module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

just skateboarding

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par space vivi, 13 Décembre 2003.

Tags:
  1. alexdemo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pardon en skate c'est pareil pour les skateur qui filment dans le club, ils partent en avance lentement puis ils ponpent progressivement pour ratraper le mec filmé mais faut etre d'accord sur les tricks a faire et ca demande un peut d'entrainement pour eviter les problèmes et les "vagues" du cadrage.

Il est indispensable de se mettre d'accord sur ce qui va etre filmer pour savoir la vitesse, le coté de prise de vue (180, 360 , back etc...) le hasard ne fait malheuresement rarement bien les choses...

2. Nitro74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi j'aurais bien voulu savoir si quelqu'un déja essayer le grand angle ou fish eyes Kenko 0.43 ou 0.5, ainsi que la différence entre les deux !

3. 54product.

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila je fais mon entrée sur ce forum, avec ce post en rapport avec ce que je fais... En esperant quil y ait encore des personnes qui le lise !
    Donc je me suis mis toute recemment à la video 1 année environ, après l'achat d'une sony pc8e pour la famille que j'ai rapidement squatté... A présent je filme surtout du vtt, mais aussi pas mal de sk8park (que ça dans les quelques montages que j'ai fait pour l'instant)... d'ailleur j'ai comme projet avec un pote une petite video pour mon travail de matu (bac), tout sports extreme confondus ce qui m'a plongé encore plus dans le sujet...
    Pour les grands-angle et fisheye, j'ai acheté au tout début un sony vcl-0630s (qui fait du x0,6 ) sans trop connaître, mais je sais que c'est peux, et le champ est peu aggrandi. Par chance j'ai recuperé un autre wide angle qui se rapproche du fisheye, la marque n'y est pas écrite, c'est jap, il y a un traitement titanium qui permet de voir dans lobscurité normalement mais ça marche pas.. enfin bon le facteur est de x0,45 et la c'est franchement pas mal, je l'utilise avec une bague de conversion kenko de 30 à 37... Son prix était très bas je crois (100.-) et par rapport aux 800.-CHF du baby death fisheye de century,c'est pas mal!

Enfin bon voilà, sur ce que j'ai appris pour l'instant, c'est que la petite camera de poing que jai bouge beaucoup c'est pourquoi j'aimerais changer pour une horizontal mais c'est pas pour toute de suite...
    Vous pouvez voir 2 de mes vidéos sur http://www.jaco-online.net/~hire/[/URL] sous movies video de 54product.

Voila---
    Livio

4. alexdemo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut 54
    y'a du niveau en suisse (et aussi des super park... et les meuf...)

Beau site les vidéos sont pas mal, le seul défaut (à mon gout) c'est que ca manque un peu de rythme... sinon y'a du style (pas mal le coup de l'araignée)

tu peut trouver le century DS FEWA 0.3x chez schweitzer AG (20 bornes de bale) à environs 700FS il est vraiment excellent.

sinon il est aussi très pratique de se bricoler une poignée pour filmer en mouvement en tenant ta camera par le haut

bonne continuation @+

5. Nitro74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de m'acheter un convertiseur grand angle Kenko 0.43 mm au prix de 54 Euros, et franchement c'est pas mal du tout

ça n'a rien d'un vrai fish eye, qui vaut bien plus cher et qui à une bien plus gros déformation, mais au moins ça vas me permettre de tournée tout une vidéo comme ça

lefish eyes ça vas un moment, parès on sans lasse ;)

mé que vois-je en regardant ta vidéo, le park de plainpalais de genève, j'ai été filmé là-bas aussi...de la bombe ce park :)

6. 54product.

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le site alexdemo, je dirais ca à joel, celui qui la fait, il fait aussi parallelement une vide mais uniquement roller...
    Pour le fisheye, même 700.- ça reste beaucoup je trouve, et si c'est lassant en plus... les grands angle que j'utilise ne déforment pas trop, cela ne se voit pas trop je trouve donc pour l'instant ça va... Mais si l'occasion m'ai donné de tester un century, j'hésite pas!
    LE manque de rythme dont tu parle est vrai... et dû au peu d'image valable que j'ai et puis j'avais envi de faire un truc tranquille, j'ai vu ça quelque fois dans des vidéos et ca m'a plu, ça montre assez bien le flow du riding.... enfin bon pour l'instant je ne fais que des test de montage...
    Nitro74, tu dois etre de haute savoie:rolleyes: je pense?! ou exactement? Je cherche activement des skaters qui rident bien, et j'irais prochainement filmer au bowl d'annecy... (et rider par la meme occasion.. :D )

Petite question: serait-ce une bonne idée de fabriquer un espece de poingnée pour tenir ma camera comme une xm1 ou autre vx par dessus ? Pour la tenir ensuite vers la taille pour suivre plus bas de sol... niveau stabilité est ce que quelqu'un a testé?

