module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

JVC Full HD GZ-HD7

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par cramique, 17 Janvier 2008.

Tags:
  1. Marc-Etienne

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

Bonjour à vous !!

encore une petite nouvelle :

l'editeur de converio a mis a jour son logiciel, proposant desormais dans la version 2.3.6
    et dans les preferences, onglet divers, un bouton a cliquer pour que les jointures se fassent en mode msdos, ce qui fait qu'automatiquement les fichiers sont regroupés puis mis en mpg2 sans utiliser de lignes de commandes
    j'ai calculé avec mon pc environ 10mn pour joindre deux fichiers et convertir le fichier final ( 40mn de film)
    C'est très correct je trouve
    Par contre si je ne me trompe, pour l'instant aucun lien sur le site de converio ne propose la version 2.3.6, il faut demander le lien à l'auteur
    voila !!

pour continuer la discussion, je suis d'accord avec vous sur le fait que le fat32 soit un bon compromis pour les constructeurs, mais pourquoi ne pas mettre de logiciel adaptés, quelque chose capable de gérer correctement ces fichiers TOD ?:rolleyes:
    Ca ne devrait pas être trop compliqué !
    Les logiciels fournis avec (powerdirector, producer etc..) ne sont finalement pas très adaptés !

2. Mcutter

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    allergie...

Bonjour,

je m'avoue facilement rebuté par les commande MS Dos, donc ce Filemerger était plutôt bienvenue. Sauf que le fichier créé à partir de deux mpeg2 est d'un format inconnu (même en spécifiant mpeg2 au moment du choix de destination) que Premiere pro cs3 ne peut pas importer. Quelqu'un a-t-il une solution pour ne pas perdre ces quelques précieuses images ? Ou faut-il investir dans Edius ?

3. Mcutter

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Efficace ?

Bonjour Marc-Etienne,

Pour exposer mon problème rapidement, je suis équipé d'une Everio HD3U, qui réalise aussi des séquences d'environ 18 min. Et lors de l'acquisition firewire sur Premiere Pro CS3, il me manque quelques images (+son) à la fin de ma séquence. Pas terrible quand, comme toi, il s'agit d'interviews ou de conférences. As-tu trouvé un moyen simple de remédier à ce défaut (?), ou pratiques-tu toujours la commande DOS pour t'en sortir ? Merci de ton aide !

4. X3850

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

un ami vient de m'apporter des rushes avec cette caméra GZ-HD7, sous forme de fichiers .TOD stockés sur disque dur amovible. Je parviens à lire ces fichiers sur PC avec VLC, mais je ne peux les ouvrir ni avec première elements 4 ni avec studio 12. Quant aux logiciels fournis par JVC avec la caméra, ils plantent à l'installation (sous XP), que ce soit chez moi ou chez mon ami (sous vista, mais là ils se sont installés après plusieurs tentatives) .

C'est mon premier contact avec la HD et les appareils à disque dur, et , franchement, c'est beaucoup plus simple avec le HDV ( essai sur une Sony) : aucun problème à l'acquisition et au montage.

Il reste qu'on me demande de fournir des images au conseil général du département en .avi d'après ces rushes en JVC. La solution est- elle celle suggérée dans les pages précédentes?

Merci

5. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour,

Utilise VLC pour transformer tes TOD en MPG.
    C'est un simple réencapsulage, pas une conversion (ce qui prendrait beaucoup de temps et générerait des pertes).

Marche à suivre :

lancer VLC
    menu fichier / Assistant de diffusion...

Dans la boîte qui souvre, cocher transcoder/sauvegarder puis cliquer sur next>
    (nouvelle boîte) : cliquer sur choisir
    (boite "ouvrir..") : cliquer sur parcourir pour sélectionner le fichier TOD.
    fermer cette boite par "ok"
    cliquer sur "next >"
    Dans la boite qui apparaît, ne rien cocher. Cliquer juste sur "next >"
    Cocher "MPEG PS"
    cliquer sur "next >" puis sur "choose" pour définir le nom et l'emplacement du fichier qui sera créé.

cliquer sur "finish"

Le fichier produit s'ouvrira dans premiere element.

6. X3850

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, ça marche bien, mais il y a plusieurs dizaines de fichiers (40 Go) et il faudrait pouvoir les regrouper, sinon il faut les passer un par un ( ça ne va pas en les sélectionnant tous)

Chargement...

Partager cette page