module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Jeu sur les expressions

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par oscarus, 8 Mars 2004.

Tags:
  1. nikolo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je suis une bille des fois, j'ai même pas pensé à fouiller le CD.

Merci.

2. mat321$

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    bonjour a vous

je suis actuellement en train de faire un film et j ai du réaliser un effet qui ressemble au visualisateur de décibel pour le son. dans le visualateur lorsque le volume est élèvé les barres affichée sont rouge et nombreuses et lorque 'il est pas élèvé la couleur est verte et il y a peu de barre. j'ai donc réalisé cette animation à la main ce qui est assez long mai faisable. en plus il est difficile de reproduire l'aspect de "clignotement" des barres.

je lance donc un défi qui est de reproduire ce visualisateur et qu on l'on puisse l'animer a l'aide d'un parametre glissière par exemple (qui ne varie pas avec la musique)

Fichiers attachés:

3. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Pour faire ce vue mètre il suffit d'utiliser l'effet Niveau audio

4. mat321$

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    oui je sais mais ce que je veux c'est que l'animation ne se fasse pas avec le son mais avec le parametre glissière d'un calque afin de pouvoir choisir la taille du vu metre a chauqe instant

5. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    pour mat321$

Fichiers attachés:

6. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    pour oscarus

Fichiers attachés:

7. nab17connection

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    salut,

eh de nouveaux jeux, cool ! :)

je crois que j ai utilise un peu le même principe que toi Sequelles,
    mais j avoue que ton dernier projet reste un peu confus pour moi...

j ai utilise l expression suivante pour recuperer l index de mon calque en fonction "des pics" du son :
    ---
    ampl1=thisComp.layer("Amplitude audio").effect("Les deux couches")("Curseur").valueAtTime(time-1/25);
    ampl2=thisComp.layer("Amplitude audio").effect("Les deux couches")("Curseur").valueAtTime(time);
    ampl=ampl2-ampl1;
    accroi= effect("accroi")("Curseur");
    if( ampl >=accroi ){
    index_choisi= Math.floor(random(2,13.9));
    }
    else {
    index_choisi=0;
    }
    ---

en images ca peut donner ca : trainspot.wmv

8. mat321$

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    petit pb expression

desolé de vs embete mais comme je commence tout juste ds les expression la question risque d etre bete. mon pb est le suivant je cherche a modifier la position d'un calque a l'aide d'un partametre glissière. dans position j ajoute une expression :

position[1],thiscomp.layer("calque d'effet").effet("parametre glissiere")("curseur")

la ca marche mais le pb c'est que je veux que le curseur controle seulemtn la position sur l'axe des x. je met alors position[0] mais ce calque se dplace tjrs sur l'axe des Y. comment fais ton pr qu'il se deplace sur l'axe des X?

9. nab17connection

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    la position est determinee par un couple (calque 2D):
    [coordonee en X, coordoneee en Y]

ou par un triplet (calque 3D):
    [coordonee en X, coordoneee en Y, coordoneee en Z]

"position" peut s ecrire de facon equivalente :
    position=[position[0],position[1],position[2]];
    [0], [1] et [2] referent à X, Y et Z

Donc si tu veux faire varier la position de ton calque par rapport a X, il te suffit de laisser les coords en Y et en Z inchangées et de faire varier X, par exemple :
    decalage=thisComp.layer("Calque d'effets 1").effect("Paramètres glissière")("Curseur");
    position=[decalage+position[0], position[1], position[2]];

que tu peux egalement écrire:
    decalage=thisComp.layer("Calque d'effets 1").effect("Paramètres glissière")("Curseur");
    position+[decalage,0,0];

La composante sur X va varier suivant la valeur de ton paramètre glissière, les autres composantes restant identiques à ce qu elles etaient.

j espere que ca t aide, a+ :)

#444 nab17connection, 1 Août 2005
    Dernière édition: 1 Août 2005
  10. oscarus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je n'ais pas la possibilite en ce moment d'ouvrir ton projet Sequelles. Je le ferais a mon retour.

