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Jeu sur les expressions

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par oscarus, 8 Mars 2004.

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  1. Sequelles

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    C'est pas de la tarte le coup des dominos.
    Il faut une expression qui décale l'animation d'un calque à l'autre, genre
    t=0.2 //decallage
    thisComp.layer(thisLayer.index-1).rotationX.valueAtTime(time-t)

    Mais le problème c'est qu'il faut que les animations commence décalées mais aussi qu'elles terminent ensembles.

    c'est ça le truc à trouver?
     
  2. oscarus

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    Exactement !!! :)
     
  3. Sequelles

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    J'ai trouvé une expression qui marche. Mais comme ça gère pas la collision des cartes (ce n'était pas le but je crois) je me suis amusé à ça:
    cartes.mov
     
  4. oscarus

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    La principale difficulté de l'expression est justement de trouver l'astuce qui permet de gérer la collision des cartes !
     
  5. Sequelles

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    arg c'est la totale là...
    Et tu peux diposer tes cartes n'importe où?
    Est-ce que le chute de la carte est liée à une expression ou c'est un animation de la rotation.
     
  6. oscarus

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    Les cartes peuvent être disposées n'importe où et la chute des cartes est liée à une expression.
     
  7. oscarus

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    En faite, les deux sont liées !!
    Qu'en au positionnement des cartes, là n'est pas la difficulté, sauf si elles ne sont pas parallèles.
     
  8. Sequelles

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    Est ce que la chute de la première carte est crée par l'expression ou par des images clés?
    Tu n'as pas utiliser un principe où tu fais une animation qui est ensuite réutilisé par des expressions sur les autres calques?
     
  9. oscarus

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    La chute de la première carte est crée par des images clés.

    Pour la deuxième question la réponse est : Oui !
     
  10. oscarus

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    Tu chauffes !!! :)
     
  11. Sequelles

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    Et tu utilises bien une expression avec valueAtTime pour transmettre l'animation aux autres calques?
     
  12. oscarus

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    Et non ! car il y a une bien meilleure façon pour trouver l'instant de collision qui varie d'ailleurs selon la position des cartes.
     
  13. Sequelles

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    Comment peux-tu réutiliser une animation sur d'autres calques sans utiliser ValueAtTime, sinon l'animation est reproduite synchrone...

    Je suis en train d'essayer de comprendre les fonctions Layer Space Trasforms, t'as pas utilisé ça par harsard??
     
  14. oscarus

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    Je n'ai pas utilisé les méthodes de conversion.
    Je te donnerais bien un indice au sujet de la non-utilisation de l'attribut ValueAtTime, mais cela de donne quasiment la solution !!!
     
  15. oscarus

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    Petit rectificatif : Je n'ai pas utilisé les méthodes de conversion proposées par le menu Layer Space Transforms.
     
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