module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] JOBY Wavo : les nouveaux arrivants "PRO" de la gamme audio

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Léa Fauchard, 7 Février 2022.

◄ Voir l'article
  1. Léa Fauchard

    So Equipe éditoriale

    Points Repaire:
    5 120
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +22 / 8 / -0
    Léa Fauchard a publié un nouvel article:

    JOBY Wavo : les nouveaux arrivants de la gamme audio - JOBY enrichit sa gamme de produits audio destinés au filmmakers

    Lire l'article...
     
    • Merci Merci x 1
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Je ne sais pas si JOBY apporte qqs choses de nouveau en terme d'autonomie / sécurité / portée mais en terme de prix le AIR est déjà à 300 € ...hum ?

    JOBY s'attaque à un créneau compliqué avec 2 métros de retard.... ils ont intérêt à être bon :-)
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Vivement un test du JOBY Pro pour que l'on voit si l' ANR est un vrai plus sur le terrain ... un regret : pas d'écoute sur le corps micro.
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    En relisant les spécificité du Air ( le petit HF double émetteur si classique aujourd'hui ) je vois qu'il est noté
    "... 6 heures d’autonomie et peuvent également être alimentés via leurs ports USB-C. "

    Ce n'est pas tout à fait décrit ainsi sur le site donc je doute que cela soit possible

    Dommage car je crois que tous ses concurrents ne permettent pas non plus d'enregistrer et d'alimenter en même temps par USB-C (power Bank ).. ou alors parfois que le récepteur.
    Donc cela ne permet pas de laisser planquer un micro à la journée avec une camera fixe lorsque seul on travail en multicam (plus besoins de s'occuper des pb d'autonomie du matériel installé au début ).. .surtout si en plus on lui colle un petit cardioïde auto alimenter pour gagner en qualité qui va notablement faire baisser l'autonomie

    L'USB-C sert à recharger la batterie.. ou faire les maj .
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Pour compléter ou préciser l'info de Léa sur le JOBY Pro et qui est peut être interessant :

    Une entrée supplémentaire de 3,5 mm permet de connecter un micro supplémentaire pour qu'il puisse également enregistrer directement sur la piste audio de la caméra, soit en tant que canal séparé, soit mélangé avec le micro principal.

    L' application pour smartphone décrit par Léa permettra de surveiller les niveaux d'enregistrement mais aussi appliquer des profils EQ prédéfinis pour des conditions d'enregistrement spécifiques.. On peut également contrôler les équilibres de fréquence et les enregistrer pour les partager avec d'autres utilisateurs.
     
    • Merci Merci x 1
  6. Léa Fauchard

    So Equipe éditoriale

    Points Repaire:
    5 120
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +22 / 8 / -0
    Dans cette vidéo la marque confirme que l'USB-C du Wavo AIR permet d'alimenter et enregistrement en simultanée (timecode 5:00). Je n'ai pas appuyé le point car je ne pensais pas que cela était peu répandu. Cependant il est possible que cela ne vaille que pour le récepteur, il n'y pas vraiment de détails clairs sur ce point... Cela explique peut être le prix un peu plus élevé que les autres produits, à voir si en pratique cela est efficace ;)

     
    • J'aime J'aime x 1
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Ce n'est pas strictement détaillé mais il est dit et écrit assez clairement "vous pouvez continuer à produire pendant des heures sans devoir arrêter ...." or il faut pour cela un récepteur et un émetteur en alimentation continue... sinon !?!:unsure:

    Donc oui sauf erreur il doit être possible d'utiliser une powerbank pour les émetteurs comme pour le récepteur...loin d'être complètement inutile.

    Bon après la durée de vie de tous ces petits machins (cycle des batteries non remplaçables ) en prendra un coup évidemment ....c'est du jetable à moyen terme, on n'a pas de recul la dessus.

    Certaines marques proposent parfois un retour fabricant sans évoquer de prix
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous