module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

just skateboarding

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by space vivi, Dec 13, 2003.

Tags:
  1. Imad

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    moi aussi je veux parler

ça fait 3 ans que je film Skate Trotinette Roller et BMX et j'ai meme cassé une caméra avec :( bref pour ce qui est du fish eyes c'est amusant car il donne un effet de rapidité et on dirait que les spots sont plus "volumineux" , pour les rails c'est bien aussi le grand angle sert beaucoup je pense et un petit conseil perso le zoom en ride ne sert strictement a rien (pour moi) et pour avoir une bonne image eviter de trembler, de bouger et bien verifier son alignement (c'est moche de travers).
    Pour avoir une bonne image il faut que tu te dise comment tu aimerais voir le trick et tout , ton oeil est la caméra, n'esite pas a prendre plusieurs point et meme a grimper sur des lampadère et tout. tout depend de votre niveau aussi car moi j'ai eu l'occasion de filmer des debutants et des pros et c'est difficiles de faire beau avec des debutants amateurs.
    pour ma theorie des limites(et je martirise mes pote pour ca) c'est que tout d'abord n'esites pas a faire et refaire les tricks pour capter la meilleur image (ps:first tick relatimemen importan car les chute sont souvent belles ;) ) et surtout pour ma theorie des limites c'est que un gars qui te dis " film moi mon Flip fs nose weeling" tu devrez lui repondre "seulement si tu le sort en 180 " car pour moi une bonne video c'est pas forcément montré ce qu'on sait faire mais ce qu'on est capable de faire.:) apre vous etes content de votre video :bravo: . ps mois j'aime bien faire mes films de skate en me disans que c'est un vrai film et tout et je film en 16\9 voila salut je m'arrete là ou je ne finis pas.
    ps aussi: pour les fish eyes ya des adaptateurs et tu peu meme le tenir a la main mais là...! je vous aurais bien montrer une tite image de quand j'ai filmer perché sur une barre de metal au 2eme etages avec la librerie en dessous ouverte ce fus drole (jessayerai de la metre si ça peu interesser).

2. Imad

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    ti truc

un truc bien connu c'est de filmer par exemple une "ligne" et pour ça le velo est tres bien dirigable rapide silencieux

3. alexdemo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut

je film dans le cadre d'un club de sports urbain du roller et du skate en digital8 (trv 240e) .
    Pour filmer en roulant et coller aux riders j'ai fabriqué un poignée pour pouvoir tenir la cam par le haut (stabilitée et ergonomie... super).
    Pour le fisheye on a cassé notre tirelire : century DS-FEWA-37 0.3x très lumineux, mais a ce prix les deformations ne sont pas délirantes avec un angle de vision de quasi 180° (mais faut pas en abuser de trop).

A retenir c'st la poignée de cam audessus....top

voila a+

4. Swoop

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    j ai fait beaucoup de skate mais j ai du arrété!
    un truc qui m a decu c est que c est tout le temps filmé de la meme maniere!
    y a pas beaucoup d originalité !pourtant y a des tas de plans sympas a faire!j trouve juste dommage que tout videoman se contentent de suivre le rider , la cam au niveau de la planche!

j crois j vais m y remettre tiens lol!

5. amiel-one

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    space vivi je te conseille deux site us qui traitent de ce sujet :
    www.shumways.net et www.digitalskate.net

ps: swoop de gros progres ont été fait dans ce domaine notament grace aux collaborations de spike jonze pour les videos girl et chocolate, on peut citer aussi le frenchie fred Mortagne ou encore le canadien jeremy Petit
    je te conseille de voir donc leurs videos:
    Girl - "yeah right !!" (2003) & "Mouse" (1997)
    Chocolate - "Hot chocolate tour" (2004)
    "North" de J. Petit (2002)
    et la Flip "Sorry" (2001) & éS "menikmati" (2000) de Fred Mortagne

6. Swoop

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    y a moyen d en voir des extraits sur le net?

7. amiel-one

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ça je sais pas mais c'est le genre de videos qui tournent bien en p2p et encore mieux sur irc ;)

8. noki

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    XM2+fish eye c'est une bonne solution de tournage pour vous ?

Penser vous que c'est mieu de tourner avec une VX1000,un XM1 ou un XM2 ?

parceuqe la VX 1000 et la XM1 sont a peu pres au meme prix mais commence a etre vieile , alors ?

9. amiel-one

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    noki je pense que tu dois trouver des compartifs a foison sur ce forum...
    apres c'est a toi de faire ton choix
    personellement je choisirais plutot Sony (vx1000 ou vx2000-2100)

10. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour filmer du skate, c'est peut-être dommage de prendre de telles caméras: elle sont chères, lourdes et sensibles aux mouvements (stabilsateurs optiques trop sensibles aux mouvements - j'aurais tendance à les déconnecter chaque fois qu'il y a un déplacement volontaire de la caméra: panoramiques, marche). Le grand angle est très lourd (0,75 n'est pas un fish-eye et un vrai fish-eye sera encore plus lourd). La poignée est pratique pour déclencher et arrêter, mais elle a un défaut: le camescope fait le pendule au dessous de la poignée et a tendance à aller de droite à gauche. Un camescope de poing plus petit me paraît mieux adpaté et pourtant je suis enchanté de l'XM2. Son point faible est justement pour moi la prise sportive.

11. amiel-one

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    au contraire pour moi le poids est un atout, pour le moment je filme avec une petite camera sony pc110 et c'est vraiment pas top, trop sensible au vibration...
    quand au stabilisateur (qu'il soit optique ou electronique) si tu utilise un grand angle le mieux est de le desactiver mais il est tres utile pour les plan en longue focale
    je ne suis pas d'accord avec toi sur le poignée je trouve ca tres pratique et je dirais meme je ca a tendance à stabiliser la prise de vue d'ailleur pas mal de personnes utilisant un camescope de poing s'en fabriquent
    A plus

12. noki

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci pour vos commentaires.

Jai une petite question technique:

-comment les filmeurs font t'ils pour accelerer sans que ca se voient ?

Je vais continuer de me documenter sur la XM2 et sur la VX 1000.

13. alexdemo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    et bien en roller c'est assez facile d'accelerer progressivement ca demande un peu d'entrainement pour filmer en meme temps mais comme en general les personnes qui film sont aussi des riders leur niveau leur permet de faire tout ca sans trop de risque (pour la camera, eux ils ont l'habitude de se casser la gueule...)

a+

14. noki

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Oué en roller c'est assez facile mais en skate ...

j'ai pas bien precisé ma question ct pou savoir en skate, merci.

15. alexdemo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Il faut ajouter et cela est plus de l'ordre de la preparation;
    si on sait par avance ce que souhaite faire le skateur filmé (et c'est absolument indispensable pour un resultat correct) on peut anticiper ses déplacements et donc avoir un peu d'avance sur l'action (et savoir a quel moment accelere etc...)

Comme n'importe quel tournage, filmer du skate n'echape pas au reperage, repetitions, cadrage, lumière sans oublier les nombreuses prises jusqu'à ce que ca rentre avec du style....
    Si quand tu filme 1heure tu peut exploiter 2 minutes de vraiment bonne qualité et ben ta de la chance (tout dépend de ton niveau d'exigence et du niveau des riders)

re a+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous