module inscription newsletter haut de page forum mobile

JVC Everio : format fichier .MOD :quels softs

Discussion dans 'JVC Everio, GR' créé par domlyon, 28 Septembre 2005.

  1. simou's

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon voilà ce qui se passe chez moi quand j'ai fait tout ce qu'il fallait.:jap:
    J'ai recuperer le fichier ad2ac3dec.dll, et je l'ai inseré dans le fichier racine de pro cs3
    je prend une de mes videos qui est:
    MOV04F.MOD

    Que j'ai renommé en : MOV04F.MPG

    je lance adobe premiere pro cs3, je fais importer...
    le fichier MOV04F.MPG
    Et là,:hum: il m'annonce comme toujours, Format non pris en charge ou fichier endommagé.

    Pourquoi cela ne fonctionne pas chez moi. pourtant ma video n'est pas endommagé car j'arrive à la lire dans d'autre logiciel tel que vlc media , power dvd, et windows media player.

    Par contre une petite question à 10 balles,:rire:
    Pourquoi quand je lis ma video .mod sous power dvd je l'ai en 16/9 et lorsque je la visionne sous windows media je l'ai en 4/3 (image deformé)?????????
    Même chose pour les logiciels de montage video, c'est à dire ulead video studio 11, l'image est nickel en 16/9 et sur premiere element 4 l'image est en 4/3 (image deformé)???

    Et de plus quand j'interroge la video .mod avec le logiciel GSPOT, il me dis que ma video est en 4/3, alors que je film en 16/9 est que l'orsque je regarde mes film sur ma tv 16/9, il n'y a pas de probleme.:perplexe:

    Je n'y comprend plus rien , je deviens completement fou, help me !!!!!!!!!!:help:
     
  2. maunakea

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pensez si vous avez des fichiers qui ne marchent pas, de mettre en ligne des bouts d'essai en .MOD de quelques méga...
    Ainsi ceux pour qui ça marche pourront tester si le format est compatible dans l'absolu.
    ce sera plus rapide à diagnostiquer !!!
     
  3. simou's

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, une etape de franchis.
    J'ai enfin reussi à importe la video .mod sur pro cs3.
    Par contre ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi mes videos qui sont filmé d'origine en 16:9, ce retrouve sur pro cs3 en format 4:3.
    Est ce normal, y a t'il une astuce.
    j'ai essayé d'effectuer un metrage sous pro cs3, cela me remet la video en 16:9, mais le ik, c'est que la video est en accelerer et il a un decalage avec le son.

    si quelque a une idee.

    Par contre maunakea, comment met on un bout d'essaie en .mod en ligne pour que tu puisses le tester et me dire si cela fonctionne chez toi avec ma video .mod

    merci
     
  4. mrmarcellus

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Import .MOD dans Adobe Premiere CS3 avec son et en 16/9

    Import .MOD venant (d'un JVC Everio GZ-MG575) dans Adobe Premiere CS3 (avec son et en 16/9)
    -------------------------------------------------------------------------------

    Tout d'abord j'ai trouvé cette solution dans le forum (et aussi sur le forum d'adobe)
    Premiere CS3 ne gère pas l'audio des fichiers MOD dans ADOBE ENCORE il faut trouver la Dll : ad2ac3dec.dll
    et la placer dans le repertoire PREMIERE. Renommer ensuite .MPG (en majuscule s'il vous plait !) Du coup adobe utilise le son AC3 correctement
    Par contre j'avais des soucis de gros carrés rouges :col: (quand le débit vidéo était faible je crois).
    J'ai ensuite trouvé une solution qui marche pour les carrés rouge mais qui supprime l'utilisation du son en AC3 !
    Retirer le fichier ImporterFastMPEG.prm du répertoire adobe permet d'annuler les carrés rouges,
    bon aucun intéret de mon coté, de plus il parait qu'adobe devient beaucoup plus lent ... Je passe donc à la suite

    Après plusieurs recherches, j'ai analysé mes fichiers .MOD avec le logiciel Gspot (gratuit et sans install).
    L'encodage est en MPEG2 PS, au format VOB, bitrate 10080kb/s VBR.
    En transcodant, le fichier MOD avec VLC en MPEG2 PS le problème des carrés rouges disparait. Alors que le format ne change pas !!
    Le problème vient en fait (je pense) de l'entête du fichier. Mais bon quand je fais ça je perds le son ac3.


    Ma solution est donc très rapide :

    Si vous êtes en 16/09ème utiliser le logiciel SD copy (soft gratuit sans installation)
    (il permet de renommer les fichiers MOD en MPG et de passer la résolution en 16/09)
    comme ceci :

    [​IMG]

    Sinon renommer simplement le .MOD en .MPG

    Ensuite utiliser VLC pour transcoder (et non ré-encoder) la video, et encoder l'AC3 (en mp2A débit 512 kbps sur 6 canaux)
    comme ceci:

    [​IMG]


    [​IMG]

    Le tout s'effectue très rapidement (1 min pour 1 Go avec un Athlon 64 3000+)
    Et l'on peux importer sans problème la video dans Adobe premiere.


    Si vous avez des méthodes pour passer automatiquement la video en 16/9ème dans VLC, je suis preneur.
    Je pense que ma méthode permet d'avoir très peu de perte, mais bon le son AC3 est réencodé.
    Si vous connaissez un soft qui transcode (et non encode) le MPEG PS sans supprimer le AC3 et en redimensionnant en 16/09 comme SDCopy je suis preneur.

    Enfin j'espère que je n'ai pas dit trop de conneries:rolleyes:
    Pour mon premier Post !

    MrMarcellus
     
  5. LeMartien

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premeire 1.5.1 prenait mes mod renommés en mpg. Mais là hier il n'a plus voulu, cause : fréquence audio non pris en charge.
    Alors là je suis sur le cul.
     
  6. oceane44

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Numérotation des fichiers .MOD sortant d'un Everio GZ MG255E

    Bonjour
    Je n'ai pas compris le système de numération qu' emploi ce caméscope :
    En supposant que je filme 30 clips les uns à la suite des autres, comment je retrouve l'ordre une fois les fichiers sur le disque dur de mon ordinateur.
    Il emploie une lettre et un chiffre ...
    Comment va s'appeler le premier fichier, le second ...etc...le 30 eme. ?
    Merci d'avance
     
  7. LeMartien

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois que c'est
    MOA01
    MOA02
    ...
    MOA09
    MOB01

    Mais pas sur du tout
     
  8. jotabe

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Vous parlez précédemment de la compatibilité .MOD / Premiere...
    Mais rien sur les .MOD / Final Cut !
    Je galère tellement avec ce format qui réserve pas mal de surprises...

    ---> J'ai tenté une conversion via MPEG Streamclip d'un .MOD en .MOV.
    Pas de souci. Sauf lors de l'export final de mon montage en QT (sur FC donc). Là, j'obtiens une vidéo avec un son correct, mais une image qui saccade méchamment...

    PS : Si j'importe ds FC un .MOD renommé en .MPG, je n'ai que l'image.

    Avez vous des solutions ? Merci.
     
  9. klu84

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les mac

    Salut à tous,

    pour les mac, il existe un logiciel formidable "iSkysoft Video Converter".
    Le meilleur logiciel de conversion pour moi, avec tous ceux que j'ai utilisé. :good:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous