module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Jvc gc-px100beu

Discussion dans 'JVC' créé par Rayfast, 20 Mars 2014.

Tags:
  1. altore20214

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, à tous,

    après quelques mois d'utilisation de ce caméscope, mon bilan est mitigé.

    Points positifs :
    Rien à dire sur la qualité des images en mode Mov et MP4, 50 I/s.
    Objectif lumineux.
    Facilité d'accès au différents modes.
    Reactivité de l'AF
    Prises de vues en accéléré, sont du plus bel effet à condition de bien régler l'exposition , attention ce caméscope surexpose .
    Commande via un smartphone
    détection de mouvement ect...

    Points faibles
    En ce qui concerne le Time-Laapse, oubliez les enregistrements au ralenti ( x200,à x500), la qualité des enregistrements est médiocre.
    Pas d'accès direct à certaines fonctions importantes comme l'assistant de mise au point.

    Je rencontre aussi un problème que je n'arrive pas à résoudre , à savoir la qualité des image en mode photo. Je règle la qualité sur 12 MO , mais au final, les photos ne pèsent que 3 Mo , et la qualité est dérisoire . Si sur ce coup là vous pouviez m'aider ce serait cool.
    En conclusion, et malgré ces quelques reproches , je ne regrette pas cet achat .

    Cordialement

    Altore
     
    #16 altore20214, 12 Avril 2014
    Dernière édition: 12 Avril 2014
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Vous avez un test qui semble sérieux ici :
    http://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/test-terrain-jvc-gc-px100/28924.htm#8#28992
    Peut-être faites vous les photos alors que vous êtes en mode vidéo .... (idem Nikon 1 V1)
    Pour les ralentis (attention ce n'est pas du time-lapse) c'est parfaitement normal que la définition soit très amoindrie ... c'est pareil sur mon Nikon 1 V1
    Par contre, en time-lapse (prise de vues à intervallomètre) la qualité de chaque cliché devrait être identique au mode photo choisi. (Nikon 1 V1)

    Je rajoute au positif que le prix de cet appareil JVC a perdu 200 € depuis sa sortie, pas encore assez pour je m'y intéresse à nouveau ...
     
  3. altore20214

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Homero,
    merci pour votre réponse.:good:
    Concernant mon problème de définition d'image, je suis bien en mode Photo ,et je sélectionne 4000x3000.
     
  4. choch

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    De mon coté je suis intéressé par ce caméscope et un autre. Il s'agit du GY HM 70.
    Lequel des deux il faudrait prendre pour avoir des séquences clair et net d'objets se déplaçant rapidement. Pour info il s'agit de filmer des avions en vol si ça peut aider.
     
  5. choch

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Afin de montrer ce que je cherche à faire, j'ai trouvé une séquence vidéo ici


    Si vous voyez un meilleur caméscope au environ de 1500 euros, n'hésitez pas à me le dire.

    Merci
     
    #20 choch, 5 Juin 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous