module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Jeu sur les expressions

Discussion in 'Adobe After Effects' started by oscarus, Mar 8, 2004.

Tags:
  1. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Trophy Points:
    11,780
    Likes Received:
    20
    Messages:
    4,261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    pas évident le "seed_random"...
    J'ai pas encore bien compris comment avoir une nouvelle valeur à intervalle régulier
     
  2. oscarus

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    477
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    seed_random(n,1);//n étant un nombre quelconque
    random(min,max)

    donne une valeur aléatoire constante prise entre min et max. Cette valeur change si on change la valeur de n. Donc, en faisant varier la valeur de n à intervalle régulier, on obtient une nouvelle valeur à chaque intervalle.
    Le rôle du filtre "Paramètre glissière" est justement de faire varier la valeur de n toutes les 3 secondes.
     
  3. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Trophy Points:
    11,780
    Likes Received:
    20
    Messages:
    4,261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Excellent!
    très astucieux.

    Et le missile?
    le fait d'utiliser la vitesse initiale complique bien les choses...
     
  4. oscarus

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    477
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans la propriété position du calque "missile bleu":

    t=0
    vel=position.velocity_at_time(t)
    A=position.value_at_time(t)
    while(time>t) {
    t=t+this_comp.frame_duration
    A=A+vel*this_comp.frame_duration
    B=this_comp.layer("objectif").position.value_at_time(t)
    track=B-A
    vel=vel/1.5+normalize(track)*(length(position.velocity_at_time(0))+time*10)
    }
    A
     
  5. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Trophy Points:
    11,780
    Likes Received:
    20
    Messages:
    4,261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
  6. oscarus

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    477
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme ceci ?
     

    Attached Files:

  7. oscarus

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    477
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette proposition est nettement meilleure que celle que j'ai proposé ci-dessus, car cette fois, le petit robot a ses rotules parfaitement soudé et ça marche nickel.
     

    Attached Files:

  8. Julien W.

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1,499
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vraiment impressionant.
     
  9. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Trophy Points:
    11,780
    Likes Received:
    20
    Messages:
    4,261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Encore bravo oscarus pour ta réactivité!

    On peut se passer des calques rotules en mettant les expresssions dans les claques bras.

    J'ai pas utilisé Pythagore mais l'arc cosinus:
     

    Attached Files:

    • abc.zip
      abc.zip
      File size:
      3.6 KB
      Views:
      217
  10. Julien W.

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1,499
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Sequelles. Aurais-tu le temps de m'expliquer ces quelques lignes?

    Code:
    thisComp.layer("A").position+clamp(AB,Vec_min,Vec_max)
    et
    Code:
    cos=length(AB)/2/thisLayer.width;
    rotation+radiansToDegrees(Math.atan2(AB[1],AB[0])+Math.acos(Math.min(cos,1)))
    Merci d'avance.
     
  11. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Trophy Points:
    11,780
    Likes Received:
    20
    Messages:
    4,261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Je commence par clamp.

    Ce que dit la doc en ligne(F1)

    Ca permet donc de contraindre un paramètre entre deux valeurs limites.

    Clamp(value, limit1, limit2)
    Reverra donc value, borné par les limites: limit1 et limit2. Le paramètre évolue dans ces limites sans jamais pouvoir les dépasser: ça le bloque.

    Ca marche sur des nombres ou des ensembles (un vecteur dans l'espace 3D dans mon cas)

    Pour les ensembles sa limite les valeurs: nombre par nombre en fonction de leur rang. Pour un vecteur xyz, ça limite le x dans les limites du x de limit1 et limit2, puis ça limite le y dans les limites du y de limit1 et limit2 etc.

    Dans mon cas les 3 vecteurs: AB, Vec_min et Vec_max ont la même direction ça me permet donc finalement de limiter la longueur du vecteur entre deux valeurs.
     
  12. Julien W.

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1,499
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois avoir compris, merci.
     
  13. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Trophy Points:
    11,780
    Likes Received:
    20
    Messages:
    4,261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    pour la deuxième partie faut faire un peu de trigo:
     

    Attached Files:

    • no.gif
      no.gif
      File size:
      2.3 KB
      Views:
      366
  14. Julien W.

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1,499
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bon, j'ai tout compris, merci. Je cherchais plus compliqué en fait...
     
  15. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Trophy Points:
    11,780
    Likes Received:
    20
    Messages:
    4,261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    bon ok j'arrête là alors.
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous