module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

J'suis Dans la merde mais vous avez la solution hein ? :)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par DrAz, 13 Juin 2003.

Tags:
  1. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Compatibilité

Certaine DV ne fonctionneront correctement qu'avec une carte OHCI, est-ce que ton modéle est compatible avec les softs que tu utilisent ?

Va voir chez Ulead pour en avoir le coeur net. Car il y a des cartes IEEE 1394 qui ne sont pas certifiées OHCI donc...

Fab

2. babymax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je trouve bien le fichier msdv.sys sur mon système (en lancant une recherche sur le disque dur) mais il n'apparait pas dans Information Systeme, Environnement Logiciel.
    Pas de fichier msdv.ini trouvé.
    J'ai fais la mise à jour XP SP2 (pour la reco des panasonic) mais toujours pas de reconnaissance.

Si quelqu'un a une autre idée...
    Comment vérifier la bonne fonctionnalité d'un port DV (avec multimètre)?

Bru

3. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On veut bien t'aider mais...

essaie de répondre aux questions que l'on te pose pour identifier le problème !

Ta carte est-elle compatible OHCI ?

Fab

4. DrAz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est marqué ca dans mes proprietés : sur Contrôleur hôte compatible IEE 1394 VIA OHCI

Ca suffit ?

5. DrAz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai tout fait ce qu'il y avait de possible , j'ai chopé un bon XP j'ai mis le service PACK 1 a jour , installé le patch pour les Scope PANASONIc qu'etait pas compatible avec XP !

Ca marche toujours pas , quand je lance windows movie maker ya marqué " aucun " dans péripherique Video !

C'est demoralisant !

6. jfly

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai eu le même problème avec mon Sony trv 950. Il est actuellement en SAV pour verification de la prise DV. J'ai testé ma config avec un autre camescope et ca marchait parfaitement !
    Certaines personnes ont eu ce problème sur des camescopes tous neuf et après un séjour en SAV, le camescope a été reconnu sous Windows ...

Donc, si tu as tout testé : SP1, directx9...
    il ne te reste plus q'une chose à faire : SAV (chez Sony, 4 semaines environ)

Bonne chance

7. DrAz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'crois que je vais faire comme tu as dis , j'vais tester deja mon scope sur un autre pc , puis un autre scope sur ma config , et j'verrais en fonction !

Mon pc a bien detecté ma carte IEEE 1394 , donc j'pense pas que ca vienne de la , j'ai tous mis directx9 SP1 etc ...

Patch pour les DV panasonic etc ...

Un mec plus hauit m'avait parlé de compatibilité avec ma carte 1394 OHCI , mais j'avais pas specialement capté ce qu'il voulait dire !

Ma carte 1394 j'lai acheté a montgallet , j'ai pas eu de drivers avec mais j'pense pas que ce soit ca qui merde !

8. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mec plus haut...

Je t'avais demandé de vérifier si ta carte était compatible avec les softs que tu utilises, si elle était compatible OHCI. Certaines cartes ne fonctionne pas avec certains softs, type pinacle studio 8, voir sur leur site la liste des cartes 1394 compatible. Avec adobe même punition mais éventail de carte compatible plus large...

Est-ce que la démo de première est entièrement fonctionnelle ?

Qu'elle est la marque de ta carte, on pourrait déjà vérifier certains trucs avec la marque...

Fabrice

9. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Basic mais personne ne l'as dis je crois

Quand tu "allumes" la caméra tu te mets bien en mode "player". parcequ'en mode caméra tu n'auras jamais rien!

On as eu le coup aussi d'un gars qui avait un cable mal foutu ou celui d'un gars donc la carte était naze au départ.

Donc il te faudrait essayer une autre cam sur ton pc, un autre cable avec ta cam sur ton pc, ta cam sur un autre pc, ta carte sur un autre pc, ton cable sur un autre PC...

Suis-je clair :lol:
    Ca peut éviter des prise de tête de commencer par le plus simple ;-)

Si tu veux rencontrer un repairnaute de ta région pour disposer du matos, dis nous où tu vis (on suppose Paris puisque montgallet).

10. DrAz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pipoland j'ai aucune idée de la marque de ma Carte , j'ai acheté ca chez les chinois a montgaller , yavait juste un emballage marqué 1394 mdr !

Sinon sur la carte ya pas de marques , j'utilise autrement comme logiciel " movie shop " .

J'habite a St michel sur orge babel :D , dans le 91 a coté d'evry !

11. DrAz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'viens d'aller dans un magasin , j'avais pris le camescope et le cable firewire , le mec a tout branché , et direct il a detecté mon panasonic :/

Donc ca vient pas du scope ni du cable , le mec m'a dit qu'il avait le SP2 sur le pc , moi j'ai que le SP1 , et apparement le SP2 n'est pas sortit .

Enfin ca peut aussi venir de la carte ? ca m'etonnerait pas etant donné qu'il n'y avait pas de marque et que ca coutait genre 29 euros !

Enfin il me la detecte , elle est dans le getionnaire du peripherique ... Comment on voit si elle est compatible OHCI ?

edit : Petit detail , j'entend bien les sons windows de detection de materiel quand je branche le scope sur le pc , mais j'ai juste les sons , il detecte rien de special !

#26 DrAz, 9 Juillet 2003
    Dernière édition: 9 Juillet 2003
  12. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu avances, tu avances...

Moi j'ai une carte firewire sur w98 alors le service pack à mon sens n'est pas à mettre en cause.

Il te reste à tester la carte sur une autre machine (ou une autre carte sur ta machine)

Chargement...
Discussions similaires - J'suis merde solution
  1. PoBuKa
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    771

Partager cette page