Bonnes vacances a tous :cool:

11. nab17connection

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    salut,
    bon c est pas vraiment un jeu sur les expressions mais plutot une question sur les expressions :)
    voila ce que je souhaiterai realiser:
    _on considère un damier (carré) avec un nb de cases quelconque.
    _on considére un calque (solide) de la dimension d'une case
    _ trouver l expression qui permet de déplacer le solide sur l une des cases du damier, sachant que le solide doit se déplacer toujours d 'une seule case, dans le sens vertical ou horizontal, et de facon aléatoire.

La principale difficulté qui m'est apparue était de pouvoir récupérer au fil du temps la position précédente du solide, afin de la prendre pour point de départ du nouveau déplacement.
    Ca on y parvient en effectuant une boucle "while" sur toute la durée écoulée jusqu'à l'instant courant évalué, et en ajustant convenablement la "seed" pour controler le random() et ainsi récuperer les précédentes valeurs pour la position.
    C est bien expliqué ici dan ebberts (bas de page) .
    Un peu plus loin, deux pages après, dan ebberts (haut de page) , il modifie un peu son expression et obtient un solide (pastille jaune) qui se déplace aléatoirement sur la damier. Mais ce déplacement peut se faire de plusieurs cases a la fois (i.e. une pastille peut traverser toute la largeur du damier en une seule fois).

J ai essaye de modifier son expression, de bidouiller à droite à gauche mais pas moyen d'arriver à déplacer le solide d une seule case a la fois.

Alors j en appelle a tous les expressionnistes du repaire, même si je sais que certains sont en vacances :)

12. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    C'est une autre approche, un peu moins rigoureuse sur les déplacements, mais qui permet des déplacements de proche en proche sans utiliser de boucles de calcul qui ralentissent beaucoup After Effects.
    J'ai utiliser wiggle avec des arrondis pour tomber sur les cases, tous simplement.

Fichiers attachés:

• damier.zip
      damier.zip
      Taille de fichier:
      2.4 KB
      Nb. vues:
      191
  13. nab17connection

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    merci de t etre penche sur ce que je voulais realiser Sequelles...je suis au taf la tout de suite mais je regarderai ton projet des que je serai rentre chez moi :)

14. nab17connection

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    je viens de regarder ton projet, ok je crois avoir pigé.
    tu as en gros un wiggle pour x, un wiggle pour y, differents en amplitude suivant les dimensions du damier.
    (A ce stade) on a des déplacements linéaires qui peuvent se faire un peu dans tous les sens, en diagonale, etc..à partir d une positon centrale. Ensuite la methode round permet d ajuster ces deplacements de sorte qu ils ne se font plus que suivant les lignes et les colonnes. ok !
    je trouve ca tres rusé ;) , ca marche bien ( euh par contre tes parametres d amplitude ne sont pas corrects dans le projet car le solide sort du damier de tmps en tmps, les bonnes valeurs sont x=5, y=2, mais je pense que c est une etourderie de ta part :) )

Mais la methode wiggle, si j ai bien compris, agit comme une variation aléatoire des valeurs de la propriéte à laquelle elle est appliquée ( promis faut que j essaie de faire des phrases plus simples :lol: ). Comme une variation autour d un point "central". Donc dans notre cas, cela impose d avoir un damier ayant un nb colonnes et nb de lignes impair (i.e. il faut un "milieu"). Essaie cette meme expression wiggle sur un damier carré 2*2 par exemple, je doute que ca marche.

de plus, cette méthode "permet des déplacements de proche en proche " certes , mais effectue ces deplacements de facon discontinue, i.e. le solide saute de case en case. Je souhaiterais que ce déplacement se fasse de facon linéaire. Et c est là je crois qu'est la difficulté.
    Car pour realiser un deplacement lineaire entre les cases, les methodes d interpolations (linear, ease ) prennent en compte le temps de départ, le temps d arrivée, le point de départ, le point d arrivee. Il faut donc avoir accés à ces informations et cela pour chaque déplacement effectué.
    C est pour cela que j avais parlé du lien plus haut, qui explique comment recuperer ces informations au fil du temps. Mais comme je l ai dit plus haut je n ai pas reussi a les adapter a ce que je voulais faire.
    Je reste ouvert a toutes propositions :D

15. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Voilà voilà, que penses tu de ça:

Code: