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Jeu sur les expressions

Discussion in 'Adobe After Effects' started by oscarus, Mar 8, 2004.

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  1. jonz

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    rha lala... dis moi pour avoir ce coté metal en fusion t'as du changé de couleur pour faire ton trait ou bien c'est le mode de fusion qui fait ca?
     
  2. Sequelles

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    C'est parce que c'est pas un trait.
     
  3. oscarus

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    J'allais justement te demander quel filtre tu avais employé, apparemment cela fait partie aussi du jeu.
     
  4. jonz

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    je suis peut etre sur une piste en disant que tu utilises des disques et que tu les projettes dans plusieurs directions au fil du temps. Comme ce que pourait faire l'option orientation du laboratoire de particule?....
     
  5. Sequelles

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    Et oui car après ce n'est plus très compliqué et c'est pleins de possibilités.

    (en fait je n'ai utilisé AUCUN effet...
    Et un seul calque, je dis ça pour éviter de devenir maboul et de faire ce truc avec plusieurs centains de calques)
     
  6. oscarus

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    Je pense que jonz a vu juste !:bravo:
    Tout le monde se souvient d’avoir pris au moins une fois dans ses mains un petit ressort et remarquer que lorsqu’on le fait pivoter sur lui-même on obtient une ondulation.
    En reproduisant le ressort avec l'effet Particular de Trapcode et faisant pivoter la caméra autour, voila ce qu'on obtient:
    sin.mov
     
  7. nab17connection

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    salut :) ,

    avec le labo de particules, en utilisant la fonction sinus sur le parametre Direction du canon, voila ce que j obtiens sinus.wmv

    mais je ne saisis pas bien le rapport entre ta 1ere et 2e video Sequelles, que faut il trouver exactement ? le mouvement du "trait"? l aspect metal en fusion ?

    ps: je debute sur les expressions :cool:

    _nab_
     
  8. Sequelles

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    Les deux vidéos sont faites sur le même principe. La vidéo 1 montre une application simple, pour commencer, et la vidéo 2 pousse ce principe plus loin.
    Pour faire le type de courbe de la vidéo 1 j'avais aussi pensé à utiliser un jet de particule, mais la courbe n'est pas exactement la bonne. Par contre je n'avais pas pensé à faire un ressort qui tourne ! Bravo Oscarus. Comme je n'avais pas trouvé cette solution j'ai finalement cherché autre chose...
    Quelque chose qui permet de faire plein d'autres choses (l'aspect fusion n'est qu'un détail) le plus important est de tracer une courbe qui peux etre modifiée dans le temps. Ce qui est différent d'un trait de forme fixe autour duquel on tourne, ou d'un jet de particules.
     
  9. nab17connection

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    j ai essaye plusieurs trucs mais je ne vois pas comment tu as pu proceder... :rolleyes:

    tu n utilises donc pas de particules :non:

    le tracé dynamique peut reproduire la courbe, mais biensur une fois que le point est dessiné, il reste fixe ...

    alors comment fais tu pour animer ta courbe au cours du temps ?

    un indice peut-etre pour me faire avancer :)

    _nab_
     
  10. Sequelles

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    En effet ni particules, ni effet trait...
    je n'ai utilisé AUCUN effet et un seul calque:

    zboing.mov
     
  11. nab17connection

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    apparemment tu as un point central, qui est comme "dupliqué" ( cf pic )...et le tout forme la courbe qui s anime ...
    je ne vois pas quelle expression peut te permettre de realiser ca :perplexe:
    aller m'sieur Sequelles soyez gentil, la reponse :)
     

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  12. Sequelles

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    Sans utiliser les effets...
    Un seul calque....

    Y'a pas un truc qui gigote là dedans ??? :rolleyes:

    genre "mais quel type de calque?"

    ça serait pas un genre qui permet un export en swf:


    bon sang mais c'est bien sur.swf
     
  13. jonz

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    okay, donc un seul calque mais une petite centaines de masques ? :)

    animés a la main ca va de soit.
     
  14. Sequelles

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  15. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec
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    kesqu'y m'enerve ce mec ....

    :D


    Sequelles POWER !
     
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