module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Journalisme de rue et de la manifestation

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Guest20191220, 30 Avril 2019.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Confirmation avec une des dernière étude Ipsos de septembre de la faible confiance des français envers les médias avec 23% alors qu'en 2018 c'était à 30%. Par contre quelle valeur atteignent ces médias alternatif objet de cette discussion ?

a.PNG

source : ipsos.com page 16 du PDF

2. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aujourd'hui ce sont les images de CLPRESS un de ces médias indépendants qui ont fait l'actualité. Ça arrive souvent que les sources d'information ne soient plus celles des journalistes des grands médias.

3. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Mes seuls souvenirs, c'était à mes débuts en presse, il était Maire de Paris, j'attends avec des collègues en haut de l'escalier de l' Hôtel de Ville , il passe devant nous, s'arrête, se retourne vers moi et dit : "Vous êtes nouveau, vous ?" Réponse dans le genre : " Bubbuubble ? Oui M'sieur l' Maire !"(Merde, qu'est ce que je dois dire ? :weird:) ... Quelques jours après, revu sur une explosion de bombe dans le 17ème arrondissement, puis en campagne électorale faisant une tournée (fallait le suivre au pas de charge !), dans un grand meeting pré-électoral où j'ai ramené les plans les plus tremblés de ma vie tellement le praticable Presse était branlant ! Même OGT Olivier avec ses plugs-in n'aurait pû faire quelque chose ... surtout que je devais être en film 16 mm, peut-être en 3/4" BVU, me souviens plus ?

#124 homero, 26 Septembre 2019
    Dernière édition: 26 Septembre 2019
    • J'aime J'aime x 1
  5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je n'aurais certainement pas pu faire quelque chose, car moi je ne serais pas allé filmer Chirac, ni d'ailleurs aucun autre homme politique.

Olivier

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Normal, moi j'étais payé pour le faire ... d'ailleurs je n'ai jamais envisagé d'appuyer sur le bouton autrement que pour ce motif ô combien noble et désintéressé ... à part pour des essais depuis la retraite !

• Amusant Amusant x 1
  7. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette vidéo a été sélectionnée pour le 360 Film Festival qui aura lieu en Région Parisienne lors du Satis les 5 et 6 novembre.

SATIS Expo - 360 Film Festival

• Merci Merci x 1
  8. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est aussi ça le danger pour les journalistes de ces manifestations, actuellement il leur faut du courage, c'est bien plus compliqué que de simplement errer avec sa caméra.

Mustafa Yalcin, correspondant en France pour l’agence de presse du gouvernement turc Anadolu s'est fait gravement toucher par le tir d'une cartouche de gaz. Il y a eu d'autres journalistes blessés ce 5 décembre.

C'est l'unique raison pour laquelle je ne vais plus voir/filmer ces manifestations, il y a beaucoup trop de victimes collatérales n'ayant aucun rapport avec les dégradations et les violences.

son masque de protection :
    a.jpg

source : Tweeter

#128 Guest20191220, 6 Décembre 2019
    Dernière édition par un modérateur: 6 Décembre 2019
  9. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Si les médias faisaient beaucoup moins de publicité à ces manifestations, il y en aurait certainement moins, et les blacks bloc, qui n'auraient plus rien à montrer resteraient chez eux !
    Je pense que les médias sont responsables, pour une grande part, de la situation catastrophique de l'état d'esprit en France (sans vouloir abonder dans les théories de Trump !)

Olivier

10. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a eu aussi de blessé Gaspard Glanz de Taranis News avec des éclats de grenades de désencerclement, son téléphone et un de ses appareils photo ont été endommagés, et Taha Bouhafs auteur de la première vidéo de l'affaire Benalla.

a.jpg

Taha Bouhafs est aussi à la tête du Collectif REC (Reporters En Colère) un groupe de journalistes et photoreporteurs qui a manifesté ce 5 décembre.

https://twitter.com/i/status/1202572223862718464

b.jpg

source d'inspiration : parismatch.com

#130 Guest20191220, 6 Décembre 2019
    Dernière édition par un modérateur: 6 Décembre 2019
  11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    :good: + 100 000 … j'applaudis des deux pieds et des deux mains
    On a régressé dans une culture de l'immédiateté sensationnelle.
    il faut nourrir la bête média qui se goinfre de plus en plus..de
    ..médiocrité..de minorités hurlantes, plus tonitruantes les unes que les autres ....
    Des jeux, du sang et du pain ...les Empereurs Romains fournissaient déjà leur peuple ..dans les arènes..
    Nous avons nos arènes, ces étranges lucarnes à abreuver au quotidiens …
    ...plus le fait divers est glauque meilleurs sera l'audimat

A quoi peuvent bien servir ces essaims de paparazzies sauf à chercher l'image qui pourrait devenir viral.
    .. s'assurer ainsi d'un bonne louche de "Like" leur nouveau souffle vital...l'absolu Graal !

Ras le bol

Triste trist triste …. Bertrand :col:

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Pas une larme pour le matos ? C'est vrai que ce n'est ni une Z280 ni une AX700 ! :mdr:

• J'aime J'aime x 1
  13. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un vidéo de Thibault Izoret pour le Figaro où on le voit entre autre travailler. Beaucoup d'équipement sur lui : Caméra, appareil photo, smartphone, et caméra embarquée au niveau du torse..

• Merci Merci x 1
  14. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Je ne connaissais pas la profession "Les POMIPIERS" ...journalisme , ils ne doivent pas les payer bien cher au Figaro :rolleyes:...il y a aussi des sous titres qui sont du sous-français et je sais de quoi je parle ...j'en souffre aussi régulièrement ... :laugh:

JRI auto formé, pas forcement bien payé... c'est lui qui devrait être devant la camera ... pas derrière:laugh: ..après le Kamasutra propose d'autres positions ...( celle de 68 ou ça chauffait pas mal aussi il ne l'ont pas retenu... ils sont passé directement à 69...pourquoi ?!? Un rapport avec De Gaulle ? :D)

Pour le matos il a un Canon XF 400/405 (canon toujours prisé dans ce milieu ?) avec une sangle Lumix , surement son appareil photo un GH, du Rode en micro HF à priori... sacré boulot de sa part, il faut bien l'avoué ooo

Moi qui vit pas loin mais dans un cocon bourgeois et très protégé voir une fois "la réalité des faits", cela ne fait pas de mal..ne pas en abusé non plus.;)

15. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense qu'il a trop de matériel pour avoir le bon au bon moment surtout avec un sujet aussi mouvant sur 360°tout en préservant sa propre sécurité.

Chargement...

Dernières occasions

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page