Merci
    Livio

7. alexdemo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est ce que je dis, j'ai realiseé un poignée en alu pour tenir la cam par le dessus très pratique et donne une bien meilleure stabilitée.

Il faut faire attention que le tout soit bien équilibré...

@+

8. 54product.

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah pardon je n'avais pas bien compris.... Je viens de fabriquer la mienne, et je testerais ca demain! :)

9. Nitro74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je suis du 74, je fais partie d'un team snow skate, donc on filme pas mal, mais en ce qui concerne le skate, on ride en park juste pour les contests, le reste du temps on tourne en urban, c'est plus stylé :)

en annecy et la région possède des 100 taines de bon spots, comme les 12 marche du pont des amours ou les 14 marche d'évire...enfin que du plaisir

le bowl c'est trop gavé de monde et stressant:lol:

je veux bien savoir comment vous avez fait pour fixer votre poigné et avec quelle matériaux ?:rolleyes:

10. 54product.

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    morceau d'alu avec des rebords qui remontent bien, en U (les simples lattes me paraissaient trop souple) que j'ai tordu en un espece de U, trou en dessous, passé une visse, celle d'un tripod, vieille poignée de bmx enfilé en haut... Je pourrais prendre une foto un des ces 4..
    Sympa pour anney nitro74, si je passe a annecy cet été peut etre pourais-je te contacter?

Livio

11. Nitro74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais je veut bien voir un photo,

et il n'y a aucun problème pour cette été, déjà viens faire un tour là ;)

www.adren-alien.com

12. Imad

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour acceleré

le mieu pour avoir une acceleration c'est le velo il est silencieux rapide et plein de chose

13. Terpfen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

je suis un petit nouveau sur ce forum et moi aussi je filme un peu du skate, Bmx, Motocross, quad...bref, un peu de tout...

je voulais juste signaler la sortie de la video Filmé et Monté en grande partie par Pierre Prospero...ça s'appelle JOLIE ROUTINE, c'est une video très "Fleur bleue" qui mets l'accent sur le coté Skatelife et pas Skatetricks...vous pouvez trouver le DVD a la boutique Doc Shop a paris dans le 8e...

Voilà, moi j'adore cette video qui est tout l'inverse des 411...

http://jolieroutine.free.fr/

http://www.docshop8.com/v2/

14. noki

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est dommage que tu face de la pub pour un shop en vantant cette video mais c'est vrai qu'elle est tres tres bien !

Bravo !

Mais je pense quand meme qu'il est incontournable de regarder les video des gros marques meme si il y a que des tricks
    Juste au passage les video citée au dessus (girl, etc)ont quand meme un coté nouveau et "artistique" (qui relate la skatelife ...)

15. Terpfen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yes, je crache pas du tout sur les videos de grandes marques...je suis le premier a les acheter mais moi elles me fatigue un peu ces videos...

Au niveau du montage même si c'est propre ça m'ennuie carrement et ça me donne même plus envie de skater...(bon j'ai pas besoin de video pour me motiver mais y'en a qui te donne envie de sortir dehors...) sinon c'est sûr qu'on peut qu'aprecier Yeah Right ou d'autres dans le même esprit pour le fait qu'elle montre le skate différement...

Maintenant j'ai rien contre les ricains (la plupart des grandes marque sont comme même americaines) mais en voyant leur vidéos, je me demande si ils s'amusent encore en skate ou si c'est juste un job...? J'ai parfois du mal a retrouver le coté Skatelife et je vois plus le coté Skate$$$...

Sinon désolé, j'avais pas l'intention de faire de la pub...j'suis pas trop habitué aux forums et j'ai pas réalisé que certains pouvaient prendre ça pour de la pub...Encore désolé...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page