module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Jeu sur les expressions

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par oscarus, 8 Mars 2004.

Tags:
  1. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    C'est pas de la tarte le coup des dominos.
    Il faut une expression qui décale l'animation d'un calque à l'autre, genre
    t=0.2 //decallage
    thisComp.layer(thisLayer.index-1).rotationX.valueAtTime(time-t)

    Mais le problème c'est qu'il faut que les animations commence décalées mais aussi qu'elles terminent ensembles.

    c'est ça le truc à trouver?
     
  2. oscarus

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    477
    Exactement !!! :)
     
  3. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    J'ai trouvé une expression qui marche. Mais comme ça gère pas la collision des cartes (ce n'était pas le but je crois) je me suis amusé à ça:
    cartes.mov
     
  4. oscarus

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    477
    La principale difficulté de l'expression est justement de trouver l'astuce qui permet de gérer la collision des cartes !
     
  5. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    arg c'est la totale là...
    Et tu peux diposer tes cartes n'importe où?
    Est-ce que le chute de la carte est liée à une expression ou c'est un animation de la rotation.
     
  6. oscarus

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    477
    Les cartes peuvent être disposées n'importe où et la chute des cartes est liée à une expression.
     
  7. oscarus

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    477
    En faite, les deux sont liées !!
    Qu'en au positionnement des cartes, là n'est pas la difficulté, sauf si elles ne sont pas parallèles.
     
  8. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    Est ce que la chute de la première carte est crée par l'expression ou par des images clés?
    Tu n'as pas utiliser un principe où tu fais une animation qui est ensuite réutilisé par des expressions sur les autres calques?
     
  9. oscarus

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    477
    La chute de la première carte est crée par des images clés.

    Pour la deuxième question la réponse est : Oui !
     
  10. oscarus

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    477
    Tu chauffes !!! :)
     
  11. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    Et tu utilises bien une expression avec valueAtTime pour transmettre l'animation aux autres calques?
     
  12. oscarus

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    477
    Et non ! car il y a une bien meilleure façon pour trouver l'instant de collision qui varie d'ailleurs selon la position des cartes.
     
  13. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    Comment peux-tu réutiliser une animation sur d'autres calques sans utiliser ValueAtTime, sinon l'animation est reproduite synchrone...

    Je suis en train d'essayer de comprendre les fonctions Layer Space Trasforms, t'as pas utilisé ça par harsard??
     
  14. oscarus

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    477
    Je n'ai pas utilisé les méthodes de conversion.
    Je te donnerais bien un indice au sujet de la non-utilisation de l'attribut ValueAtTime, mais cela de donne quasiment la solution !!!
     
  15. oscarus

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    477
    Petit rectificatif : Je n'ai pas utilisé les méthodes de conversion proposées par le menu Layer Space Transforms.
     
Chargement...

Partager cette page