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Jeu sur les expressions

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par oscarus, 8 Mars 2004.

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  1. Sequelles

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    J’ai utilisé le Suivi de mouvement.

    Grâce à ça on peut récupérer un degré de confiance selon les changements du fond et l’utiliser dans une expression.
     

    Fichiers attachés:

    • no.gif
      no.gif
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  2. oscarus

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    J’aime beaucoup l’idée... j’espérais cependant quelque chose de plus pratique.
     
  3. sylv

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    Pareil, félicitations pour cette très jolie astuce(par curiosité , tu l'as immaginé ou tu l'as vu utiliser?)

    PS: je pose la question parce que si c'est la deuxième solution, j'aimerais bien aller sur le site de son auteur(si c'est la première solution: tu n'as pas envie de faire un site un peu structuré où tu presenterais tes différentes astuces?(quoi que même si ce n'est pas de toi un tel site pourrait être vraiment chouette))
     
    #363 sylv, 25 Janvier 2005
    Dernière édition: 26 Janvier 2005
  4. Sequelles

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    J'aime bien détourner les outils. Je ne sais pas si quelqu'un l’a déjà fait de cette façon mais quand on fait un track, que l'on voit ces valeurs de degré de confiance et qu'on est un peu porté sur les expressions ça fait tilt.

    Cette idée de pouvoir extraire les valeurs d'un point pour l'utiliser dans une expression me chatouille depuis un moment. J'avais cru trouver une piste dans un plug/script Koala Lumpor de Dik Baskerville, mais je n'ai pas reussi à le faire fonctionner (puis son site a disparu). Donc il existe certainement une meilleure solution que d'utiliser le suivi de mouvement.
    J'ai aussi un peu regardé dans les Useful Things de ProfoundEffects mais sans succès non plus.


    J'ai fais des tutoriaux sur After Effects pour le repaire, mais ça demande du temps. Pour l'instant c'est un peu léger peut-être qu'un jour je m'y mettrai un plus.
     
  5. groboulon

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    As tu posté ton fichier de projet pour cet effet?
    Juste au cas ou :)
     
  6. Sequelles

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  7. yani

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    bonjour

    je remets à jour ce post car je suis en train de tester les expression sur cette expression j'ai un problème je n'arrive pas à trouver les effets frequence min max et images je ne les trouves pas dans AE pro

    si quelqu'un peu m'aider


    et merci pour toutes ces superbes expressions
     
  8. Sequelles

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    Ce sont des variables définies pour l'expression
    Code:
    if(f>=min && f<=max){i+=1-a}
    frequence min = min
    frequence max = max
    images = i

    A noter que le terme fréquence est mal choisi car il s'agit en réalité du niveau sonore à un instant donné.
     
  9. yani

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    j'ai encore une question comment tu fais pour créer ces variables ?

    merci
     
  10. yani

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    en reflechissant un peu j'ai trouvé c'est le parametre glissire que l'on renome

    merci
     
  11. gamin

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    Hello,

    J'ai repris cette expression (oui un peu tard c'est vrai) et ca fait des effets vraiment impressionnant.
    J'ai quand meme une difficulté qui subsiste pour determiner frequence min et frequence max. En gros j'essaie plusieurs valeur et je regarde ce qui rend le mieux mais c'est relativement laborieux. Existerait il un moyen un peu
    plus precis pour determiner fmin et fmax?
    Je ne comprend pas exactemenet ce que tu veux dire par
    je ne comprend pas car l'expression porte sur des images clés generee a partir du niveau sonore (ce que tu appelles frequence) et pour simplifier on avance / recule / stope quand le niveau sonore est compris entre fmin et fmax c'est bien ca? Alors que viennent faire des images clés dans cette expression?

    :perplexe:


    Autre question:
    a quand le prochain jeu sur les expressions?
     
  12. oscarus

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    Salut gamin,
    Plus le son choisi pour rythmer la video "ressort" du reste de la musique, plus il est facile de trouver la valeur de fmin et fmax caractérisant ce son. Pour cela il suffit d'examiner au préalable les valeurs du niveau sonore à cet endroit pour en donner un encadrement précis défini par fmin et fmax. Cependant il se peut que cet encadrement change de valeurs à différents endroits de la musique, et dans ce cas il faut employer des images clés (de maintiens) pour fmin et fmax.
    Tout le monde peut participer et proposer un nouveau jeu !
    Actuellement je travail sur un documentaire, mais ma participation à ce projet touche à sa fin donc je serais bientôt disponible pour de nouvelles aventures :D
     
  13. Sequelles

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    ah! ah! ah!

    Voici le nouveau défi !!!

    sin.mov

    Tout est contrôlable, vitesse, fréquences, dégradé des amplitudes, etc.

    Et garantie sans plug-ins ajouté
     
    #373 Sequelles, 20 Mai 2005
    Dernière édition: 23 Mai 2005
  14. jonz

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    haha... bien joué.
     
  15. Sequelles

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