module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Journaliste indépendante

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par magali, 1 Décembre 2003.

Tags:
  1. altaran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en plus la chaine parlementaire n'est peu-être pas la plus pauvre de toutes les chaines du câble, puisque c'est financé publiquement, non?
    C'est sûr, 1250 Euros, ça va pas loin.
    J'espère que sur les "grosses" chaines du câble c'est quand même pas pareil....?

2. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-on se virer soi-même ? Je suis sûr qu'il y aurait un problème avec le Code du Travail:lol: Je peux chercher les contrats avec les autres câbles ou non si ça peut aider quelqu'un... Mais l'intérêt du câble c'est de pouvoir le vendre à plusieur et ce film-là, par exemple, a fait Planète et la 5 et vente aussi des droits à la Cité des Sciences. Mais vu les intentions obscures et subjectives bizarres des grandes chaînes, j'adapte les investissements de productions en jouant que sur l'exploitation en long terme et en sachant qu'au pire je vendrai aux câbles et autres satellites (genre CFI et TV5) et la distribution par cassettes.
    Et c'est là qu'intervient pour revenir à la discussion sur documentaire et magazine, article pour hedbo et livre.
    je vends encore des films qui ont plus de dix ans.

3. altaran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis curieux de connaître de connaitre le sujet d'un docu vendu aussi bien à Planète qu'à la chaine parlementaire! Je crois que t'es un bon vendeur!

"Et c'est là qu'intervient pour revenir à la discussion sur documentaire et magazine, article pour hedbo et livre.
    je vends encore des films qui ont plus de dix ans."
    ?? tu veux dire par là qu'en évitant de trop coller à l'actu tu rallonges la durée de vie de tes programmes, c'est çà?

4. Daniel B.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La j'avoue que je suis un peu larguer !

Si ton 52 minutes tu as mis 3 jours pour le faire est si tu le vend depuis 10 ans alors... je dit plus rien !

Il est tourner à combien ce sujet, et le mastos et le montage etc...

5. altaran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: où a-t-il dit qu'il avait mis 3 jours pour le réaliser???

6. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un film sur le thème de l'agriculture paysanne qui s'oppose à l'agriculture industrielle; suite à la préparation et les contacts 3 mois de tournage partout en France(43 cassettes Béta Sp de tournage et après maquettes sur maquettes pour aboutir à film final. Puisque c'était une initiative personnelle, condamné j'étais de faire le meilleur film que je pouvais. (vendu aussi au Ministrère de l'Agriculture pour les lycées agricoles, et un 2e contrat avec le même ministère dans le cadre d'un soutien à la sensibilisation dans une école d'ingénieurs agronomes en Pologne)
    Donc oui travailler longtemps sur le film et lui donner un valeur sans date de péremption. C'est pas le sujet qui est magazine ou non c'est le traitement être obsédé par le film et non public.
    Comme disait justement Divad49 où il parle de illustratif et de contemplatif. Parce que le même journaliste peut écrire pour La Croix et pour Le Figaro et même FranceSoir sur le même sujet il adapte pour le lectorat et change de pseudo. L'histoire du journalisme a de bons exemples de ça. Mais je fais et je ne ferais jamais qu'un film sur un thème. Je dis tout ça non pas pour être pédant mais pour signaler les conditions de survie pour ceux qui ne sont pas dans les petits papiers de la Télé

7. Daniel B.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une extrapolation ! :D

1250 € / 3 jours = 416 € par jour de tournage + frais compris. C'est tout juste une pige France 3 ou alors j'ai pas le bon tarifs.

Si il a tourné 3 mois à 1250 € c'est autre chose...

Bof c'est dimanche je suis pas sur d'être clair ! :(

Ah bon je viens de voir ton post, effectivement si ton sujet est amorti depuis 10 ans et si tu la vendu 50 fois effectivement tu peux faire des fleurs à 1250 €... tu ne nous disait pas tout ! :D

En fait tu est un très bon vendeur :amour: tiens au fait je suis sur un petit sujet européen sympa... :lol: :lol: :lol: :lol:

Non sérieux tu te demerde bien !

8. fevermag

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour en revenir a la discussion initiale...Magali, je te rassure, n'écoutes pas ceux qui disent qu'il faut des diplomes etc, ect... Pour l'anecdote, je connais quelqu'un qui a fait un long métrage avec des acteurs célèbres et il était vendeur de voiture. Par contre c'est l'histoire d'une passion ou comment il a troqué un jour un voyage qu'il avait gagné en étant meilleur vendeur de voiture de son département contre une caméra. Depuis il a enchaîné reportages et long métrage ciné. 2 X 13 min multiples diffusions sur la une et la 2 ect et 1 X 90 min et 1 X 70 min acheté par Canal +. Par contre il s'est donné a fond pour diffuser ses films dans les festivals et son entêtement l'a poussé a frappé directement au porte des chaînes nationales. Y'a 2, choses qui ont permis de jouer dans la cour des grands. 1 - Son produit est bon (mais je le répète, pour Astor, il n'a pas de diplômes a part un BTS force de vente). 2- Il sait se vendre. Si tu veux voir de quoi un autodidacte est capable laisse moi un message sur ma boite privée et je te donnerais le site de se réalisateur. Je serais néanmoins curieux de voir de quoi tu es capable. Pour finir, l'important dans tout ça c'est de faire les choses avec passion, acharnement, le reste on s'en fou... (sans être trop perfectionniste car y'en a qui finissent jamais ce qu'ils entreprennent). A+

9. Daniel B.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: :bravo: :bravo:

Tu as tout dit ! fevermag
    Je rajoute ne JAMAIS douter ! :non: pas une seconde !
    Si tu est la meilleure toi seule le sait (pour l'instant)... alors prouve le aux autres et fonce.

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous