module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] juxtaposition de 2 vidéos

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par Conic_72, 5 Janvier 2015.

  1. Conic_72

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis un tout nouvel utilisateur de PE (13) et bien perdu. Curieusement, Premiere Pro/After effect que j'utilisais il y a quelques années me paraissait plus clair et facile ....
    Bref... j'ai récupéré des vidéos prises avec un Iphone dans le sens vertical (!). Je souhaiterais donc pivoter 2 vidéos (là, j'ai vu comment faire sur un forum) mais en déplacer une "vers la gauche" et une "vers la droite". Si en plus un utilisateur averti me disait comment "flouter" la limite des 2 vidéos (ou encore mieux en lui donnant une forme quelconque) ce serait parfait !
    Merci d'avance à toutes celles et ceux qui m'accorderont un peu de leur temps.
    Nico
     
  2. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Il faut déjà placer ces deux vidéos verticales sur des piste superposées , par ex. Vidéo 1 et vidéo 2

    Au moins deux façons de procéder :

    1 - Placer la Tête de lecture en face de ces deux éléments puis faire un Clic gauche sur l'image du Moniteur , celle-ci s' entoure d'un cadre comportant 8 poignées et d'un rond munie d'une croix au centre .
    Maintenir le clic gauche sur l'image (n'importe où) et la faire glisser latéralement à gauche ou à droite .
    Pour l'autre vidéo , il faut d'abord cliquer sur celle-ci pour l'activer dans le Moniteur et pratiquer de la même façon que précédemment .
    Dans ce cas l'ajustage ( latéral/vertical ) se fait "au pif" .
    On peut , ensuite aller dans Effets appliqués pour améliorer l'ajustage .

    2 - Même position des éléments sur les pistes vidéo , clic gauche sur l'élément de la piste vidéo 2 ( le plus haut sur la time line ) pour l'activer , ensuite ouvrir Effets Appliqués > Mouvement > Position , placer la pointe de flèche sur le 1er chiffre (horizontale) , une petite main apparait avec deux flèches à l'index , glisser à droite ou à gauche à la position voulue sur le Moniteur .
    Idem pour la vidéo inférieure .
    Dans cette dernière façon de procéder , il n'y a pas de risque de déplacement vertical intempestif , puisqu'on n'agit que sur la position horizontale .
     
  3. Conic_72

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Papygeo pour cette réponse.

    Concernant la limite (floue ou de forme quelconque) entre mes 2 vidéos, y aurait-il une solution ?
    Merci encore et bonne journée.

    Nico
     
  4. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  5. Conic_72

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jean-Yves.
    Je vais essayer tout ça .....
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous