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Jeu sur les expressions

Discussion in 'Adobe After Effects' started by oscarus, Mar 8, 2004.

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  1. Julien W.

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    A mon tour de proposer un défi :)
    En fait, j'étais parti dans l'idée d'essayer de reproduire votre truc avec les cercles, mais je suis parti dans un raisonnement assez différent... et ça m'a donné ceci. J'espère qu'il n'y a pas d'erreur de logique, mais visuellement il me semble que non.
    http://membres.lycos.fr/coruscantch/cercles.avi
    Je l'ai encodé avec Xvid car j'ai des problèmes avec QuickTime dans After Effects, mais si vous n'arrivez pas à l'ouvrir je veux bien essayer de me débrouiller pour y arriver quand même.
    Il n'y a que deux images clées, sur la position x du cercle moyen. Mais j'en ai déjà trop dit :o

    PS: Soyez indulgent je n'ai pas votre expérience en ce qui concerne les expressions :)

    *soupir* Encore un après-midi passé à rien faire :rolleyes:

    PPS: Je n'ai pas utilisé de fonction Parents.
     
  2. Sequelles

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    il y a beaucoup de façon de faire cette animation.

    Ce qui est mieux c'est que la comp soit rapidement modifiable, vitesse, nombre de cercle etc..

    Et surtout d'en faire quelque chose d'intéressant.
     
  3. Julien W.

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    J'ai utilisé l'équation d'un cercle trigonométrique.
    J'ai un Slider qui va de 0 à 1. La position du premier cercle est donné comme ceci:
    Code:
    x= this_comp.layer("Null 1").effect("x").param("Slider");
    y = Math.sqrt(1-Math.pow(x,2));
    [x*80,y*80]
    Sa rotation:
    Code:
    radians_to_degrees(Math.atan((position[0]/80)/(position[1]/80)));
    La position du deuxième cercle:
    Code:
    x= this_comp.layer("Null 1").effect("x").param("Slider");
    y = Math.sqrt(1-Math.pow(x,2));
    [x*120,y*120]
    Et sa rotation:
    Code:
    distance = radians_to_degrees(Math.atan((position[0]/40)/(position[1]/40)));
    distance*2
    Les images clés sont activés sur le Slider, qui va de 0 à 1.
     
  4. oscarus

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    En fait Sequelles je pense que tu as fait plus ou moins comme moi.
    ( j'ai utilisé les parents, le filtre vegas et les expressions)
    voici ma solution:

    [​IMG]
     
  5. oscarus

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    vacances

    Je pars une dizaine de jours.
    A très bientôt pour de nouveaux jeux !!
     
  6. oscarus

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    Nouveau jeu : .Door.mov
    Les portent s'ouvrent aléatoirement.
     
  7. Sequelles

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    très chouette!
     
  8. oscarus

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    Autre jeu : Trackmissile.mov
    Le missile bleu track le vert.
    Le missile vert est animé par des images clés, le bleu par une expression.

    On peut créer 2 images clés position pour le missile bleu afin de lui attribuer une vitesse initiale.
     
    #128 oscarus, Apr 21, 2004
    Last edited: Apr 21, 2004
  9. oscarus

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    Allez … encore un autre jeu !!
    Cette fois, il s’agit de trouver une expression qui permet de modifier la cadence (i/s) d’une vidéo (25 i/s), dans laquelle on peut définir une cadence minimum et maximum qui varie en random entre ces 2 valeurs (pour, par exemple, simuler une vielle caméra déréglée non précise qui donne un effet un peu chaotique dans le mouvement).

    Quand je définie une cadence min de 8 i/s et 32 i/s pour la cadence max, j’obtient le résultat suivant : Cadence.mov
     
  10. Sequelles

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    Moi j'aimerais bien que tu me parles du door.mov

    J'ai vraiment qu'une vague idée de la façon de faire et là j'ai pas envie de me torturer les méninges.

    Si t'as l'occasion de jeter un oeil sur le After Effects Cahier du designer - 16
    Ma participation c'est: "Le plein d'expressions" tu me diras ce que t'en pense:perplexe:
     
  11. oscarus

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    J’ai utilisé le filtre "Paramètre glissière" (index calque) sur un calque masqué (animation) et écris une expression permettant d’obtenir un nombre aléatoire compris entre 3 et 12 (c’est le numéro des calques "door", il y en a 10) toutes les 3 secondes.
    Puis de nouveau sur le calque masqué, j’ai utilisé le filtre "Paramètre angle" (rotation), pour créer l’animation des portes qui s’ouvrent (en 1 seconde) puis au bout 1 seconde se referment en 1 seconde (l'animation dure donc également 3 secondes) à l’aide d’images clés et d'un loop out.
    Enfin, sur chaque calque "door ", j’ai lié la propriété Rotation Y à ces 2 filtres par l’expression que tu peux voir ci-dessous.

    [​IMG]

    Je n'ais pas prévus de me procurer le Cahier du designer pour l'immédiat, mais le l'achèterais sans doute dans quelque temps et ça sera avec plaisir que je te donnerais mon avis ! (mais je ne doute pas que tu as excellé dans ce domaine).
     
  12. Sequelles

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    Whaou! C'est pas le truc qu'on peut comprendre en 10 mnts.

    Mais si tu peux mettre le projet ça serait cool, j'arriverai peut-être à comprendre
     
  13. oscarus

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  14. Sequelles

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    cool, j'avance un peu, merci.

    Mais l'expression "seed_random" je ne comprend pas.
    Le deuxième paramètre ("timeless") doit être false ou true.

    ou un nombre:
    0 = false
    n'importe quoi d'autre que zéro = true

    donc tu peux remplacer:

    seed_random(i, timeless = i)

    par

    seed_random(i,1)
     
  15. oscarus

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    Oui, tu as raison. J'ai mis i à la place de 1 pour être sûr que l'expression me donne une autre valeur toutes les 3 secondes, mais en faite ça marche très bien avec 1. Mille excuses...
     
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