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Jeu sur les expressions

Discussion in 'Adobe After Effects' started by oscarus, Mar 8, 2004.

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  1. sylv

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    Si ça existe, il faut passer par les matrices, mais ça revient en fait à un calcul trigonométrique(sauf s'il existe des fonctions matricielles et donc il devient inutile de mettre les mains dans la camboui...)
     
  2. oscarus

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  3. Sequelles

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    Dans 3D Assistants Lite il n'y a malheureusement pas de shpère.
    Donc le premier chalenge c'est de placer des calques en 3D pour former une sphère.
    Est ce que tu as utilisé les expressions pour ça?
    Si oui, quel contrôles as-tu?
     
    #198 Sequelles, Nov 24, 2004
    Last edited: Nov 24, 2004
  4. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec
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    Ce mec est complètement barré !
    :D

    Beau travail ! Bravo.
     
  5. Kaki

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    Je veux éviter de rajouter une 8 pages sur ce fabuleux Post qui ne cesse d'évoluer et que je suis pertinemment, ne pouvant participer vu mes connaissances limitées dans ce domaine, je tenais à dire que Oscarus tu nous as encore bluffé.

    Impressionnant :bravo:
     
  6. luc_iman

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    pas de raison que je ne m'y mettes pas aussi.

    Comme beaucoup, on evite de poster la pour ne pas le surcharger inutilement. Mais c'est pas pour cela qu'on a rien a dire.

    ENfin, c'est surtout nos yeux qui ont des choses a dires. Qu'est-ce qu'on deguste ici.

    Par contre notre tete, elle,, ne sait pas si elle doit se rejouir de profiter de cette aubaine, ou faire 'la tete' en comparaison du resultat de notre pauvre petit travail manuel qu'on effectue laborieusement.

    L'optimisme doit demeurer, alors, messieurs,

    Chapeau bas !

    :bravo:
     
  7. Sequelles

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    Docteur math, est-ce qu'il faut aborder les problèmes de pavages réguliers de la sphère?
     
  8. oscarus

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    MERCI

    Merci à tous, ça fait toujours plaisir...:D

    Oui, la sphere est obtenu par une expression. Tous est contrôlable, le rayon, le nombre de calques ...
     
  9. oscarus

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    non...c'est bien plus simple. Le tout est d'y penser!
     
  10. Sequelles

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    C'est bizarre, mais j'étais sur que t'allais me répondre un truc de ce genre:lol:

    bon je vais y réfléchir...
     
  11. minirecif

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    ça ressemble à du volet de carte (le flips des ronds au début)
    combinés avec du sphère et distortion sur un param du son.


    Beeeeeppp tout faux ... :)
     
  12. Sequelles

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    Je n’imagine pas de solution miracle pour l'instant, tu pourrais me mettre un peu sur la voie avec un petit indice? Mon problème est bien d'organiser des calques 3D pour former une sphère. Surtout en pouvant utiliser un nombre quelconque de calques.
     
  13. Sequelles

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    J'imagine un peu une solution basée sur une force de répulsion entre les calques...
    Tu as utilisé ce principe?
     
  14. oscarus

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    Pour avoir tourné le problème dans un peu près tout les sens, je ne pense pas qu'il faille chercher une solution miracle qui fonctionne à tous les coups avec une expression ayant seulement deux paramètres: le rayon et le nombre de calques formant la sphère.
    C’est pourquoi, ce qui peut-être considéré comme le point faible de mon expression est sans doute son gros point fort... je veux dire par là qu’il faut laisser un certains nombres de paramètres réglables par soit même plutôt que par calcul auto, cela permet de certifier un résultat parfait dans tout les cas de figures.
     
  15. oscarus

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    Voici par exemple, une sphère de rayon 300 pixels et formée avec 305 calques:sphere305.mov
     
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