module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Jeu : 2 photos pour un lieu rare

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Guest20191220, 10 Décembre 2017.

Tags:
  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement Kim-Jong-il est producteur de la première vidéo A Schoolgirl's Diary, je pense que pour le cinéma ça fonctionne à l'Américaine... le producteur a beaucoup d'importance :cool:
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    C'est de l'histoire rapporté par homero qu'est parti la série d'Arte : Kim Kong...:rolleyes:

    "... malgré les nombreuses références faites à la Corée du Nord, l'action de Kim Kong a été située dans un pays fictif. En revanche, l'intrigue est tirée d'une histoire vraie : en 1978, Kim Jong-il ordonne l'enlèvement du cinéaste sud-coréen Shin Sang Ok et de sa femme Choi Eun hee , pour réaliser Puigasary, une oeuvre de propagande très largement inspirée du blockbuster nippon Godzilla

    Amusant, mais s’essouffle un peu


     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas vu cette série dont je ne n'était pas inspiré après avoir vu The Interview qui avait fait l'actualité en raison d'un piratage des serveurs de Sony avant sa sortie en salle.

    Nos messages sont raccords puisque cette histoire d'enlèvement correspond en autre à la réalisation du film Puigasary qui est en fait Pulgasari dont je donne le lien de la vidéo en #13.
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @homero, la caméra que tu décris semble être dans une partie d'un musée à la vue des vitrines en arrière plan, à la fin ils utilisent une Sony.

    a.jpg
     
    #20 Guest20191220, 14 Décembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 15 Janvier 2018
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Ouais, peut-être une NX3 ou NX5 ?
     
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NX5 en raison de la forme de la prise son, ce qui est du matériel moderne puisqu'il date de 2010 et que le reportage serait sorti en 2010.
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Puisque l'on commence une enquête sérieuse sur le sujet....dans la même vidéo, c'est du hard métal coréen le groupe de musicos ....;-)
     
  9. JJFFC

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    367
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    Le style de ces photos étant particulier, je suis allé voir sur Wikipedia qui décrit :
    • le plan-symbole, qui suggère la présence du dirigeant (car, à la différence du cinéma soviétique ou chinois, le leader divinisé n'apparaît pas directement à l'écran) : par exemple, dans Forever in our memory (1999), alors que les travailleurs luttent contre les inondations, la présence du « Grand Guide » est suggérée par un arrêt sur image où des rayons de soleil transpercent un ciel nuageux, sur fond d'un hymne patriotique ;
     
    #24 JJFFC, 14 Décembre 2017
    Dernière édition: 15 Décembre 2017
    • Merci Merci x 1
  10. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme je voulais en regarder au moins un, je viens de voir Pulgasari en VO sous-titré français (présents sur opensubtitles.org, le texte mis en jaune colle parfaitement) que j'avais déjà mentionné, récupérable sur l'Internet Archive :
    Pulgasari 1985 North Korea - Giant Monster film : 김종석 Kim Jong Suk : Free Download & Streaming : Internet Archive

    C'est un conte plutôt pour les jeunes avec une sorte de Golem, le tout dans un contexte asiatique du passé, cependant il se peut que ce soit relatif à la mythologie locale. Par rapport à nos références, c'est un film de série Z mais on ne peut ignorer que les moyens doivent faire défaut. C'est joué de façon assez théâtrale comme nos films de capes et d'épées de la grand époque, filmé de façon classique et bien monté par rapport à la narration. La musique et les bruitages sont au synthétiseur, y compris les bruits d'armes métalliques.

    C'est difficile à évaluer, notamment en raison de la qualité de la vidéo mais en le considérant par rapport au genre, j'ai mis 6/10.

    Cela dit, c'est tellement exotique qu'il peut très bien devenir un film culte dans la culture décalée/Internet.

    Voilà, j'ai vu un film Nord Coréen :)

     
    • Amusant Amusant x 1
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    C'est le genre de film que René Viénet aurait aimé détourner comme il l'avait fait pour la "La dialectique peut elle casser des briques ?"

     
  12. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    • Amusant Amusant x 2
    • J'aime J'aime x 1
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
  14. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bel interview, il y des gens qui ont vu bien des choses et qui de plus ont le talent pour raconter même le quotidien.

    Il y a peu j'ai vu JSA (Joint Security Area) du réalisateur Sud-coréen Chan-wook Park (dont j'ai vu Old Boy et Mademoiselle) ; Ça raconte la camaraderie qui s’installe entre quelques soldats de part et d'autre à un petit poste frontière entre les deux Corée, mais ça se termine dans un massacre qui est l'objet d'une enquête.

     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Vu "Mademoiselle", superbe !
     
Chargement...

Partager cette page