module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Jeu de dupes

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by mitchoumpr, Feb 14, 2010.

Tags:
  1. mitchoumpr

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

voici notre dernier court.
    Il dure 6mn.
    Affiche Columboy

C'est par [ame="http://www.vimeo.com/9428435"]ici[/ame].

2. Matteo fantasy

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bien, bien...
    Simple et efficace, continuez !
    :good:

3. mitchoumpr

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci. On va essayer...

4. yokoho

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Long et pas surprenant.

Ca dure un pour rien, certains plans, c'est peut-être censé mettre dans une ambiance, perso j'ai pas accroché. Le jeu des acteurs, également, m'a un peu refroidi. Surtout le début, les dialogues sont, je trouve, mal joué.

Il me semble que l'actrice principale avait joué dans un court métrage mis en page d'acceuil dailymotion, un truc avec des pistaches ou des cacahuètes. C'était beaucoup plus sympa.

5. mitchoumpr

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'avoir pris le temps de poster.

6. CHAMTV

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Tout ce qui suit n'est que mon point de vue. Bravo pour le travail, et les quelque "critique " sont la juste pour faire avancer votre chmilblic.

Je trouve que vos images sont propre,bonne lumière, sauf le rouge sur le radiateur, quand elle vas à con-fesse. sur le jeux des commédiens je trouve ça bon, un zeste moins joué parfoi, peut etre.
    Sur le choix des lieux de tournage, des extérieur aurais un peu "aéré" le court.
    Deux point noir principaux à mon point de vue,
    1) le cadrage qui bouge sans cesse sur des plans fixe, c'est super génant. Si t'as pas de pieds, tu pose la cam sur n'importe quoi, chaise escabot, mais que sa bouge pas quoi.
    2) Pas assez de plan de valeur différante. PM et GP s'enchaine, sa alourdi la lecture. Des insert avec des TGP , de mainS par example, et des PL, des vues prise de l'exterieur, par la fenetre, sur des silence, brefs, des choix de cadrage différant serait pas mal, par ex, quand lui arive chez le confidant, filmer l'entrée du personnage de son point de vue, ou de son coté de la porte.
    perso j'aurais touné les scene de debut et fin dans deux cuisine différantes.
    Bonne continuation, et a votre prochain court.

7. BARZOI

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Perso j'ai bien aimé. Scénario simple bien sûr mais le jeu des acteurs est bon. Audio correcte, lumière O.K. :bravo:

Mitchoumpr va, pour moi, dans la bonne direction : pas de violence, pas de révolvers, pas de cul, pas de clip vidéo etc... Bref, des choses de la vie de tous les jours, centré sur l'humain.

Les moins (à mon avis) : monotonie des plans, trop de bougés de cam (ça énerve un peu, surtout au début).

Le découpage des plans est tout à fait bon, bravo pour le montage. Une petite chose : à 3'.30'' il y a un plan de trop sur l'actrice.
    Perso j'aurais placé des transitions en fondus au noir entre les scènes principales, plutôt que d'opter pour des transitions "cut".

Tout cela n'engage que moi bien sûr.

Bref, on en redemande.

8. yolatengo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.

Personnellement, je n'ai pas de gros reproches en terme de réalisation.
    Hormis les effets de tremblements et le manque de variété dans les cadrages. J'aurais également opté pour des fondus au noir plutôt que pour des coupures nettes.

Ce qui me déplaît le plus, et là, c'est purement une affaire de goût, c'est le côté très "verbeux" et statique du film. Autrement dit, tout est basé sur les paroles des personnages en huit-clos, sans musique ou presque, sans rythme, sans rupture... Je trouve cela très "Rohmerien"...

Pour moi, c'est assez monotone, mais je te le dis en toute humilité. C'est l'avis d'un pur amateur. Personnellement, je ne tourne pas encore, car je ne dispose pas encore d'un camescope. Je me contente de faire des mini "clips" avec des images de récupération, sur des musiques que j'aime.

PS : les "affiches" de tes courts métrages sont vraiment réussies. Tu es graphiste ?
    J'ai aussi vu que tu avais un site internet "Mitchoum Productions". Tu es professionnel ?

Gino

9. Clovis

Trophy Points:
    4,170
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Bonjour,

Merci pour ta vidéo.
    J'ai trouvé ca simple sans prétention, c'est sur que d'un point de vu réalisation il n'y a rien exceptionnel mais les cadrages sont bons contrairement a ce que j'ai pu lire les tremblements ne me genent pas, même si au niveau mise en scène/cadrages on retrouve toujours les même plans et les même positions. On pourrait penser que ca vient du fait que l'un et l'autre viennent voir antoine pour la même chose et que le schéma se répète mais en fait un peu plus de différence aurait permis d'un peu moins s'ennuyer (je dis pas que je me suis ennuyé pour autant)

Le jeu d'acteur est bon et les dialogues réalistes, les acteurs se les sont bien appropriés

bonne continuation

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous