module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Juste pour info Copie BluRay perso

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by Martin--, Nov 20, 2008.

Tags:
  1. Martin--

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,300
    Likes Received:
    2
    Messages:
    138
    Avec : VAIO AR71S et le programme installé : "ROXIO Easy Media Creatore Home", je peux faire une image disque des DVD que j'ai montés et aussi une image disque d'un BluRay personnel, que j'avais gravé avec ULEAD sur VAIO AR11S.

    Ensuite la gravure d'un nouveau DVD ou BluRay, se fait sans aucun problème.

    Temps de lecture, et gavure :

    Pour un DVD de 1h 48' (3.5 Go) : Enregistrement de l'image disque = 8' 20'' et ensuite gravure de cette image disque = 12'

    Pour un BluRay de 1h 33' (19 Go) :Enregistrement de l'image disque = 37' 30'' et ensuite gravure de cette image disque sur un autre BluRay = 1h 30'

    Contrôle ensuite sur lecteur bluray Samsung P2500, tout est OK.
     
  2. milo

    Appréciations:
    +4 / 40 / -2

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    14
    Messages:
    3,247
    et le format est ..?

    Perso, j'ai le Roxio "basique", et ils me proposent sans arrêt " d'upgrader", mais j'aurai aimé qu'ils précisent le choix de fichier final offert : est-ce uniquement du mpeg2, comme d'hab? Merci.
    Sinon tu as de la chance d'avoir des amis ayant un lecteur blu-ray pour essayer ....
     
  3. Martin--

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,300
    Likes Received:
    2
    Messages:
    138
    Oui c'est du MPEG2, voici ce que voit le programme gratuit (MediaInfo), lorsque qu'il analyse le fichier gravé sur le BD-R :
    Général
    ID : FF
    Nom complet : F:\BDAV\STREAM\00004.m2ts
    Format : BDAV
    Format/Info : BluRay Video
    Taille du fichier : 873 Mio
    Durée : 4mn 34s
    Débit global moyen : 26,6 Mb/s
    Débit global maximum : 33,0 Mb/s

    Vidéo
    ID : 2064 (0x810)
    ID de menu : 100 (0x64)
    Format : MPEG Video
    Version du format : Version 2
    Profil du format : Main@High-1440
    Paramètres du format, Matrice : Par défaut
    Durée : 4mn 34s
    Type de débit : Constant
    Débit : 25,2 Mb/s
    Débit nominal : 25,0 Mb/s
    Largeur : 1 440 pixels
    Hauteur : 1 080 pixels
    Format à l'écran : 16/9
    Images par seconde : 25,000 Im/s
    Norme : Component
    Colorimétrie : 4:2:0
    Type d'image : Entrelacé
    Ordre des images : Ligne du haut d'abord
    Bits/(Pixel*Image) : 0.643

    Audio
    ID : 2068 (0x814)
    ID de menu : 100 (0x64)
    Format : MPEG Audio
    Version du format : Version 1
    Profil du format : Layer 2
    Durée : 4mn 34s
    Type de débit : Constant
    Débit : 384 Kbps
    Canaux : 2 canaux
    Echantillonnage : 48,0 KHz
    Résolution : 16 bits
     
  4. milo

    Appréciations:
    +4 / 40 / -2

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    14
    Messages:
    3,247
    ben oui, conforme!

    "Images par seconde : 25,000 Im/s"
    C'est cette ligne là que je voudrais voir changer. Au fond, le format est très compatible hdv, on peut utiliser le mode "bob" depuis un pc, pour les autres lecteurs je ne sais pas. Pour avoir un avantage sur le mode "fichier" ,
    je cours tjs après un prog d'authoring qui autoriserait 50 images seconde, fut-ce en 1440x1080 ... dans la mesure où le full hd semble être absent de la tnt hd par exemple, et que donc, je n'ai pas l'impression qu'on pourra accéder en standard au mode full de chez full (1920x1080). A partir de là, mon Vaio me suffit en lecture hd, il fait les deux (hd 1440, ou hd 1920 à 50i/s en .wmv).
    Ca n'a l'air de rien mais le mode 50p ou 60p va devenir incontournable pour la 3d, ou stéréoscopie (une image sur deux pour chaque canal : D/G). On parle de rafraichissement à 120 hz d'ailleurs ... soit 4x30 images seconde, ou 2 fois 30 trames par canal. Enfin, je suppose, car on a le temps de voir venir!
    Pour la hd, le mode 50 p (ou désentrelacement "bob", très performant) est un plus non négligeable. Faire du 25 ou 30p ne donne pas le même résultat si l'on filme en touriste (sans pied, ni stabilisateur en fonction -je ne le mets jamais "on" sur mon hc1).
    La quête du graal continue!
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous