bonjour,
    Je m'interesse donc toujours à cette caméra. J'ai une question sur la griffe porte accessoire. Il parait qu'elle n'accepte que les produits JVC notamment des micros. Quelqu'un peut il me confirmer cette information? merci d'avance. Sinon a propos de la sensibilité, est elle vraiment mauvaise comme dis le comparatif sur le site magazinevideo?. Il y a le JVC GR-DX77 (qui parait avec son ouverture à 1.2 est sensible) mais il n'a pas de griffe. Comme quoi il n'y a pas de camescope parfait ou alors il faut payer le prix. Merci pour vos réponses.

7. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    comme toutes les jvc (sauf la pd 1), la griffe est typique a jvc
    et donc non standard !!! celle ci est munie d'un "détrompeur" empechant son utilisation avec d'autres accessoires qui ne sont pas de marque jvc. officièlement pour ne pas deteriorer les contacts (c'est une griffe "intelligente") sony a aussi des griffes munies de contacts mais elles sont standard...

quant a la sensibilité, c'est pas moins bien que les autres camescopes en general toutes marques confondues, c'est a dire c'est pas terrible. effectivement la dx 77 doit mieux faire a ce niveau (optique de la dv 4000 ? ) ; elle n'a pas de griffe, c'est egal, si elle en avait une, elle ne serait pas compatible, puisque c'est une jvc.

et la gr dv 4000, elle te tente pas ? c'est la même en mieux.

8. Cuberic

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jvc GR-DV500

Merci ricou pour ta réactivité. Effectivement la dv4000 à l'air mieux avec son ouverture à 1.2 donc théoriquement plus sensible mais par rapport à la dv500, il faut quand meme payer 300 à 400€ plus cher ça dépend ou est ce qu'on l'achète. Pour te dire la vérité, je commence dans la vidéo, je compte d'ici la fin de l'année me payer une super caméra du genre XM2, j'attend de voir si une XM3 sort. Mais je voulais une petite caméra pour me servir comme deuxième caméra et pour faire de l'acquisition sur l'ordi et aussi en cas de besoin filmer avec. Donc au niveau prix je m'arrette à 600€ environs donc avec ça: j'ai le choix entre sony HC40, JVC DV500, JVC D230 (qui elle n'a pas du tout de griffe). Voila mon histoire. Mais ça avance je vais finir par trouver une qui me convient grace justement à ces discussion. Dis moi tu n'as pas par hasard un echantillon de video quelque part que je puisse voir ce que ça donne. Bien sur si ça ne te dérange pas trop. Bonne weekend et surement à bientot.
    cube.

9. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    un echantillon de video sur internet ça donne rien en qualité
    il faut le voir en vrai pour bien se rendre compte.

un defaut concernant ces cameras pour ce qui de l'ergonomie ;
    la trappe cassette s'ouvre par le bas, ce qui pose un problème lorsqu'on veut changer de cassettes lors des montages sur l'ordi.
    et aussi lorsqu'on filme sur pied ou il faut tout demonter.

choisis plutot un cam qui s'ouvre par le haut, ça parait pas important comme ça, c'est une vraie m.... apres.
    de la même façon, voir aussi si l'emplacement de la prise dv n'est pas (comme sur la 500 et la 4000:( ) derrière l'ecran lcd.
    il faudra obligatoirement l'ouvrir pour brancher le cable firewire.

perso j'ai un panasonic qui remplit cet usage de lecteur/enregistreur sur l'ordi, qui n'a pas ces defauts.
    mais en tournage, je prefere les images jvc.

10. Luc FACCHETTI

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GR-DV500

Bonjour à tous les utilisateurs du GR-DV500,

L'avez-vous connecté à un Final Cut Pro (OSX) sous FireWire ? merci de m'indiquer s'il est compatible.

Pour info, en seconde ou troisième caméra il est actuellement à 550 euros, alors que le GR-DV4000 est à 800 euros.

A ce prix là et avec leurs caractéristques, on peut faire des compléments intéressants dans les documentaires. (micro extérieur totalement indispensable)

Salutations.

11. BKP

BKP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous,

ja fait ressortir cet ancien post (en espérant avoir une réponse...) car j'ai comme un doute sur cette caméra:
    je suis trés franchement déçu par l'image que j'en obtient, l'image est trés vite "éblouit" dés qu'il y a un minimun de réverbération, ce qui est trés désagréable même sur le PC.
    je ne sais donc pas si c'est un problème de réglage ou si cette caméra ne peut pas produire d'image trés nette.

en éspérant avoir une réponse, merci d'avance..

12. Luc FACCHETTI

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GR-DV 500

J'obtiens d'excellents résultats avec la GR-DV 500 connectée sur Final Cut Pro sous Mac OS X.
    Le montage obtenu est enregistré en video-cd sous toast pour une diffusion facile et pas chère (tous les lecteurs ne lisent pas le s video-cd)
    J'ai toujours utilisé cette caméra dans des conditions de luminosité correctes (extérieur comme intérieur)

13. BKP

BKP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les réglages doivent être minutieux non??

14. Luc FACCHETTI

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1 - caméra

En ce qui me concerne, j'utilise très peu le zoom qui est mal pratique (démarrage et arrêt doux, fluidité dans la course)

D'autre part, j'essaye d'avoir des conditions de luminosité minimum (ouvrir les rideaux, allumer une lumière (attention à la températue couleur), mettre un réflecteur blanc)

Enfin, dans les interviews, je place la caméra sur un trépid.

Comme j'obtiens des résultats qui me satisfont, je ne suis pas rentré dans les réglages manuels (mais il faudra que je le fasse)

Pour le son, j'utilise un micro HF (les interviews sans micro extérieur c'est tout simplement impossible)

2 - video-cd

Pour le video-cd, je passe d'abord par l'intermédiaire d'un fichier QuickTime (je suis sous Mac) réglé comme suit : video DV-PAL, qualité max, 25 images par secondes, 1 image clé par 25 image, son 44 kHz.

Il faut compter un facteur 2 pour le temps de fabrication du fichier. Puis un autre temps (facteur 1 à 1,2 pour la fabrication du MPEG 1 sous Toast avant de pouvoir graver.
    Mais les résultats sont excellents pour un prix de diffusion minimum.

PS Sans vouloir paraître donneur de leçons (ce que je ne suis pas et déteste), n'oubliez pas que le film est une illusion et que le résultat final dépend autant de ce qui est devant la caméra que de la caméra elle-même.

15. BKP

BKP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour toutes ces explications:)

je suis finalement arrivé à un résultat satisfaisant en effectuant quelques petits réglages et je me suis rendu compte qu'utilisée en extérieur, cette caméra nécessite réellement de bonne conditions (grand soleil..)
    je me suis aussi rendu compte que si je ne trouve pas son image satisfaisante, c'est que je doit être un peu difficile...:D

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous