module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Jeu : 2 photos pour un lieu rare

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Guest20191220, 10 Décembre 2017.

Tags:
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Encore merci homero tu es un peu notre bibliothèque national...en quelque sorte ..."Mite errante 2 " :D

    J'ai commencé l'interview...il est direct. :laugh:.." Pour manger. C’était immonde, tout était baigné dans une bouillie rouge qui puait. Mais les Anglo-Américains ("touristes" émerveillés )avaient l’air de se délecter. Quand j’ai essayé de partager mon dégoût avec eux, j’ai finalement compris pourquoi ils étaient aussi heureux : c’étaient des disciples de Noam Chomsky et ils étaient venus pour voir le communisme pur et dur. Ils le voyaient, et ça les faisait jouir. C’était pas du tout marrant d’être avec eux."

    ...
    et chaud lapin le vieux...:bravo:

    J'irai bien sur voir "Mademoiselle" offert par MyPov...;)
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Et tu n'as pas vu son interview sur la correspondance amoureuse avec "Le Castor" (Simone de Beauvoir) mais ça nous éloigne des Corées !
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    • J'aime J'aime x 1
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Et un tournage rigoureux, presque tout en plans fixes, quelques travellings en véhicule (train), un à la main et deux panoramiques bas > haut.
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    • Merci Merci x 1
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pyongyang s'amuse est vraiment bien pour appréhender en partie la vie quotidienne des Coréens, et Corée, la guerre de cent ans - Frères ennemis est magnifique et incontournable pour découvrir l'histoire de ce pays au centre de la guerre froide après avoir été colonisé par le Japon.

    Ce qui m'a permis de mieux comprendre le film coréen Far Away: Les soldats de l'espoir (trouvable à 3€) qui raconte l'histoire vraie et épique d'un coréen enrôlé de force dans l'armée japonaise, puis soviétique, puis allemande pour finir le jour du débarquement sur les plages de Normandie. Naturellement le film est romancé notamment parce que le personnage est mixé avec l'histoire vraie du premier coréen ayant remporté une médaille d'or aux Jeux olympiques de 36 à Berlin.

    L'histoire est superbe, la réalisation est pleine de qualités comme la photographie, le cadrage, les effets spéciaux, le rythme ; Mais aussi de gros défauts pénibles comme trop de pathos, trop d’hémoglobine gratuite, des dialogues faibles et un jeu d'acteur assez grotesque.

    J'avais adoré du même réalisateur Frères de sang sorti en 2004.

     
    • J'aime J'aime x 1
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Une vie à la Anthony Quinn dans "La 25ème heure" d' Henri Verneuil ...
     
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon premier abonné coréen, il me semble en reconnaitre les petits ronds caractéristiques de l'écriture ; Mais du sud ou du nord ?
    Ça se sont les beaux cotés d'Internet :)

    f.PNG
     
    • Amusant Amusant x 1
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tu as essayé le traducteur en ligne, il y a peut-être une piste ...
     
  11. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne vaut mieux pas, s'il est du Nord mon dossier va s'alourdir à la NSA :laugh:

    A propos, j'ai vu le film The Spy Gone North basé sur une histoire vraie d'espionnage d'un espion du Sud allant au Nord dans les années 90. Au niveau de la réalisation tout est bien, par contre c'est un peu soporifique parce que ce n'est que du dialogue. L'histoire est intéressante, on y découvre malgré toutes les tensions militaires qu'il y a du commerce à trois entre les deux Corée et la Chine, ainsi que des influences politiques.

    Par exemple certaines manœuvres militaires du Nord moyennant finance sont sollicitées par des politiciens du Sud pour faire peur à leur population et les inciter à voter pour leur parti prônant la fermeté contre le Nord et ainsi écarter l'opposition de gauche.

     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'ai essayé de capturer l'écran pour faire une recherche sur l'origine de l'image en coréen (?) mais immédiatement mon ordi s'est bloqué et m'a demandé mon mot de passe … chose qui n'était jamais arrivée … T'as raison, vaut mieux pas ! :laugh:
     
    • Amusant Amusant x 1
  13. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parfois la Corée du Nord s'est s'ouvrir, étonnamment dans un des temples de la haute société mondialisée qu'est Monaco. La Corée du Nord détient le record de victoires du Clown d'Or au Festival international du cirque de Monte-Carlo ^ ^.

    Festival international du cirque de Monte-Carlo — Wikipédia

    a.jpg
     
  14. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire suite à mon message #37, le film passe ce dimanche 28 juillet à 20H55 sur la chaîne 23 RMC Story.
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page